Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cavalaria Delphina - reconstitution 13eme siècle - 38

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gros Poulet

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:04 (2011)    Sujet du message: Cavalaria Delphina - reconstitution 13eme siècle - 38 Répondre en citant

L'association Cavalaria Delphina se concentre sur la première moitié du 13ème siècle.
Centrée sur les cavaliers, elle peut accueillir quelques membres piétons dont l'activité serait en rapport avec les activités équestres.
L'association est basée à Saint Ondras, près de Voiron en Isère.

A ce jour l'association compte deux membres (Le Suédois dit "Poussin" dans le monde médiéval et Gros Poulet).
Elle cible une taille d'une dizaine de membres d'ici quelques années.

La première année nous a permis de mettre en place notre équipement civil et notre matériel de campement et de démarrer les entrainements à cheval.
Cette année verra la finalisation d'une partie de l'équipement militaire et la capacité à manœuvrer en équipement complet
L'année prochaine nous travaillerons sur l'équipement des chevaux

nous envisageons 1 ou 2 recrutements dès cette année, n'hésitez pas à nous contacter pour toute prise de renseignement

A+
Olivier

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 12:45 (2014)    Sujet du message: Cavalaria Delphina - reconstitution 13eme siècle - 38 Répondre en citant

Que de déceptions en 13 ème, niveau équestre insuffisant pour la majorité des cavaliers, aucune volonté de progression et pour couronner, le tout une étroitesse d' esprit, qui tue toutes volontés de s'investir plus sur les événements qui sont nombreux ... deux !!!  Neutral

Olivier, moi et Greg nous avons décidé, après ce weekend "de trop", de nous investir dans la période 11 ème.

La Cavalaria Delphina change donc de période de reconstitution.

Monnery

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 08:59 (2014)    Sujet du message: Cavalaria Delphina - reconstitution 13eme siècle - 38 Répondre en citant

Faites gaffe, à force de retour en arrière, vous allez finir comme ça... Mr. Green

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 12:39 (2014)    Sujet du message: Cavalaria Delphina - reconstitution 13eme siècle - 38 Répondre en citant

C'est un risque ...  Mr. Green
Je me suis permis de personnaliser le dessin

Monnery

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:30 (2014)    Sujet du message: Cavalaria Delphina - reconstitution 13eme siècle - 38 Répondre en citant

Mr. Green

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 11:55 (2014)    Sujet du message: Cavalaria Delphina - reconstitution 13eme siècle - 38 Répondre en citant

Plus sérieusement, je cherche donc un maximum d'informations sur les cavaliers au 11ème.
C'est une période que je découvre presque totalement ...

le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 14:18 (2014)    Sujet du message: Cavalaria Delphina - reconstitution 13eme siècle - 38 Répondre en citant

Salut Hervé, je vois que tu tes aperçu aussi que le XIIIe à cheval n'est pas gage de qualité Sad déçu par le dernier Bouvines?

Pour le haut moyen âge , ou le "dark âge" tu as plusieurs sous périodes qui se regroupe bien: du fin IXe au XIe Je m'explique, des collectifs Français comme "la confrérie Normande " regroupe deux cents ans en cavalerie , elle est assez similaire, de la cavalerie carolingienne à la cavalerie normande...

Des groupes comme Leita At bardagi, ou Drushina Hansa sont de groupes de qualités et assez pointu. Il pratique énormément l escrime avec toutes sortent d'armes. Les Ecuyers de l'histoire ont commencé la cavalerie Franque cette année avec ces groupes.

Si tu as des questions, je suis a ta disposition.
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Dernière édition par le Marquis le Jeu 31 Juil - 14:44 (2014); édité 1 fois
le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 14:23 (2014)    Sujet du message: Cavalaria Delphina - reconstitution 13eme siècle - 38 Répondre en citant

http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 16:50 (2014)    Sujet du message: Cavalaria Delphina - reconstitution 13eme siècle - 38 Répondre en citant

Perso, j'avais déjà décroché depuis un bon bout de temps, j'accompagnais Olivier et Greg deux cavaliers de mon association.
A part jouer les gravures de mode rien, le néant sur le plan équestre, ils ont "atteint" le niveau de leur début en 2007  Neutral .
Bref, nous avons décidé de chercher une époque proche de ce que nous aimons où le mot cavalerie n'est plus une idée virtuelle, mais une réalité.
Je pense que nous allons évidement nous rapprocher des différentes associations citées et de toi, afin de préparer activement notre arrivée en 11 ème.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: Cavalaria Delphina - reconstitution 13eme siècle - 38

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation