Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stuation délicate !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 16:24 (2012)    Sujet du message: Stuation délicate ! Répondre en citant

Citation:
On ne comprend pas bien ce qui se passe, mais on imagine que cela va faire mal !
C'est
la corde qui provoque la défense ?

Non cher maréchal…, c était un pas de deux ! une cabrade en pleine séance de dressage, après un très bel appuyer au trot à gauche, le cheval ,un étalon PRE très beau mais très fourbe, s’est cabrer devant la porte de la carrière , ma faute  car à ce moment là j’ai mis  trop de main et de jambe : frein + accélérateur = superbe cabrade et sur un postérieur… mais the show must go on…

En vidéo c’est mieux :

http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 16:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 13:14 (2012)    Sujet du message: Stuation délicate ! Répondre en citant

Y a que le Marquis pour rester dessus dans une telle situation... Cool

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 15:25 (2012)    Sujet du message: Stuation délicate ! Répondre en citant

Vive la selle a piquer...

le Marquis

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 16:18 (2012)    Sujet du message: Stuation délicate ! Répondre en citant

et sans selle tu veux voir? Cool vas dire cela au cadre Razz

Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 17:06 (2012)    Sujet du message: Stuation délicate ! Répondre en citant

Impressionnant, le cheval se récupère avec beaucoup de souplesse, et soyons honnètes, le cavalier accompagne bien le mouvement.

le Marquis

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 17:17 (2012)    Sujet du message: Stuation délicate ! Répondre en citant

merci ,

le probleme n'est pas la selle à piquer qui m'aide oui ( en saut d'école elle est indispensable)
mais c'est bien d'éviter que le cheval se retourne, car là c'était moins une, de ce fait, il faut  se servir des épaules du cheval en libérant une  et en bloquant l'autre puis l'incurvé de préférence coté montoir.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 20:51 (2012)    Sujet du message: Stuation délicate ! Répondre en citant

J'ai connu un instructeur prénommé Wilfried qui m'avait effectivement appris une technique comme celle-là pour éviter ce genre de mésaventure...
(le Marquis a je crois connu cette personne)

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 05:23 (2012)    Sujet du message: Stuation délicate ! Répondre en citant

J"ai vu un ecuyer remarquable, Alain Van Crae...., faire ça très bien !

Il disait que dans certains cas il fallait être capable de "coucher " le cheval afin de lui oter l'envie de recommencer....
Et il savait.

MSN Skype
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 15:04 (2012)    Sujet du message: Stuation délicate ! Répondre en citant

Je ne mets pas en doute tes qualités équestres Marquis. Embarassed
C'est vrai qu'il faut de la réactivité et du sang froid pour ne pas s'accrocher aux rênes! C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre un CAVALIER et un pratiquant d'équitation!
C'était quand même  pas loin de la bonne pelle Surprised et ma remarque est simplement de souligner le rôle d'une selle qui enveloppe bien. Car surpris ainsi, assis dans une bonne selle anglaise, tu aurais peut-être glissé...

Pas de réaction sur ma remarque du kiki a son papa??? Shocked

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 15:09 (2012)    Sujet du message: Stuation délicate ! Répondre en citant

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip Very Happy Very Happy Very Happy

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:35 (2012)    Sujet du message: Stuation délicate ! Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi. Seul des prédispositions d'un cheval pour un usage que l'on veut en faire peuvent justifier que l'on se coltine les contraintes liées à un caractère délicat.

chapska

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 17:43 (2012)    Sujet du message: Stuation délicate ! Répondre en citant

Ca alors !
Ca me rappelle qu'il faudrait enlever le morceau de bois dans la giberne sinon ca fait mal Razz
Et c'est pas mal de ressangler de temps en temps comme à l'Ile d'Oléron (je parle pour moi, Gildas m'a vu).

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:05 (2012)    Sujet du message: Stuation délicate ! Répondre en citant

Citation:
Ca me rappelle qu'il faudrait enlever le morceau de bois dans la giberne sinon ca fait mal

Oui et avoir des gardes en caoutchouc sur les sabres ou des mousquetons en mousse.

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:25 (2012)    Sujet du message: Stuation délicate ! Répondre en citant

Mr. Green

MSN Skype
Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 12:18 (2012)    Sujet du message: Stuation délicate ! Répondre en citant

Vouai  ..;une  giberne  air  bag  ......     z'ont  pas  ça  à la  FFE   Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2017)    Sujet du message: Stuation délicate !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation