Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rch pour confection tenue
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martingale

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:01 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

RCH jugulaires , bossettes chasseur et jonc en fer blanc

ainsi que une plaque shako fer blanc au règlement 1812 pour chasseurs ( cor !)

pour transformation shako en shako chasseur  .

j'en ai trouvé dans des magasin sur le net , mais dés fois que l'un d'entre vous a ça dans la boite a rabiot Mr. Green

merci

Dernière édition par Martingale le Sam 4 Juin - 09:22 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 09:04 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Tu trouveras tout cela chez Karassef, sinon le 12 ème a du stock mais qu'il réserve à ses futurs adhérents.

Pour la plaque 1812, sauf erreur, deux têtes de lion se faisant face ou deux grenade pour la compagnie d'élite, auquel cas il faut rajouter chevrons et galon rouge sur le schako,la plaque avec les cors de chasse sont pour les voltigeurs me semble t'il.

Le schako 1812 a une calotte de 27 cm de diamètre ( au lieu de 24), et est plus haut que les précédent.

Visiter le site web du posteur
baron caillou

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 21:10 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

t'es trop fort ! ! !

Martingale

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 18:47 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

bjr, j'ai déjà le shacko modèle 1812 mais en jugulaires et plaque laiton ( mdle 1812 avec grenade pour les compagnie d'élite !)

je sais que les chasseurs on utilisé des jugulaires laiton mais normalement c'est a la couleur du boutons .

pour la plaque 1812 des chasseurs , j'avais cru comprendre quelle avait des cors en son centre :
http://centjours.mont-saint-jean.com/uniformes_uniteFR.php?uniformes=21&amp…

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:06 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Citation:
 je sais que les chasseurs on utilisé des jugulaires laiton mais normalement c'est a la couleur du boutons .
Un principe de base, éviter l'anecdotique  Very Happy  je te conseil en effet de faire le montage à la couleur du bouton.

Pour la plaque oui en effet certaines ont possédé un cor de chasse dans le timbre, mais plus haut je te parlais des cors de chasse qui sont sur certaines plaques à la place des deux grenades ou têtes de lion.

Martingale

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 09:21 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Deguignet a écrit:

Pour la plaque oui en effet certaines ont possédé un cor de chasse dans le timbre, mais plus haut je te parlais des cors de chasse qui sont sur certaines plaques à la place des deux grenades ou têtes de lion.
ah pardon Embarassed , c'est un montage que je n'avais pas encore vue Mr. Green   , intéressant merki

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 13:20 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Tu as encore beaucoup à apprendre petit padawan ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais avec maitre Yoda, tu es dans de bonnes mains  !

MSN Skype
Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:16 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

On a au moins une chose en commun avec Yoda, c'est la couleur ! Neutral

Martingale

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 17:52 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

autre question  Embarassed

pour le jonc de visière , faut il prendre du 8 MM ou du 12 MM ???

merci

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 18:01 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Aucune idée, tu prends ce que tu trouves ce sera déjà bien.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 18:04 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Je dirai plutôt du 8.
12 mm cela fait beaucoup, il me semble.

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 18:04 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

tu en as des tout-prêt chez la Ripaille.

http://www.laripaille.be/

MSN Skype
Martingale

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 11:03 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

c'est là que j'avais vue  Mr. Green

Martingale

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:31 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

je suis toujours sur on shacko mais je fais mais petit devis  Mr. Green

après moult hésitations , je pense me monter une tenue POUR  MON PLAISIR PERSO ET/OU  PHOTOS , pas de reconstitutions donc je peut me permettre de descendre en gamme /qualités Embarassed .

Sergent du 1° escadrons du 11° chasseurs au réglement Bardin ( je me focalise sur waterloo!)

Shacko de grenadier  ( en cours !)

chemise avec col noir
habit/veste 1812
Charivari
bottes
pour le pantalon et les bottes , soit charivari qui me permettra de porter des bottes "semblable " ou pantalon avec bottes réglo : avoir suivant mes roro €

épaulettes de sergent
ceinturon
sabre

Le cheval .... a voir par la suite

Je pense être au minimum "syndical " ?? j'ai bon ou manque quelque chose ??

merci

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:47 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Schako de grenadier ?
Sergent ?

A voir ce que tu entends exactement par "descendre en gamme". Perso, je reste sceptique... Mieux vaut faire un uniforme tip-top et prendre son temps pour cela si les finances ont du mal à suivre. En plus, tu n'as pas de contrainte de temps visiblement (volonté de participer à tel événement dans un an). Le charivari est bien pour commencer. Les bottes coûtent cher effectivement.
Manquent au moins le gilet, une paire de gants, et la dragonne du sabre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2017)    Sujet du message: Rch pour confection tenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation