Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cavaliers français fin XVIème siècle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 01:32 (2011)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 01:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 01:42 (2011)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle Répondre en citant

On déjà bien avancé dans la renaissance  ... règne de Charles IX et autre trilogie des rois Henry 

berserker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:48 (2011)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle Répondre en citant

1525 bataille de Pavie musée de leeds en Angleterre

des "trucs" de malade

http://marinni.livejournal.com/692408.html

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 00:43 (2011)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle Répondre en citant

Il faut reconnaître qu'ils sont allés très loin dans l'absurde, question protection on peut être sensible au travail que cela a représenté et sa finalité esthétique ( discutable), ceci dit c'était pour protéger du lourd question pedigré.  Twisted Evil

Visiter le site web du posteur
Jean Pierre

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:27 (2011)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle Répondre en citant

Non  ce  n'est  absurde ....;trés  utile et  aussi  trés  efficace ...moi qui voulait m'attaquer à le croupiére de l'armure à  mon  cheval ...j'ai là  de trés bon détails 
merci pour ces photos.

Monnery

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:32 (2011)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle Répondre en citant

...je trouve ça magnifique,désolé Deg...(aïe par sur la tête... Mr. Green )

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:49 (2011)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle Répondre en citant

Une épée est relativement peu efficace contre une armure de plate.

La masse, utilisée à pied, déforme une articulation la rend inutilisable, utilisée à cheval, on défonce la pièce d'armure et on brise le membre.

L'armure n' absorbe pas les coups, mais pour les dévie.
De ce fait, face à des piétons lourdement armurés, la pique reste peu efficace.

L'hallebarde, ou n'importe quelle arme d'hast munie de pointes, marteaux, fer de haches est dévastateur.
Les coups délivrés avec une telle allonge ont de l''inertie, l'armure doit dévier le coup, sinon elle est défoncée, perforée, fendue.

( ce ne sont que quelques exemples d'armes)

Le but premier de la plate est de dévier le projectile, et s'il ne l'est pas, il passe à travers l'armure.

berserker

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:06 (2011)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle Répondre en citant

elles sont fascinantes ces armures, il y a un côté fantastico-baroque qui fait fremir.
pour Jean Pierre je te conseille de faire un tour au royal armorie de Leeds, tu risques de ne plus vouloir en sortir.

pour les adeptes de la fin du moyen age, je savais que les lansquenents adoptaient ce genre de pratique (crochet d'attelage pour artillerie Mr. Green  ) mais était elle usitée en France ?

Un peu Maso ! Mr. Green

berserker

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:53 (2011)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle Répondre en citant

j'aime bien me faire des films, une oeuvre avec comme scène d' ouverture de splendides cavaliers en armures sur la musique de J Barry Shocked   plus baroque tu meurs !

http://youtu.be/_grAjyBLpP8

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:47 (2011)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle Répondre en citant

Si c'est totalement idiot, pour preuve ils l'ont abandonné !  Very Happy  De toute façon l'histoire militaire a prouvé que l'homme d'arme a pu se planquer sous du fer, du béton, ou tout autre idée farfelue susceptible de lui éviter des dégâts, quoiqu'il arriva, il est toujours mourru  Mr. Green  

Maintenant comme dit plus haut, merci à eux d'avoir bien déliré, esthétiquement cela nous laisse quelques beaux objets.

Spécial dédicace pour la bite à dudulle en fer forgé ( je comprends pas bien l'utilité du basard, probablement un descendant de DSK, qu'il fallait protéger de ses déviances sexuelles ???)

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:58 (2011)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle Répondre en citant

Surtout que les membres ces chevaux n'étant pas protégés, rien de plus facile que de faire tomber tout ça (quand ça fini par s'arrêter)
Enfin moi je trouve que ça a de la gueule.  Imaginez 500 cavaliers comme ça..... Enfin je suis un grand poète Very Happy  ça me perdra.............. Razz

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 19:21 (2011)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle Répondre en citant

Comme le chef!
Magnifique

Jean Pierre

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 02:28 (2011)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle Répondre en citant

ouai et  béh   c'est  le  syndicat des femmes de chambre qui va se plaindre  Mr. Green

Sinon ...je connais la renommée du Royal Armouries de Leeds  ,  d'ailleurs un des responsables du musée e st  aussi  jouteur de grnade renommée ...mais  je  ne  l'ai jamais rencontré et  je n'ai  donc pas pu  jouter contre lui .
La date  donnée  de 1525  me  parait  un peu jeune   en  effet  nombre ce  ces  armures  sont des Maximiliennes  typiques sur  les 2 premiéres photos . reconnaissables aux ondulations sur les pièces d'armure ..;qui permettent ainsi de  les rigidifier.  
Les autres sont  par contre des Milanaises .  
Pour moi la datation des  ces pièces serait plutôt 1550-1600

Il  est  vrai que  les  lansquenets  aimaient bien  montrer les  formes  généreuses de leur anatomie ... pour  ce type protections sur  une armure ?
Eh bien d'abord pour protéger la chose  en   question  et  ensuite  je pense  que  cette  pièce  est   démontable sans  pour  autant  devoir   tout  enlever.
En effet   quand  un  besoin  se  fait  sentir  et   bien   comme  on  dit   " on  est  dans  la merde "
Je  me souviens un jour avoir eu  une envie pressante ...;ce  fut  épique ......et  hippique .   

je  me  pose  des  questions à propos du  montage de la barde ...;du  moins  son  maintien en position  sur  le cheval ....; j'ai  sur  la mienne ( suite à des hypothèses logiques )
un point de fixation sur le plastron de selle  et  le  reste  passant  par l'encolure du  cheval . 
Mon systémes  convient trés  bien au  pas ou  au trot ...mais  j'ai  quelques soucis  au  galop .....avec  ces photos je  vais  donc  pouvoir  revoir le jeu  entre la barde et  le poitrail du cheval ...par  homotécie comparative .
De toute façon je dois revoir cette barde .   Pour la croupiére   c'est  par  contre beaucoup  plus  simple .

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:38 (2011)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle Répondre en citant

500 millions de Chinois...et moi et moi et moi ! Razz

berserker

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:04 (2011)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle Répondre en citant

les deux premières photos sont une évocation de la bataille de Pavie en 1525, les lansquenets sont un peu "terne"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2017)    Sujet du message: Cavaliers français fin XVIème siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation