Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecole de cavalerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 09:45 (2011)    Sujet du message: Ecole de cavalerie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour les cavaliers de l'EST, et ceux qui voudraient se joindre à nous, je vous invite à prendre contact avec moi pour travailler ensemble à cheval.

Nous avons la possibilité d'avoir des chevaux, un endroit pour bosser tranquillement et se faire plaisir en dehors de toutes organisations de bivouac ou de sorties à thèmes. Nous sommes trois pour l'instant et nous aimerions former un petit groupe pour bosser le règlement ensemble, améliorer certaines pratiques, discuter et pallier ensemble à nos difficultés à cheval.

L'appel est lancé, à vous de voir.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 09:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 01:15 (2011)    Sujet du message: Ecole de cavalerie Répondre en citant

C'est qui le prof ? Mr. Green

MSN Skype
le Béarnais
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 01:16 (2011)    Sujet du message: Ecole de cavalerie Répondre en citant

C'est qui le prof ? Mr. Green

MSN Skype
Quentin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 08:43 (2011)    Sujet du message: Ecole de cavalerie Répondre en citant

Puisque tu insistes tellement, j'accepte ta proposition de venir nous "coacher" tous les mois. Bouffe paille bois et eau à volonté!

Il n'y a aucun prof attitré mais nous avons tous des niveaux différents dans la connaissance des chevaux, du règlement et de la réalité du terrain. De plus je sais puvoir compter sur les bons conseisl des grenadiers à cheval dont Gilles Morel et l'ami Deg ne sera pas non plus en reste je pense si je lui demande gentiment.

Donc avec toi, nous avons un collège de professeurs, tu vois que la vie est belle!

le Béarnais
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 12:56 (2011)    Sujet du message: Ecole de cavalerie Répondre en citant

Peuh peuh peuh ! L'Est est bien loin .... tu m'aurais dit au bord de la mer, là, la vie aurait été belle ... Mr. Green

En plus, je me suis laissé dire qu'il existait des petits parchemins magiques, que l'on nomme vulgairement; ordonnances, réglements etc, et qui peuvent apporter une aide non négligeable si on a le courage de s'y plonger. Mr. Green
Si on veut en prendre le risque, une relecture et une ré-expérimentation, pourrait même venir remettre en cause de façon profitable nos habitudes de vieux reconstitueurs fatigués et pleins de certitudes illusoires ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement, avec Gilles, tu aurais pu taper plus mal. Vous ne devriez pas être dans l'embarras.
Et votre démarche est tout à fait constructive et intéressante. On vous souhaite bonne réussite ! ...

MSN Skype
Monnery

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:06 (2011)    Sujet du message: Ecole de cavalerie Répondre en citant

...peux pas t'empécher d'fayoter,hein...

Quentin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:18 (2011)    Sujet du message: Ecole de cavalerie Répondre en citant

Constructive et intéressante, voilà deux mots qui résonnent bien en effet, à appliquer et réappliquer.

Salut l'ami Arctos.

le Béarnais
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:35 (2011)    Sujet du message: Ecole de cavalerie Répondre en citant

Monnery a écrit:
...peux pas t'empécher d'fayoter,hein...
Tout le monde n'a pas le gout pour provoquer systématiquement l'ire, partout où il passe ! Mr. Green
Mais, si tu aimes les coups !.......................

MSN Skype
Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:56 (2011)    Sujet du message: Ecole de cavalerie Répondre en citant

Belle initiative , dans la difficulté il faut avant tout fixer le paramètre de départ si c'est pour former des AB initio y'aura du boulot
Mais il vrai qu'avec les grenadiers à cheval on peut tout aborder avec sérénité .....;hein qui à dit " ya du parti pris" ????
Non sérieux ...j'étais pas au courant ...... Vous allez faire ça où ? dans l'est je présume.

Quentin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:04 (2011)    Sujet du message: Ecole de cavalerie Répondre en citant

Oui Jean-Pierre,

J'essaie de pallier à l'éloignement, et comme il y a des opportunités et une demande...

Nous allons tenter de travailler aussi ici, avec différents niveaux et avec des objectifs progressifs

Je vous tiens au courant!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2017)    Sujet du message: Ecole de cavalerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation