Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les chasseurs à cheval en 1914
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 18:46 (2011)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914 Répondre en citant

http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 18:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monnery

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:00 (2011)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914 Répondre en citant

Ils avaient déjà des casques Adrian en 1914...??

le Marquis

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:07 (2011)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914 Répondre en citant

eh oui , j'ai toujours entendu dire que les premiers casques adrian ont étés distribués en septembre 1915 pour l'offensive de champagne, mais sur cette photo il y a écrit " chasseurs à cheval 1914" Surprised

peut être une  simple erreur  de l'auteur....

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 20:05 (2011)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914 Répondre en citant

Vous êtes surs qu'il ne s'agit pas de lanciers polonais de la brigade de cavalerie avant la guerre de 39  ?????
je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de l'Adrian modèle 15 ( exact il n'existait pas en 14..sauf peut être à l'état de proto ...mais je peux chercher sur ce sujet j'ai un bouquin ) ) mais plutôt du modèle 1932 .
En 15 La cavalerie était déjà démontée que je sache 

Pourquoi ?  l'Adrian est un casque en deux parties : la cerveliére et le collet visière ..les deux parties reliées par un sertissage montrant un bourrelet ...or je ne le vois pas .
Le casque modèle 32 est lui embouti d'une seule pièce et l'armée polonaise l'avait aussi adopté ( comme la Belgique )
De même la cartouchière à l’encolure me surprend..par contre les moustaches sont bien gauloises.
on va faire des recherches ...... mais mon avis penche coté Vistule .

Monnery

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 20:40 (2011)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914 Répondre en citant

7eme chasseur en 1914 en Alsace

Jean Pierre

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 20:52 (2011)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914 Répondre en citant

Voir le site se rapportant à l'armée POLONAISE ;
la cavalerie y est trés bien renseignée
http://sites.google.com/site/armeepolonaise/Home/l-armee-des-rois-de-pologn…

Photos de 1939 

Selles polonaises.

dominique persoz
12ème chasseurs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 22:59 (2011)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914 Répondre en citant

Sur la photo, le manteau est porté à l'arrière de la selle, sur la selle polonaise , à l'avant

gregoire

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 09:05 (2011)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914 Répondre en citant

Ce sont des chasseurs a cheval francais (voir le col)
La cartouchiere fait partie du paquetage reglementaire
La cavalerie etait encore presente a cheval a la fin de la guerre (cf le raid sur le danube de la brigade gambeta en 18)
En metropole il y a toujour eu de la cavalerie a cheval

le Marquis

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:32 (2011)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914 Répondre en citant

donc bien chasseurs à cheval, et pas polonais, en quelle année?? 1915??

gregoire

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 21:03 (2011)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914 Répondre en citant

J'ai dis chasseur a cheval mais ca pourait etre aussi des dragons ou des hussards en tenue bleu horizon la different est au nivaux des collets (bleu marine chiffre blanc pour les dragons, bleu marine chiffre vert pour les chasseurs et bleu marine chiffre bleu pale pour les hussards)
Le collier a cartouche est du model 1916
Une petite remarque les selles sont du model de cuirassier (sabre a droite pour avoir une gaine pour le mousqueton a gauche)

Jean Pierre

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 01:36 (2011)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914 Répondre en citant

T'as raison ... moi j'ai trouvé dragon 1914

dominique persoz
12ème chasseurs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 11:37 (2013)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914 Répondre en citant

Une photo parue dans l'hebdomadaire Le Miroir du 10 janvier 1915 montrant une selle McClellan pour la cavalerie française.

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 12:13 (2013)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914 Répondre en citant

Intéressant!
Je ne savais pas que la cavalerie française avait acheté du matériel américain...

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 03:12 (2013)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914 Répondre en citant

Si, bien sur.  On a eu aussi des selles types armee des indes, provenant de l'armee anglaise ou canadienne....

MSN Skype
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 17:29 (2013)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914 Répondre en citant

Quelle horreur!!! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2017)    Sujet du message: les chasseurs à cheval en 1914

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation