Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Les trompettes de cavalerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monnery

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 06:47 (2011)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt Répondre en citant

...l'est pas beau l'garenne hein...(bon,j'étais un peu tout seul à l'époque... Sad )

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 06:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:08 (2011)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir le Garenne dans la revue ou a été publié cette photo une revue éphémère pourtant plutôt pas mal.

Tiens question ton gilet rouge est il entièrement en drap ? ( et pas comme le gilet blanc moitié drap moitié toile ) 

Visiter le site web du posteur
Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:17 (2011)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt Répondre en citant

Citation:
 Et je fais le même constat que toi Philippe : il y a eu jusqu'à 31 régiments de chasseurs de la ligne, contre 13 pour les hussards. Et pourtant, tout le monde ne jure que par ces derniers  Sad  

C'est un peu normal, quant l'on a compris ce qui anime le reconstitueurs lambda: il veut qu'on le voit, l'admire, le jalouse, le bade,le flatte...  de fait la tenue de chasseur étant particulièrement discrète, et sobre on peut comprendre qu'elle n'attire pas, quand la seule et unique motivation est de se faire voir et non pas de focaliser son action sur le reste. ( travail de cavalerie entre autre chose)

Ceci dit j'ai croisé deux chasseurs probablement du 5 ème en Kinski ce week end ( tellement incomplet difficile d'y coller un numéro) et très honnêtement je leur souhaite de faire évoluer leurs tenues car pour l'instant c'est pas terrible.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:29 (2011)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt Répondre en citant

Je crois que cela doit correspondre au 4ème chasseurs (collet et parements jaunes)

Monnery

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:38 (2011)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt Répondre en citant

Comme le gilet blanc,moitié drap rouge devant,et toile derriere(je ne peux pas te faire de photos,il est chez Laurence...).
Il y a une erreur dessus;il a deux rangés de véritables boutonnieres...

l'garenne vaut mieux l'avoir en photo p'tre ben...

Dernière édition par Monnery le Mar 21 Juin - 12:36 (2011); édité 1 fois
Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:34 (2011)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt Répondre en citant

J'ai fait le mien tout en drap, maintenant j'ai un doute, pourtant il me semblait bien avoir vu qu'il était comme ca ?? Bon à creuser.

Monnery

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:48 (2011)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt Répondre en citant

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:49 (2011)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt Répondre en citant

Monnery a écrit:
...l'est pas beau l'garenne hein...(bon,j'étais un peu tout seul à l'époque... Sad )

Note, je t'ai compté dans les irréductibles Very Happy !

Deguignet a écrit:
de fait la tenue de chasseur étant particulièrement discrète, et sobre on peut comprendre qu'elle n'attire pas

Les Dragons sont victimes du même mal on dirait.

DUPS a écrit:
Je crois que cela doit correspondre au 4ème chasseurs (collet et parements jaunes)

Vu les chasseurs ! 4ème effectivement.

Monnery

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:52 (2011)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt Répondre en citant

Gilet d'officier d'artillerie à cheval de la garde,en vente en avril 2010,mise à prix 10 000/15 000€ ... Neutral

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 14:00 (2011)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt Répondre en citant

J'ai aussi pas mal de clichés de gilets, mais pour moi ( je me trompe peut être) je fais une distinction entre les gilets gansés, les gilets blancs et le croisé que souvent les illustrateurs représentent en drap plein, mais je le redis c'est possiblement une mauvaise interprétation de ma part, je regarde un peu ce que j'ai et je poste des exemples.

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 15:19 (2011)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt Répondre en citant

C'est pas le post des Duettistes...c'est celui des Trompettistes! Very Happy Mad

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:26 (2011)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt Répondre en citant

Ouais t'as raison on dit graisse.  Embarassed

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:22 (2011)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt Répondre en citant

Béh et nous alors    en grenadier il n'y a eu qu'un régiment  Mr. Green

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 01:00 (2011)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt Répondre en citant

DUPS a écrit:
Je crois qu'il fait allusion à la taille de l'instrument, selon le nombre de tours, et pas au bonhomme !!
Pas d'éléments comme cela. Si je trouve quelque chose, je le poste.

Dans le passepoil, 2ème année - 3ème numéro. Il y a une gravure de trompette à boule de cavalerie ancien régime avec toutes les cotations précises (longueur totale : 75cm). Cela n'a rien à voir avec la trompette qui nous intéresse et qui est plus petite Sad , mais c'est un début. Sous l'Empire, il y a eu au moins deux modèles, puisqu'il est question d'une "grande trompette" en usage dans les corps de cavalerie de la vieille garde. Quoi qu'il en soit, la réponse ne va peut-être pas tarder à se faire jour, car un ouvrage sur les trompettes de cavalerie sous l'Empire devrait sortir d'ici une semaine :
http://www.lelivrechezvous.fr/splendeur-des-trompettes-de-cavalerie-sous-l-…
(195€ - Gasp !!!)
...A vot'bon coeur m'sieurs dam' Very Happy !

CRICRI

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:46 (2011)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt Répondre en citant

non, je serai pas chez les 7è hussard

Bastien a écrit:

Quoi qu'il en soit, la réponse ne va peut-être pas tarder à se faire jour, car un ouvrage sur les trompettes de cavalerie sous l'Empire devrait sortir d'ici une semaine :
http://www.lelivrechezvous.fr/splendeur-des-trompettes-de-cavalerie-sous-l-…
(195€ - Gasp !!!)
...A vot'bon coeur m'sieurs dam' Very Happy !
ya plus qu'a attendre.... Sad (m'enfin à 195€, je pense que je vais attendre longtemps..... Evil or Very Mad )

Sinon, d'ici quelque petit mois, je vous montrerai a quoi ressemblera mon uniforme de trompette du ?è hussard Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2017)    Sujet du message: trompette réglementaire? place du trompettiste dans le rgt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Les trompettes de cavalerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation