Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les groupes de cavaleries reconstitués -> 2 ème Régiment de Hussards- Reconstitution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maréchal des Logis LAHIR

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 19:24 (2011)    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Bonjour à vous, Hussards et trompettes et merci d'avoir créé ce forum!

Passionné d'histoire et plus particulièrement d'Empire, je me suis lancé dans l'élaboration d'une tenue de maréchal des logis chef du 2eme hussard. Pourquoi ce régiment??? et bien tout simplement parceque je sers au sein du 5eme escadron de l'actuel 2eme Hussard (stationné à Haguenau) depuis 2003. Je suis donc un Hussard moderne, mais habité par le souvenir vivace de nos valeureux anciens!!!

Je ne monte pas (encore) à cheval, mais je pense me lancer dans l'équitation.
Je ne peux donc pas vous rejoindre sur les champs de reconstitution, mais j'aurai besoin de vous tous pour continuer et achever mon uniforme; en effet, ma "collaboration" avec Mme Falieu se termine et j'attends vos conseils et astuces.

Merci des à présent de m'accueillir et merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous, LAHIRE.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 19:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 19:39 (2011)    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Bienvenue Jérôme ! Tu as fini par trouver la porte d'entrée. Cool  

Visiter le site web du posteur
Maréchal des Logis LAHIR

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 19:44 (2011)    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Salut Denis

J'ai surtout pris le temps de me poser... Merci de m'avoir aiguiller vers ce site.

J'espère que tout va pour le mieux pour toit et les tiens.

A bientôt, Jérôme

le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:19 (2011)    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

bonjour,

5eme escadron de Chamborant, réserviste?

bienvenue!
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Maréchal des Logis LAHIR

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 19:43 (2011)    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Merci bien

Christophe
2ème hussards

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:26 (2011)    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Bonjour.
Très bon choix. Si on peut t'aider ce sera avec plaisir.

Maréchal des Logis LAHIR

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 18:52 (2011)    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Merci Christophe

Je compte sur vous pour me faire profiter de votre/vos couturier(s) afin de remplacer Christine FALIEU, qui, victime de son succes n'est plus en mesure de poursuivre mon "paquetage".

Cordialement...

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 19:14 (2011)    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Bienvenu chez les cavaleux ...... La Hire ..son vrai prénom Etienne . comte de Tartas , Seigneur de Vignolles .......c'est un compagnon de Jeanne d'Arc .......
Ya pas pas erreur sur l'époque ???? Neutral
je blague bien sûr .

les armoiries :

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 19:38 (2011)    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Citation:
  Christine FALIEU, qui, victime de son succes
C'est dilplômatiquement dis ! Excellent.

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 19:39 (2011)    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Citation:
 son vrai prénom Etienne . comte de Tartas , Seigneur de Vignolles

Tu es sur qu'avec ce qu'il porte sur son écus, cela ne serait pas plutôt Seigneur de Vignoble ?  Very Happy

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 01:57 (2011)    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Tu n'as pas tord car en occitan Vignolle( avec ou sans s ) veut justement dire la vigne ou le vignoble .......... voila donc la raison des grappes sur l'ecu.
Je puis préciser que Vignolle est toujours un nom de famille très trés commun dans les Landes .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2017)    Sujet du message: Je me présente...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les groupes de cavaleries reconstitués -> 2 ème Régiment de Hussards- Reconstitution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation