Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Sabre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:52 (2011)    Sujet du message: Recherche Sabre Répondre en citant

Des suites de l'Albuera:

Bonjour à tous,
Un appel concernant un sabre type Chasseur de la garde perdu.

Lors de la bataille de dimanche, un camarade du 4 ième Hussard à préféré laisser tomber son sabre pour remettre son cheval en ordre, persuadé qu'il le retrouverait aisément.
Revenus en groupe à l'endroit juste a la fin, impossible de le retrouver, il a du être ramassé rapidement.
Pourriez vous me contacter si vous avez des informations qui pourraient permettre de le retrouver et vous faire le relais de cet appel, notamment auprès des troupes Alliés.
Nous savons tous, la difficulté  pour nous équiper et l'attachement à nos affaires.
Merci de ne pas ignorer ce message.

Il s'agit d'u sabre de ce type:

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 13:32 (2011)    Sujet du message: Recherche Sabre Répondre en citant

Ne  saviez vous pas qu'un  sabre ?.....ça pouvait voler    Mad

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 00:46 (2011)    Sujet du message: Recherche Sabre Répondre en citant

Rhaaa, la guerre de Corée...... ! Sinon il y a le Super Sabre aussi (parait qu'il coupait mieux... !)

La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:07 (2011)    Sujet du message: Recherche Sabre Répondre en citant

J'ai lancé l'enquête du côté des marins du Garde Chauvin. Attente de retour.
Quel est le moyen de mettre cette annonce chez les alliés ?

Sans être pessimiste, il a dû être ramassé par un spectateur... Prise de guerre...

le Béarnais
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:12 (2011)    Sujet du message: Recherche Sabre Répondre en citant

Je glane les contacts partout où je peux.

C'est loin pour les spectateurs! il est tombé en haut, près du village reconstitué, côté alliés, à près de 200 m !

Les chances sont minces, mais on peut toujours espérer...

MSN Skype
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:15 (2011)    Sujet du message: Recherche Sabre Répondre en citant

J'ai lancé un appel sur Facebook avec retour ici au cas ou un reconstitueur aurait une info. 

Pour l'instant il faut attendre. 

Visiter le site web du posteur
joran
Hussards noirs de Brunswick

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:49 (2011)    Sujet du message: Recherche Sabre Répondre en citant

pareil , je me suis permis de copier le message de deg via fessedebouck

MSN
le Béarnais
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 12:06 (2011)    Sujet du message: Recherche Sabre Répondre en citant

Même si on fait chousx blanc, c'est sympa de voir comment fonctionne la chaine .....  Merci à vous!

MSN Skype
La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 15:20 (2011)    Sujet du message: Recherche Sabre Répondre en citant

Réponse du Garde Chauvin : Niet. N'ont d'ailleurs pas entendu parler d'un sabre perdu.

Sincèrement désolé pour notre camarade Hussard.
A suivre...

Damian

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:13 (2011)    Sujet du message: Recherche Sabre Répondre en citant

Qu’il ne perde pas l’espoir :-).
Moi aussi j’ai perdu mon sabre pendant le deuxième jour de bataille à Albuera. C’était un sabre de la cavalerie légère de Cold Steel. Je crois que je l’ai perdu pendant notre (je suis l’un des lanciers polonais) petit raid jusqu’ au bout de la colline près de la maquette de l’église. Au bout je « m’battais » contre des hussards noirs de Brunswick qui m’entouraient. Pendant le retour a notre position nous avons attaqué Beresford  - à ce moment-la mon sabre était déjà perdu (on peut le constater en voyant les photos ). Apres la bataille on m’a dit que mon sabre a été  trouvé par l’un de participants espagnols qui est parti à la maison tellement  vite que je n’ai pas eu le temps de lui parler. Finalement, j’ai réussi à le contacter mais après la conversation j’ai l’impression que c’est un autre sabre. Je lui ai envoyé des photos et j’attends qu’il m’écrive  quel modèle de sabre il a trouvé.  
Peut-être que ce sera celui de notre collègue du 4ieme Hussard. Des que je le saurai je partagerai cette information avec vous.   
En même temps j’ai la même question : est-ce que quelqu’un a vu ou a entendu parler de  mon sabre perdu ?
Est-ce que quelqu’un des hussards noirs pourrait me dire si quand je m’battais avec eux près de l’église , j’avais le sabre ou déjà plus ?
Bien à vous,
Damian

le Béarnais
4ème hussards

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 19:45 (2011)    Sujet du message: Recherche Sabre Répondre en citant

Peux tu nous donner le moyen de joindre ce contact ! si tu nous permets de retrouver le sabre de notre camarade, nous t'en serions immensément reconnaissant !

aurais tu une photo de ton propre sabre ?

MSN Skype
le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 20:33 (2011)    Sujet du message: Recherche Sabre Répondre en citant

la baffe et Luc  vers 19H le dimanche  sont parti sur le champs de bataille car la baffe avait repérer un sabre prés du ( faux) village, elle était avec thierry ( je crois) et ô surpise ce n'était pas le même , donc ce serait plutôt celui de Damian, jusqu'a maintenat je croyais que ce sabre était remplacé par celui de Thierry par malveillance, et j'attendais une remarque du Bearnais ou d'un autre pour cela...

je pense donc que ses sabres  ont étés échangés, l'espagnol à récuperer, à  coups sur, celui de Thierry.
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

le Béarnais
4ème hussards

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 02:30 (2011)    Sujet du message: Recherche Sabre Répondre en citant

C'est bien mon idée ! Et Damian risque de sauver Thierry et de se sauver par la même occasion ! Mr. Green

MSN Skype
Damian

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 22:58 (2011)    Sujet du message: Recherche Sabre Répondre en citant

Je voudrais remercier  tous ceux grâce à qui j’ai récupéré mon sabre. Il est avec moi. J’espère que Thierry a déjà reçu le sien d’Espagne.  C’est très surpris et ravi de voir comme notre réseau a fonctionné à  travers la France, l’Espagne et la Belgique et a permis à chacun de retrouver sa propriété.
Merci encore fois.
Damian    

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 23:36 (2011)    Sujet du message: Recherche Sabre Répondre en citant

Very Happy Alléluia  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: Recherche Sabre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation