Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La cavalerie vue par DON TROIANI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale. -> Cavalerie étrangère.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
berserker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:24 (2011)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI Répondre en citant

(pour le fora, manque un choix pour poster sur la cavalerie d'autres nations.)
Voici quelques superbes dessins de DON TROIANI, qui me font penser un peu au talentueux Keith Rocco. A vous de juger.
Bataille de Cowpens

Bataille de Guilford court house

Un ptit cadeau pour quelqu'un qui aime bien aussi la cape et l'épée

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 00:20 (2011)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI Répondre en citant

En effet, c'est très beau ! Okay

Visiter le site web du posteur
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 00:46 (2011)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI Répondre en citant

Le choix est vite fait Don Troiani est meilleur, plus juste anatomiquement parlant.

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 01:53 (2011)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI Répondre en citant

Tout a fait d'accord, Don Troiani est bien meilleur. J'ai son bouquin sur  la "civil war" avec quelques belles peintures de cavaliers.
Malheureusement mon scanner de m.... ne veut pas fonctionner ce soir.
C'est vrai qu'une petite place pour la cavalerie étrangère serait la bien venue.

berserker

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 08:41 (2011)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI Répondre en citant

oui si on parle du même bouquin, je l'ai. Je crois que cet illustrateur possède un interêt certain pour la guerre civile américaine. Dommage qu'il ne s'interesse pas à l'Empire !

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:46 (2011)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI Répondre en citant

Citation:
 C'est vrai qu'une petite place pour la cavalerie étrangère serait la bien venue.

Je vais en causer à l'admin  Cool

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:25 (2011)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI Répondre en citant

Pareil que vous tous! Very Happy

J'aime beaucoup K.Rocco pour ses portraits et poses "individuelles", mais effectivement D.Troiani est meilleur pour les scènes d'actions!

Dernière édition par Brigadier 4H le Sam 19 Nov - 15:15 (2011); édité 1 fois
le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:39 (2011)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI Répondre en citant

Je connaissais Roco S. pour les scènes d'actions, mais pas Troiani.... Shocked

MSN Skype
Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 01:13 (2011)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI Répondre en citant

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 01:43 (2011)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI Répondre en citant

ça y est mon scanner refonctionne.
Charge du 1 rst Virginia sur les fire zouaves à la bataille de Bull Run par Troiani.

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 02:08 (2011)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI Répondre en citant

Deux autres de Troiani.

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 02:11 (2011)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI Répondre en citant

Connaissez vous ce bouquin avec les peintures de Orlando Norie?
J'aime bien son style et les uniformes britanniques de cette époque sont superbes.
C'est plein de zoulies cavaliers en rouge Very Happy

berserker

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 14:18 (2012)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI Répondre en citant

Les Rangers de la Reine Hussards - 1781

Les Rangers de la reine ont été probablement le plus célèbre, et certainement la plus efficace, de tous les corps de loyalistes qui ont combattu pour la Couronne pendant la guerre révolutionnaire

bataille de king moutain

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 02:55 (2012)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI Répondre en citant

Un autre peintre ricain que je ne connaissais pas mais qui est pas mal du tout.

Rouflacman
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 10:56 (2012)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI Répondre en citant

Perso j'ai un peu de mal à accrocher avec le parti pris de ces dernières représentations.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2017)    Sujet du message: La cavalerie vue par DON TROIANI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale. -> Cavalerie étrangère. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation