Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ordonnance de vendémiaire an XIII pour tous !!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:29 (2012)    Sujet du message: L'ordonnance de vendémiaire an XIII pour tous !! Répondre en citant

Je vous annonce, que je viens de finir le tome 2 de l'ordonnance de l'an XIII. Il va être disponible d'ici une dizaine de jours.

Il comporte comme prévu l'école du cavalier à pied, l'école de l'escadron à cheval et l'école de l'escadron à pied. Je pense cependant qu'il me faudra encore deux volumes pour finir l'ensemble de l'ordonnance.

Plus d'éléments dès que j'aurai reçu les premiers volumes en milieu de semaine prochaine...

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:03 (2012)    Sujet du message: L'ordonnance de vendémiaire an XIII pour tous !! Répondre en citant

Ca y est ! Le volume 2 est maintenant disponible. Il a fallu un moment pour le produire, mais le travail pour reprendre les scannes est long et fastidieux.

Il comporte l'école du cavalier à pied, l'école du cavalier à cheval, l'école de l'escadron à pied, le tout avec les planches correspondantes comme annoncé. En revanche, au regard du travail qui reste à accomplir et pour limiter l'attente d'un volume à l'autre, je serai probablement dans l'obligation de partager en deux parties les chapitres restant, à savoir, l'école de l'escadron à cheval et les 18 manoeuvres.

Pour toute commande ne pas hésiter à me contacter par MP (attention, j'ai changé d'adresse depuis l'édition du volume 1)
Vous trouverez donc dans ce volume de quoi vous instruire aux mouvements à pieds, toujours utile à connaître lorsque les chevaux font défauts ou pour organiser une vie de garnison, mais aussi vous découvrirez comment le cavalier était instruit et formé à cheval en 6 leçons; attention, une leçon constitue un palier qui comporte énormément d'exercices à travailler en plusieurs séances.
Le tout finissant par des exercices au galop dont la fameuse course de tête.
Enfin, en quelques pages des éléments pédagogiques sont développés pour expliquer comment instruire un escadron à pied, ce qui présente un intérêt particulier pour comprendre un peu mieux l'évolution des dragons à pied.

Le tarif du volume 2 est identique à celui du volume 1, soit 22,50€ (frais de port inclus) pour la France.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35 (2017)    Sujet du message: L'ordonnance de vendémiaire an XIII pour tous !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation