Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rch pour confection tenue
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monnery

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 07:43 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

"le retour de Martin Gale"...?? Neutral Arrow

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 07:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martingale

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:59 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Ne t'inquiète pas martingale, ça grogne et ça braille mais il n'y a que du bon dans ces hommes là ! Mr. Green

Tu en es où exactement ? Qu'est ce que tu as commencé? ça donne quoi ? (p'tite photo...) tes besoins actuels ?
bjr , je ne m'inquiéte pas .....je vous laisse vous exprimez et vous lit avec attention Neutral ............ parait que la vérité vient des Vi... ... euh des anciens Mr. Green Mr. Green Mr. Green

je collecte les infos a travers forum , docs .... je me fais un petit cahier pour mes futur réalisations Embarassed

j'en suis à mon schako , un " cheap " que je remonte .......changement plaque et jugulaires et confection/achat couvre schako.

Je commence à regardez le tissu , hainsworth en à pas Sad et il y en a dans le nord ( Nord  BZH forcément !)

pour la qualité du Drap ( comme mentionner avant "la séance de psy.. ") quel pourcentage mini de laine sont acceptables ??
je trouve  du 80% laine = y'a bon ?
pour le pantalon d'écurie en toile = coton
pour la colorie , les habit devaient ce décolorer rapidement , on peu donc accepter une légère nuance Idea .

merki mort de rire

Martingale

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 11:09 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

un dessin d'inspiration

auteur : L. (Lucien) Rousselot

Dernière édition par Martingale le Dim 23 Oct - 10:02 (2011); édité 1 fois
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 11:48 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Que veux tu dire par chez Hainsworth, il n'y en a pas ? Tout nos drap proviennent de ce fournisseur, pour le vert chasseur il faut demander la Green Riffle ( trois qualités, les prix aussi  Very Happy  Melton, Doeskin et superfine ) plus une petite gamme spéciale reconstit ( jamais trop bien saisi les références) plus le drap de distinctive à choisir dans leur nuancier que tu peux leur demander, pour le drap de distinctive, il faut essayer de le trouver assez peu épais car pour les passepoils qui se doivent théoriquement d'être fin et discret un drap épais sera handicapant.

Le drap se " décolore" en effet, c'est flagrant si tu regardes une de nos photos de groupe, entre les derniers Kinski et les premiers on note une sacré différence, pourtant le drap est le même.

Il est très difficile de trouver du 100 pour cent laine, pour des raisons de tissage parait il, ils incorporent dans les 20 pour cent restant du polyamide ? 

Cela ne change pas grand chose à l'aspect final.

Visiter le site web du posteur
Monnery

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 12:15 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Il y a aussi;

Tissus hallynk et fils
29 avenue J.Lebas
59100 Roubaix

...80% de laine,20% de polyamide...

Pour les boutons en z'os(plus histo que les boutons en bois... Very Happy )du pantalon d'ecurie,je connais un fabricant,dans le 27,faut que je retrouve l'adresse... Rolling Eyes

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 14:04 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Intéressant, les boutons os cela ne courre pas les rues, surtout au bon diamètre.

J'ai vu grâce à l'un de nos chasseurs des échantillons d'une fabrique en Savoie également ( je n'ai pas retenu les nom) là par contre du très beau tissu pur laine, un tissage très très serré ( test lumière en présentant le coupon au soleil) et déformation ( pouce enfoncé dans le tissu) grande qualité mais tarif exorbitant +/- 100 euros du mètre.

Pour une réalisation de grande qualité et étant très sur de son coup, cela peut valoir l'investissement. 

Visiter le site web du posteur
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 15:13 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Citation:
je trouve  du 80% laine = y'a bon ?
C'est la proportion qui autorise l'appellation "pure laine".
Du 100% laine est plus authentique, mais je préfère ce genre de pure laine (utilisé à mes débuts) que l'acrylique un temps évoqué. Je pense que la plupart des reconstitueurs utilisent du 80% laine+20% polyamide. C'est le drap le plus courant et souvent le plus accessible. Il tient un peu mieux que le 100% laine.

Pour la couleur, l'idée de temps qui fait passer les couleurs est bien lié au temps. Si tu achètes un drap d'une teinte "passée" dans l'esprit, celui-ci passera encore différemment. Essaie de trouver une teinte adéquate, elle passera d'elle-même.

Enfin, L. (Lucien) Rousselot est effectivement l'auteur de ta planche. Un maître qui fait référence en uniformologie.

Martingale

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:07 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

bjr , merci à vous 

pour Hainsworth , je vais regardez leur site avec l'appellation green riffle , cela sera déjà plus facile Embarassed   ....

merki

Dernière édition par Martingale le Lun 24 Oct - 08:58 (2011); édité 1 fois
Monnery

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:08 (2011)    Sujet du message: Rch pour confection tenue Répondre en citant

Les boutos en z'os:

M.Willems
3 chemins des iris
Le Gerbert
27240 Le Roncenay
tel:02.32.34.49.92

Ils doivent être à 1 ou 2€,lui demander de ne pas les polir,il l'a fait sur les miens,cela ressemble un peu à du plastique...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2017)    Sujet du message: Rch pour confection tenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation