Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Princesse SARAH
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 10:16 (2011)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Bonjour,
Eh bien moi c'est Sarah
Princesse de mon état et j'adore bien sur tout ce qui touche au cheval.
Merci de m'accueillir parmi les machos!
Bises!!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 10:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 10:44 (2011)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Machos ... nous ?  non pas du  tout ....... je dois dire qu'en médiéval nous aimons bien taper en joute sur les filles  car il y en a plusieurs ...;mais elles ont une armure sur le dos et une fois la visière baissée elles ne paraissent plus féminines .
Compte tu faire de la reconstitution équestre 1er Empire ?
Bienvenue tout de même

Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:41 (2011)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Machos, oui les autres, mais pas moi ! Very Happy
Bienvenue

Princesse SARAH
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:44 (2011)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Oui pourquoi pas!!!
je m'imagine dans le gris du troisième hussard,un peu plus de couleur,quelques grades de plus non pas pour l'importance du rang mais pour mettre en valeur mes cuisses et mes avant bras!pourquoi pas de plus un brassard d'aide de camp...

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:16 (2011)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Je te conseil les galons de colonel général... jusqu'au genoux il y en a...rien de tel pour le galbe de la cuisse !  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Princesse SARAH
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:22 (2011)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Oui!!!
et comment me nommera t on?
madame la colonelle ou madame la générale?
La générale j'aime pas trop en fait,c'est le terme générique...

Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:42 (2011)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Il y a des Colonels et des Généraux féminins dans l'armée actuelle, mais on ne féminise pas les appelations.
On dit et on écrit Colonel où Général §
Continuez à vous déguiser en Prncesse c'est plus féminin.
Bienvenue à vous Princesse !

Princesse SARAH
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:54 (2011)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Ah ah!
Encore un macho d'épinglé, Princesse c'est mon nom, malheureusement,ce n'est pas facile à porter tout les jours...
Mais ceci étant dit je ne cherche qu'a donner un existence non virtuelle à ma passion pour l'histoire des hommes de cette époque, non pas à me sentir mieux dans un uniforme d'une autre époque, d'un autre temps, pour être ce que je ne suis pas.
Merci malgré tout Maréchal ferrant ,je sais apprécier votre accueil!

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:00 (2011)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Pour une jeune fille de 11 ans ( voir profil) je suis impressionné par ce Français impeccable ! 

Employer le terme Macho pour une pré-pubère c'est plutôt étonnant.  Cool

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:13 (2011)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

"Princesse Sarah " quel temps fait il à Ninove ( Belgique ) ?

C'est ballot mais ce que l'on peut apprendre en traçant une adresse IP.

Princesse SARAH
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:17 (2011)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Merci pour votre indiscrétion Mr Deguignet ,Mon age est ainsi rectifié,
Sachez aussi, pour votre savoir infini, que la puberté est plus précoce chez les cavaliers de sexe femelle que chez ceux de sexe mâle, ne serait ce que pour les déniaiser.

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 14:31 (2011)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Sarah, personne ne vous oblige à remplir votre profil, mais si vous le faites, mettez au moins des informations justes. C'est aussi une forme de respect envers les autres.

Quant au fait de nous considérer comme des "machos", je crois que vous n'y êtes pas. Nous nous bornons à reconstituer ce qui a été. Le fait est qu'il n'y avait pas de femmes dans les rangs, ou alors de manière très anecdotique (ceci a déjà fait l'objet d'un débat). Or, en reconstitution, quel que soit le domaine, il est préférable d'éviter l'anecdotique sans quoi c'est la porte ouverte à beaucoup de choses.
Imaginez par exemple qu'un groupe de filles s'amusent à créer un groupe d'Amazones à cheval. Croyez-vous qu'un jeune homme pourrait postuler... ?

Maintenant, il est vrai que l'on peut faire le constat suivant, à savoir que 80% des licenciés à la FFE sont des femmes. Cela constitue évidemment un réservoir non négligeable pour grossir les rangs d'un peloton de cavalerie. Plusieurs groupes de cavalerie ont d'ailleurs fait le choix d'inclure des femmes dans leurs effectifs, étant attendu tout de même qu'elles ne mettent pas en avant leur féminité (cheveux au vent, etc...). Chaque groupe mène une politique de recrutement qui lui est propre. Concernant notre groupe, qui est relativement jeune, nous avons pu le développer assez rapidement jusqu'à présent sans avoir à faire appel à des cavalières. Il n'y a donc pas de raison que notre mode de recrutement change à cet égard.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 14:38 (2011)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Bon Princesse Sarah ou supposé(e) ? je vous donne une chance de nous dire qui vous êtes vraiment, et de rectifier votre profil, auquel cas votre compte sera supprimé au prochain message .

A bon entendeur ! 

Monnery

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:26 (2011)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Ben voila,l'Admin est un gros macho...!!!  

...ou alors Sacha au feminin Neutral ...

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 20:09 (2011)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Citation:
Pour une jeune fille de 11 ans ( voir profil) je suis impressionné par ce Français impeccable !
06/06/1899, pour moi cela fait 112 ans.
Citation:

j'adore bien sur tout ce qui touche au cheval.
Voilà une bonne raison de venir enrichir nos échanges.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2017)    Sujet du message: Bienvenue!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation