Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La bataille de Gerberoy 1435

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:55 (2011)    Sujet du message: La bataille de Gerberoy 1435 Répondre en citant

Comme chaque année  je suis dans l'organisation de la bataille de  Gerberoy   qui  vit la cavalerie Française écraser l'infanterie et les archers Anglais ..; pourtant  3 fois plus nombreux .
Rendez vous à Gerberoy le week end du  8 Mai pour le rassemblement .

voila une petite mise bouche 
http://www.wat.tv/video/gerberoy-siecle-noir-100287-173u1_2hdvj_.html

P.S : Gerberoy est l'un des plus beaux villages de France encore dans son jus , situé dans l'Oise à quelques Km à l' ouest de Beauvais .

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Pierre

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 01:12 (2011)    Sujet du message: La bataille de Gerberoy 1435 Répondre en citant

Commémo  1435  ( on se prépare pour 2035.... plus que 24 ans à tenir )

Bon alors ya personne qui veut venir broyer de la ferraille  

Quentin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:19 (2011)    Sujet du message: La bataille de Gerberoy 1435 Répondre en citant

Voilà une bien belle armure!

Bravo pour le reportage, génial!

La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:27 (2011)    Sujet du message: La bataille de Gerberoy 1435 Répondre en citant

Pour tes armoiries, je me suis toujours demandé pourquoi tu avais opté pour le drapeau gallois. Ca n'a rien à voir avec la Gascogne ?

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 13:10 (2011)    Sujet du message: La bataille de Gerberoy 1435 Répondre en citant

Perceval le Gallois ?

Visiter le site web du posteur
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 13:43 (2011)    Sujet du message: La bataille de Gerberoy 1435 Répondre en citant

Ben si Provencal le Gallois ! Il aime les vieux parce que c'est mystérieux, et il ne monte à cheval que quand il est péremptoire au sol.  Very Happy

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:42 (2011)    Sujet du message: La bataille de Gerberoy 1435 Répondre en citant

j'aime bien tes étriers Dago ! Mr. Green

tu pourrais trouver en broc des trucs en fer forgé qui passeraient mieux tout de même !

je ferme les yeux sur le mors et les rennes

t'es vraiment une grosse feignasse ( dit sur un ton parfaitement amical et pour plaisanter Mr. Green )!

MSN Skype
Jean Pierre

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:50 (2011)    Sujet du message: La bataille de Gerberoy 1435 Répondre en citant

J'ai travaillé pendant 10 ans pour une sté Galloise située à Pembroke .......j'y passait une semaine par  mois  environ ......ça laisse des traces forcément 
Prendre un pseudo et les armoiries d'une personne ayant existée n'est pas dans  mes habitudes..... par contre une personne légendaire sans  réalité me convient bien
et puis faut bien trouver un sujet ..;non ?

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:10 (2011)    Sujet du message: La bataille de Gerberoy 1435 Répondre en citant

A Pembroke...Ils font des parapluies ?  Neutral

Jean Pierre

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:51 (2011)    Sujet du message: La bataille de Gerberoy 1435 Répondre en citant

Non  ...mais il en faut au moins un  chaque  jour .
Pour lou Béarnés ..mes  étriers  me conviennent très bien ........ car au moins avec ceux là je ne risque pas de rester accroché par les solerets quand je verse.
S'ils ne te conviennent pas ...... tu  engueules Luc ...c'est un  cadeau à lui .
Quant aux mors je les trouvent idoines ......  

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 22:28 (2011)    Sujet du message: La bataille de Gerberoy 1435 Répondre en citant

Remarque, tu as raison ça fait la farce ! Mr. Green

par contre c'est vilain de dénoncer ses petits camarades !

MSN Skype
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 01:13 (2011)    Sujet du message: La bataille de Gerberoy 1435 Répondre en citant

Tu parles d'un Idoine...un vieux lézard oui Very Happy Cool Cool

Jean Pierre

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:32 (2011)    Sujet du message: La bataille de Gerberoy 1435 Répondre en citant

Oui , le  lézard à écailles en kératine ....que le syndrome de Fukushima a fait muter en  feraille...faut bein résister aux radiations ..non? Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2017)    Sujet du message: La bataille de Gerberoy 1435

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation