Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasseurs de la Garde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie légère -> Chasseurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:11 (2012)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Ceci est fort probable ! Je ne m'y connais pas trop en cavalerie anglaise, mais les hussards sont-ils du bon régiment (sous réserve que cela soit identifiable) ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:02 (2012)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Cela y ressemble fort, une rivière, des effets de chasseurs éparpillés sur la berge... 

Visiter le site web du posteur
Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 19:14 (2012)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Voila ce que j'ai trouvé concernant le régiment Anglais: "Le cheval de Lefebvre-Desnouettes est blessé et refuse de traverser  la rivière à la nage Le général  est capturé par le  Private Grisdale du 10e régiment de hussards.

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 01:34 (2012)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Oui, mais il y a une autre version qui dit que c'est un allemand de la KGL qui l'a capturé.
Je crois avoir lu ça il y a fort longtemps dans un magazine de militaria anglais.
Il y avait déjà polémique à l'époque.

Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 08:55 (2012)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

C'est exact, voici un extrait de la thèse du Dr Guillot,"Le comte Lefebvre-Desnoëttes 1773-1822"rédigée en 1965 et qui reprend cette version:

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:42 (2012)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Tout à fait crédible et en phase avec l'esprit de fair-play anglais !!  Very Happy

trompette

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Je ne retrouve pas les textes que j'avais lu en allant à La Albuera en visitant le champ de bataille de Benavente. Les cavaliers étaient anglais pour une part mais il y avait, participant directement au combat, des hussards de la KGL. On lit dans les témoignages d'époque mentionnés dans l'ouvrage "les aigles en Corogne" que les sabres de cette KGL, même peu pratiques, ont occasionné des blessures horribles, notamment au visage des blessés.

Les uniformes que l'on voit ne seraient-ils pas d'une unité KGL ?

Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:30 (2012)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Trompette à dit:"Les uniformes que l'on voit ne seraient-ils pas d'une unité KGL ?"
Ce sont probablement des dragons légers de la KGL dont voici une représentation dans une brochure Osprey:

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:22 (2012)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

DUPS a écrit:
Tout à fait crédible et en phase avec l'esprit de fair-play anglais !!  Very Happy

T'as joué au Rugby, toi !! ... Mr. Green

MSN Skype
Monnery

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:50 (2012)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Napoléon et la garde impériale par le cdt Henri Lachouque,une bible(parmi d'autre...) que tout bon chasseur de la garde devrait avoir... Mr. Green

Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:43 (2012)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Une autre version "anglaise" de l'affaire)

Monnery

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 09:39 (2012)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

...et là,y'a rien hein... Mr. Green

Merci à M'sieur Allusson... Okay

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 10:29 (2012)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Ah oui super !  t'es coincé mon bon chez les chasseurs garde, maintenant tu dois rendre hommage,honneur, suivre le parcours de l'ancien, et tout et tout.   Neutral

Visiter le site web du posteur
Monnery

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 09:16 (2012)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Au vu des chasseurs de la garde actuels,le pauvre,il doit se retourner dans sa tombe... 

Emmanuel Fourré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 20:19 (2012)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde Répondre en citant

Mais non Philippe, comme tu y vas, En fait, quand on les connaît bien, on sait qu'ils ont un réel esprit de corps, qu'une franche camaraderie les anime, qu'ils sont toujours prêts à aider les amis, bref la grande garde !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2017)    Sujet du message: Chasseurs de la Garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie légère -> Chasseurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation