Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasseurs de la Garde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie légère -> Chasseurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 19:57 (2011)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Ces deux illustrations proviennent de la collection Brown.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 19:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monnery

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 20:18 (2011)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

De messidor an XII,à nivose an XIII...

Changement en 1806...

Apparemment les chevaux de la garde,sont aussi c.. que ceux de la ligne,ils leurs faut de l'aide,par contre pas de trace de sapeur...

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 20:49 (2011)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Monnery a écrit:
Apparemment les chevaux de la garde,sont aussi c.. que ceux de la ligne,ils leurs faut de l'aide,par contre pas de trace de sapeur...

Ok, merci Philippe, je pense que cela clos le débat (intéressant en tout cas). J'ai commencé à lire le bouquin sur la Garde...

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 20:51 (2011)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Merci de m'avoir fait confiance  Evil or Very Mad

Dernière édition par Deguignet le Jeu 15 Déc - 00:02 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Monnery

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:07 (2011)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Bastien a écrit:
J'ai commencé à lire le bouquin sur la Garde...

...lequel...??

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:12 (2011)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

>histoire anecdotique,politique et militaire de la garde impériale par Emile Marco de Saint Hilaire(Paris 1847)

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 00:03 (2011)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

C'est le seul des deux disponible au téléchargement. 

Monnery

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 07:34 (2011)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 15:46 (2011)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Bastien, je n'ai pas et n'ai pas lu ce livre.
A l'occasion pourras-tu me dire si c'est bien dans cet ouvrage qu'est écrit un passage sur le franchissement du Niémen par les Grenadiers à cheval ? Je crois qu'il est fait état d'un franchissement "en silence" et qu'ils se font des signes pour converser (entre autre).
Merci d'avance et bonne lecture.

Monnery

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 15:53 (2011)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Ben voila,typique du grenadier,tout savoir,et rien payer....

La Grenade

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 15:59 (2011)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Cé même pas vré d'abord !! Evil or Very Mad

En fait si c'est bien ce livre, j'l'achète illico et picétou.

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 16:34 (2011)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Ouais! c'est plutôt un peu la Bible... Tuvoua ! Télécharge le grosse feignasse, cela te coûtera pas un Napoléon ( Vive Louis )  Very Happy

La Grenade

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 16:59 (2011)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Cé ti qu'vous prendriez les Grenadiers pour des radins ?... Belle mentalité... Cool

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:05 (2011)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Bof, pour l'instant c'est plutôt :
"il était une fois des gentils messieurs, et tellement ils étaient gentils, bons et sages, qu'ils ont fini dans la Garde. Ces braves gens biens éduqués prenaient leur souper sans mot dire dans le réfectoire, on aurait pu entendre une mouche péter.
Napo -cet autre brave homme- était super proche de ses grognards (qui n'avaient de grognards que le nom). Il venait régulièrement prendre de leurs nouvelles à l'hosto pour ceux qui pour lui avaient eu la malchance de perdre une guibolle.
Il était sympa Napo, il filait des médailles à plein de gens pour se faire des nouveaux potes. Quand il s'est barré prendre quelques années de vacances sans solde, là bas dans les îles, plus d'un l'a regretté. Loulou, le nouveau DRH, était beaucoup moins cool : il a fini par dissoudre la Garde Impériale pour se créer une nouvelle bande de potes, qu'il a appelé Garde Royale..."

Monnery

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:28 (2011)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

La Grenade a écrit:
Cé même pas vré d'abord !! Evil or Very Mad
En fait si c'est bien ce livre, j'l'achète illico et picétou.

Cé même pas vré,cé vite dit... Very Happy

...ceci dit,il coûte quand même un zieux le bouquin... Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2017)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie légère -> Chasseurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation