Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rch pour confection tenue
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 11:30 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Ouais ! singulier comme choix, d'autant q'une fois équipé, il m'étonnerait fort que tu ne souhaites pas aller au moins une fois sur le terrain, le nombrilisme devant la glace a ces limites. ( c'est humain )
J'avoue comme Sébastien ne pas trop comprendre ce que tu entends par descendre en gamme ?

Soit tu utilises des Hersatz, soit les mêmes produits ( matières que celles que nous utilisons) auquel cas  les coûts seront identiques, le seul post ou tu peux gagner un peu c'est en confectionnant tout, mais cela demande quand même beaucoup de docs, du temps, et des savoirs faire ( être bon partout ???) 

Il n'y a pas de distinction de grade chez les sous officiers dans la cavalerie par le port d'épaulette, qui sont réservés aux officiers ( à partir de sous lieutenant ), les épaulettes de "grenadier" ( compagnie d'élite) sont soit rouge, soit parfois blanche.

Sergent en cavalerie c'est un maréchal des logis  Very Happy

Pour le cheval si c'est juste pour des photos pas la peine de se lancer dans des cours ou l'achat d'un cheval, tu feras des économies pour le reste.  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 11:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martingale

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 12:24 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

pour le terme descendre en gamme , je pensais surtout  a la qualité de tissu par exemple  Idea ( un peu de acrylique par exemple pour le drap  Embarassed ) ....

Pour le grade de maréchal des logis Embarassed Embarassed Embarassed , je pensais que l'épaulette été différente que celle de la troupe ?

descendre de mon cheval .......... l'équitation devient aussi une passion et même sans tenue histo , j'y prend grand plaisir

après l'histoire du nombril .......c'est pas faut Mr. Green .

je me disais pas  besoin du gilet avec l'habit bardin , on ne le voit pas sur les représentations ! ...

merci a vous

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 12:51 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

La selle non plus, on ne la voit pas sous la schabraque, pourtant, je t’assure qu'il y en a bien une Neutral ! Je trouve cela dommage de caler à 2 mètres du bol de sangria.

Monnery

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 13:08 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Bastien a écrit:
 Je trouve cela dommage de caler à 2 mètres du bol de sangria.

...tout dépend de ce que tu as bu avant... Razz Mr. Green

Il a raison, faut pas s'emmerder la vie,du tergal,du simili cuir,et hop le tour est joué...
...j'oubliais, le schako fait dans un vieux bidon de lessive...

(on ne la voit pas la chemise non plus...) 

Martingale

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 13:53 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

ouais ....... y'a peut -être un juste milieux ...... enfin !!

ok pour le gilet je rajoute à ma liste des courses Mr. Green

merci  de vos réponse .

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 14:02 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Pour le gilet tu n'as pas tout à fait tort, puisqu'il n'aurait pas toujours été porté, mais pour cela il faut un pantalon qui monte assez haut !  Very Happy

Que l'équitation soit une passion indépendante de l'idée même de la reconstit, çà c'est très bien. 

Dans tous les cas n'hésite pas à demander conseil, mais je crois que d'essayer de faire des économies de bouts de chandelles ne servira pas ton envie d'endosser une tenue, prend ton temps, au final tu seras content du résultat y compris si elle doit rester sur un mannequin, et qui sait ce qu'il peut se passer d'ici 2015, peut être l'envie ( vu que tu fixes sur Waterloo ) de la porter pour le bicentenaire ?

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 14:33 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Sad Sad Sad Confused Confused Confused zen

Monnery

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:26 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Martingale a écrit:
ouais ....... y'a peut -être un juste milieux ...... enfin !!

Bon,je me suis un peu emporté...(ma thérapie avec le Béarnais commence à marcher... Mr. Green )

Sur ce forum,ou la majorité des types se cassent le tronc pour arriver au top,balancer un commentaire comme cela,est je trouve, un peu déplacé(mais bon,tu débutes... Mr. Green )

Si jamais tu as besoin de renseignements,tu n'hésites pas... 

Dernière édition par Monnery le Jeu 20 Oct - 20:35 (2011); édité 1 fois
Hervé Morvillers

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:35 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Le Béarnais est thérapeute ? Very Happy

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:14 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Un peu comme toi en somme, sauf que toi, c'est avec un pim-pim que tu soignes Twisted Evil !!!

Dernière édition par Bastien le Jeu 20 Oct - 21:40 (2011); édité 1 fois
Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:18 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Oui thérapeute mais pas avec les mêmes outils que toi, si tu vois ce que je veux dire !   ( Aie pas sur la tête... ) 

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 01:51 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green  je vous adore ! Mr. Green  
Non, Hervé ne soigne pas , il endors les symptômes ! Mr. Green

En tous cas il a de l'humour le celte ! Chahuté comme ça, il tient crânement sa position malgré tous ces bravaches ; ça me plaît !

@ martingale:
Au milieu des plaisanteries, il y a beaucoup de choses très vraies.

D'une façon globale, c'est vraiment ta finalité qui détermine les choix. Mais si c'est l'aspect financier qui constitue vraiment un frein, tu ne gagneras pas beaucoup sur un tissu en perdant beaucoup de qualité.
Même si ta tenue ne te sert que pour devant la glace, un tissu sans tenue te donnera l'air d'être en pyjama.

Ce sont : la fabrication et les pièces spécifiques qui coutent le plus. galons, boutons, tresses etc....
Imaginons un dolman, un cordon rond que l'on trouve partout te reviendra moins cher que la tresse carré... mais très vite tu vas alors te retrouver dans un véritable déguisement.

Bon, là avec un chasseur, c'est un poil plus soft en cout et au gré de tes questions, on va t'aiguiller sur la façon de faire la plus "cheap" !
Et encore une fois, ta vraie économie se fera surtout sur la fabrication perso.

MSN Skype
Hervé Morvillers

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 13:39 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Vous avez toujours pas répondu à ma question : Le Béarnais est thérapeute ?

Martingale, mes camarades sont toujours aussi diplomates ...
En fait le problème est simple soit tu fais un costume ou tu fais un déguisement et là t'es plutôt parti pour la deuxième solution.

Dernière édition par Hervé Morvillers le Ven 21 Oct - 15:03 (2011); édité 1 fois
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 13:50 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Je ne vois pas trop en quoi ta diplomatie est différente de la mienne Mr. Green ...
Le Béarnais, il fait de la "pisciculture" je crois, ou un truc comme ça (c'est ça Manu ?) Razz .

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 14:17 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Non, il Psychoreconstitutothérapeute! Very Happy Very Happy Very Happy

C'est çà non? Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2017)    Sujet du message: Rch pour confection tenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation