Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En Russie pour 2012 ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier
2ème hussards

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:18 (2011)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ? Répondre en citant

Dans le cadre des manifestations russes commémorant la "grande guerre patriotique" de 1812, voilà ce qu'annonce l'agence de presse russe Rianovosti (trouvé un peu par hasard grâce à Mr Google...):

" De Russie en France à cheval pour commémorer la guerre de 1812
Une traversée équestre de trois mois reliant la Russie à la France [sic] sera organisée en 2012 à l'occasion du 200e anniversaire de la guerre de 1812, a annoncé jeudi à Moscou Alexandre Kibovski, dirigeant du comité municipal pour l'héritage culturel.
Le programme des festivités prévoit l'inauguration d'un musée de la guerre de 1812 rattaché au Musée d'histoire de Moscou et la rénovation de nombreux monuments historiques, ainsi que des conférences scientifiques et tables rondes consacrées aux événements de 1812-1814.
Plusieurs pays européens participeront aussi aux célébrations, selon M.Kibovski. Une fête se déroulera sur le champ de Borodino, théâtre de la fameuse bataille franco-russe de 1812 que les Français appellent la bataille de la Moskova, avec la participation des clubs de l'histoire militaire de France, de Pologne, de Belgique et d'Ecosse. " ( >> http://fr.rian.ru/culture/20110210/188591450.html  )

Je me permets de lancer la discussion sur ce sujet par ailleurs initiée sur le forum Napoléon 1er

Même avec mes petits yeux de reconstitueur débutant, le volet strictement équestre me parait ambitieux, ayant une TRES modeste de l'organisation de randonnées collectives transfrontalières comme la Via Francigena de 2000-2001.
Quoi qu'il en soit, d'autres auront plus d'expérience des organisations de manifestation en terre russe et/ ou des infos sur celles prévues pour 2012, sans même parler de ce projet de randonnée qui reste à confirmer.

D'une manière générale, qu'est-ce qui est raisonnablement prévisible pour l'été 2012? Après tout, ce sera vite arrivé, non ?  Peut-être peut-on lancer la discussion dès maintenant...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 14:24 (2011)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ? Répondre en citant

Tout à fait, on peut toujours en discuter!

Pour le 4 de Hussards, notre intention est d'être présent pour cette date mémorable, soit  le début de la fin en quelque sorte...

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 15:27 (2011)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ? Répondre en citant

Personnellement ( cela n'engage que moi) je ne suis pas prêt à tout pour me rendre à Borodino, si les circonstances sont favorables, et le budget raisonnable pourquoi pas, ne basant pas ma présence en reconstitution uniquement pour les hommages et autres commémo, présent ou pas à un bicentenaire, peu importe, c'est la qualité de la manifestation qui prime avant tout, et surtout la possibilité d'y trouver des éléments satisfaisant, et qui correspondent aux attentes que je me suis fixé dans ce loisir.

Visiter le site web du posteur
Hervé Morvillers

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 15:53 (2011)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ? Répondre en citant

Idem pour moi .

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 18:02 (2011)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ? Répondre en citant

Je ne doute pas que les commémorations en Russie seront mémorables. Mais je trouve que nous manquons de beaucoup d'informations sur l'évènement et surtout les accords des autorités  Russes sur les questions de matériels (armement)
Nous avons toujours trouvé notre compte dans les commémorations d'ampleur donc peu d'inquiétude. Mais pour le reste, j'avoue qu'il n'y a guère d'infos et que la communication est malaisée.

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 03:01 (2011)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ? Répondre en citant

D'accord aved Deg. Effectivement nous avons l'intention d'y aller mais pour l'instant, aucune info ce qui commence a m'inquieter un peu.

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 20:59 (2011)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ? Répondre en citant

Le fait d'avoir des infos détaillées ou pas n'est en rien une certitude sur la qualité de l'évènement, cf Plancennoit 2011 il me semble!?

Surtout 14 mois avant la sortie.

Donc, je ferai le maximum pour être présent à Borodino!

Avec les Russes, c'est spécial, mais généralement cela reste des GRANDS MOMENTS!

Je suis étonné de voir la prudence quasi Jésuitique de certains camarades, alors que le traditionnel, "cela se passera bien" me semble plus opportun! Very Happy Very Happy Very Happy

Jusqu'à Moscou!!!

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:46 (2011)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ? Répondre en citant

Citation:
le traditionnel, "cela se passera bien" me semble plus opportun!
Tu as raison de faire dans la méthode Coué, parce que si cela ne se passe "pas bien", cela pourrait se passer très mal très vite là-bas.

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 02:26 (2011)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ? Répondre en citant

je n'ai pas dis que le fait d'avoir des infos garantissait la qualité de l'évènement mais 14 mois ça va venir vite et ce n'est pas au dernier moment qu'il faut organiser ce genre de voyage.
Mais je te rassure, j' espère bien y aller.
ouaite and si........

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 02:56 (2011)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ? Répondre en citant

Faut pas s'affoler, c'est un vieux couple ! Ils semblent parfois se chamailler un peu, mais il sont toujours d'accord en fin de compte ! Mr. Green Mr. Green

MSN Skype
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 20:43 (2011)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ? Répondre en citant

Et alors Dups, n'a-t-elle pas fait ses preuves la méthode Coué??? Very Happy

Vieux couple? Shocked

La Gay Pride c'était le WE dernier... Neutral

Cela étant, nous attendons les informations qui devraient venir d'ici la fin de l'année!

Le jouez pas aux Hérons avec des raisins trop verts (même si c'est la couleur préférée des Chasseurs)!

Les bicentenaires se terminent et viendra le temps ou nous regretterons les grandes manifestations!

Car a ce jour mes chers camarades du 12ème, sans vouloir vous froisser, hormis Eckmûl, qui n'était pas très important en Hommes, vous ne connaissez pas ces grands moments.
Donc Carpe Diem!
Ainsi vous pourrez raconter le soir à la veillée avec vos petits enfants "J'étais à la Moskowa!" Razz
Et comme de toute façon, vu ce que devient l'histoire dans les manuels scolaires, vous ferez sans doute votre effet car ils vous croiront! Sad

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 23:13 (2011)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ? Répondre en citant

Citation:
Les bicentenaires se terminent et viendra le temps ou nous regretterons les grandes manifestations!
Pour les ceusses qui ne vivent la reconstitution que par les bicentenaires, c'est probable. Razz Mais l'Histoire elle restera inchangée et c'est elle qui mérite que l'on s'y attarde; la reconstitution n'est qu'un moyen de l'aborder. Les médiévistes et autres semblent pouvoir se passer de commémorations pour vivre leur loisir.
Citation:

Car a ce jour mes chers camarades du 12ème, sans vouloir vous froisser, hormis Eckmûl, qui n'était pas très important en Hommes, vous ne connaissez pas ces grands moments.
Pardonne moi si je me trompe, mais le Plancenoit de l'an dernier n'était pas mal question effectif...
Mais soit, c'est vrai que c'est plaisant de voir déployer du monde sur le champ de bataille, surtout si un effort de travail en commun se fait. Très bien, mais cela est loin d'être l'unique expression de notre activité et nous arrivons à nous en passer si cela doit être.
Pour le reste, nous arrivons aussi à passer de "grands moments" sans forcément avoir besoin de voir de grands rassemblements qui hormis les batailles d'ailleurs offrent peu d'immersion. Les 80 reconstitueurs de la Boissière valent mieux à fréquenter que les 800 de cette année à Plancenoit. Si la Russie doit être une infâme galère, je pense qu'effectivement tu pourras raconter de belles histoires à tes petits-enfants; pas obligatoirement celle que tu imagines. Embarassed

Tout cela n'est qu'affaire de goût. Pour ma part, j'irai bien en Russie pour voir les sites et les vestiges de l'époque. Pas sûr qu'un aller et retour sur quelques jours pour charger en bordel à Borodino soit le plus favorable à cela.

Donc bien sûr que nous sommes intéressés par la possibilité d'y aller, mais pas à n'importe quel prix. Et globalement je n'ai pas encore vu que les conditions soient vraiment réunies pour garantir une participation sereine.

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 09:42 (2011)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ? Répondre en citant

Pour terminer sur nos tergiversations.

Tu fais un blocage avec la Russie, une mauvaise expérience...Sacha peut-être? Shocked Very Happy Mad Neutral

Blague à part, c'est effectivement question de goût.
Car la vrai difficulté réside dans le fonctionnement en nombre, comme à l'époque d'ailleurs.
Le plaisir d'arriver à organiser un peloton ou une compagnie (avec des cavaliers venant de l'Europe et qui ne se connaissent pas) est au moins aussi fort que celui de manœuvrer aisément  avec  6 cavaliers de son groupe!!!
Dans ces moments l'entrainement démontre clairement son efficacité et/ou ses imperfections.

Donc pourquoi cette façon systématique de de vouloir comparer ou opposer des évènements de natures différentes?
Je me permet simplement de te rappeler au passage que c'est quand même la Cie D'Elite du 7 de Hussards, qui deviendra le 4 de Hussards, et son Major Fameux Maurice.L, qui est le créateur des "drills" en immersions avec combinaisons des différentes armes...
Bref.
La Boisssière 2010 c'était très bien. Pour La Boissière 2011 c'est réglé et quand à 2012 nous en reparlerons...ou pas!
Plancennoit c'est autre chose. Depuis déjà presque 20 ans, il y a un "grand" Plancennoit tous les 5 ans. Donc forcément en attendant 2015, nous risquons d'être déçu.

Comme tout le monde, j'ai pu participer à des évènements qui ne tinrent pas leurs promesses, mais AUCUN grands bicentenaires n'a laissé de régret!!!

Donc quitte à me répéter, tous à Moscou!

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 13:07 (2011)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ? Répondre en citant

Citation:
la prudence quasi Jésuitique
Gildas tu es à Muret cette année ...  je vais pouvoir te faire sentir mon côté "Jésuite" Very Happy

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 13:17 (2011)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ? Répondre en citant

Oui, je serai à Muret.
C'est plus proche que Moscou, surtout pour moi!

Tiens, toi aussi tu fais dans le rapprochement viril? Very Happy

Cela commence ainsi et finit sur un char avec de la musique techno et  plein de copains... Cool Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2017)    Sujet du message: En Russie pour 2012 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation