Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les invalides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 10:51 (2011)    Sujet du message: les invalides Répondre en citant

prestation aux invalides le 11 mai dernier avec les grenadiers IDF, le Xe chasseurs , et deux cavaliers des écuyers de l'histoire.

une petite vidéo:

http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 10:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 14:48 (2011)    Sujet du message: les invalides Répondre en citant

Jooliiiii !
Merci Mickaël.

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 22:03 (2011)    Sujet du message: les invalides Répondre en citant

ouai , mais il y en a qui ne sont pas trés clairs  Neutral

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:51 (2011)    Sujet du message: les invalides Répondre en citant

Jolie prestation !

En revanche, je ne m'explique pas la présence d'un chasseur de la ligne (1er chasseurs ?). Il me semble qu'il fait aussi partie des hussards noirs, right ? Enfin bon, la presta à cheval avait de la gueule, et c'est bien là l'essentiel.

Une petite question d'ordre pratique : vos chevaux étaient ferrés des quatre ?

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 21:29 (2011)    Sujet du message: les invalides Répondre en citant

Pas de bol Bastien c'est un garde d'honneur. Va falloir réviser mon grand. Razz

Visiter le site web du posteur
Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 21:48 (2011)    Sujet du message: les invalides Répondre en citant

Je me permet de te répondre ici Dagobert ( Jean Pierre ), en soit, cela ne servira pas à grand chose et ne te fera sans doute pas changer d'avis,mais à lire ceci autant rebondir;tellement tes propos sont crétins

"Guy ; n'en déplaise à certains ...ce que nous faisons c'est du cirque .... 
ou il faut aller voir le spy. 
Hé oui à vouloir être trop histo on finit par être plus royaliste que le roi ..oups pardon plus impérial que l'Empereur. 
Eh dis donc viens tu au Pin avec ta tenue de cuir ?????

Notre état mental va très bien, et pourtant l'on s'obstine à vouloir occuper notre temps libre à pratiquer un hobby qui s'appelle reconstitution historique, par la même à dépiauter les textes, à tenter de les comprendre et de les mettre en application, de retrouver des méthodes de fabrications, à évoluer comme il se devait,.... il est vrai que dans l'état actuel de ce loisir, c'est un grand fourre tout qui rassemble la plupart du temps la carpe et le lapin, toutefois comme disait ma mémé, ta vision réductrice, me laisse à penser, que si tu n'as pas l'ambition ni les moyens de faire bien, n'en dégoûte pas les autres.
Pour le cirque en effet, tu me sembles fin connaisseur, et je t'engage à ne pas changer de voie, elle te réussie;par contre, évite s'il te plait d'amalgamer tes coreligionnaires qui se sortent les doigts du cul pour essayer d'approcher le mode de vie,ainsi que les us et coutume de l'époque que nous affectionnons.

Sinon tu as tort de ne pas aller à Boulogne en matière de cirque, et d'approximations je pense que là pour le coups, tu aura ta dose.

Amicalement

Deg

Visiter le site web du posteur
le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 06:59 (2011)    Sujet du message: les invalides Répondre en citant

Citation:
Il me semble qu'il fait aussi partie des hussards noirs, right ?
oui, pour cette presta , ils y avaient deux cavaliers du Xe et deux cavaliers des hussards noirs, la conscience pour l'occasion à ressortie sa tenue de garde d'honneur, plus adéquate que celle des brunswick Cool

Citation:
Une petite question d'ordre pratique : vos chevaux étaient ferrés des quatre ?
oui pourquoi? sur des pavés il vaut mieux, sinon il y a risque que la corne se casse...
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Jean Pierre

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 15:08 (2011)    Sujet du message: les invalides Répondre en citant

j'éspére qu'ils sont crétins mes propos ...c'est  du complétement fait exprès
Ce qui est marrant  c'est  qu'il y en a toujours pour demarrer au 1/4 de tour .. 
Mon pauvre Deug..il y a des choses dans la vie qui sont d'une toute autre importance et certaines épreuves qui sont d'une toute autre teneur , c'est pour cela que je  relativise  la philosophie de la perfection .....quand il s'agit simplement  d'un loisir.
Allons donc nous amuser .... 

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:42 (2011)    Sujet du message: les invalides Répondre en citant

Citation:
Ce qui est marrant  c'est  qu'il y en a toujours pour demarrer au 1/4 de tour ..
Bas oui, comme y en a toujours pour se foutre du monde à la moindre occasion et qui prônent la zénitude comme alibi ... Neutral

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:49 (2011)    Sujet du message: les invalides Répondre en citant

Du calme, du calme... Jean-Pierre a déjà montré qu'il aimait chatouiller par ses propos.

Jean Pierre

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:55 (2011)    Sujet du message: les invalides Répondre en citant

J'avais bien  compris  Mr. Green   mon age bien avancé me rend irascible .....vous en faites pas je suis pas rancunier 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 (2017)    Sujet du message: les invalides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation