Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Westwall
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
westwall

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:04 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'appelle Sébastien, j'ai 24ans, j'habite en Moselle et je pratique la reconstitution historique de la seconde guerre mondiale depuis de nombreuses années.
Mes principaux thèmes sont l'armée française et allemande sur l'ensemble de la période 1939-45. (concernant l'armée allemande je précise tout de suite que je ne reconstitue que l'armée régulière, la Wehrmacht Heer et en aucune façon une unité politisée)
Je pratique l'équitation depuis près d'un an, le cheval et l'équitation sont ma deuxième passion. J'ai donc décidé de lier mes deux passions en me mettant à la reconstitution historique à cheval ! Tout d'abord sur le thème de la cavalerie allemande (afin de rappeler au public que les chevaux étaient bien plus nombreux que les Panzer) puis sur le thème de la cavalerie française de 1939-40.
J'espère pouvoir échanger ici avec d'autres mordus de reconstitution à cheval et pourquoi pas entrer en contact avec d'autres personnes qui souhaiteraient reconstituer les mêmes thèmes ...

Bonne journée à tous !
Séb

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:48 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Bienvenue à toi 

Au plaisir de te lire. 

Visiter le site web du posteur
La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 11:19 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Bienvenue et willkommen (comme on dit chez nous Very Happy )

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 12:48 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Bienvenue  à  toi  ami mosellan ;  j'ai  travaillé  à  Sarreguemines ,  il  y a  des  coins  sympas  par  là  des  2  cotés  de  la frontiére .
Etant  moi  même féru de  la  bataille de  la France  et  surtout de  ses  matériels je  suis d'accord  avec   toi  quand  tu  précise  que  la  wermarcht  avait  autant de traction animale que l’armée française .
C'est  la  propagande  de  Goebbels qui  a  volontairement  effacé  la  cavalerie  allemande  en  montrant  par  contre cette  pauvre armée  française équipée  avec  des  chevaux  comme   en  14.
Coté  cavalerie motorisée   l'armée  française  avait  tout  autant  de  blindés  que  les  allemands et  le  comble pour  la  plupart  qualitativement supérieurs .
Oui  c'est  un  comble  , car c'est  l'utilisation  et  les  communications  qui  furent  désastreuses
J'ai  posté  un  petit  récit  sur  le  507  BCC  ( l'origine  régiment du  Colonel  Charles  De Gaule.
507e RCC - De Gaule - Bataille de France -19e BCC
Je  dois  m'attaquer à la  2e  partie  concernant  les  derniers  combats  et  la débacle .

westwall

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 13:45 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

J'habite justement à Sarreguemines !
Je vais regarder ton post sur le 507 ;) merci !
Eh oui, la Wehrmacht tout au long de la guerre n'a pu remplacer la traction hippomobile pour ses canons, son ravitaillement ... aussi moderne que furent ses véhicules !
Sur l'utilisation des blindés français en 1940 j'ai entendu dans un documentaire sur mai 40: "les allemands avaient 3 000 chars, les français avaient 3 000 chars: les allemands ont fait 3 paquets de 1 000, les français 1 000 paquets de 3", ça colle tellement bien à la réalité !

Monnery

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:00 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Marrant(ou pas)ça me dérange toujours un peu de voir un français faire de l'allemand,mais bon chacun ces gouts...  Cool

Jean Pierre

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 19:50 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Grognon ! je te  signale  qu'en  Moselle  on  a changé de patrie plusieurs  fois  en  150 ans et  à  Sarreguemines  de  l'autre coté du  pont  tu  es  chez  les Teutons ... du  moins  pour  l'instant  car  bientot  on sera  tous  chinois .

Sinon  moi de  mon  coté  je  travaillais  Rue  Gutemberg   (  derriére  Continantal  sur  la  ZI )
sinon  tu  fais  quoi  là  bas?

Monnery

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 19:54 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Ben ça change rien... Very Happy

westwall

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:30 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Je fais indifféremment du français, de l'allemand, de l'US parfois, tout ce que je cherche à représenter c'est la vie des hommes, quelque soit leur uniforme. En 1er Empire il y a bien des français qui font de l'anglais, du russe ou du prussien ...
Et comme l'a dit Jean Pierre la Moselle c'est un cas particulier, j'habite à 50m de la frontière, j'ai des grands parents français et d'autres allemands donc je me sens assez loin des considérations pro-français ou pro-allemand.

Jean Pierre

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:20 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

c'est  sur...il  n'y  a  qu'en  cuisine  où  là  on est  à  150% pro français  Razz

westwall

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:29 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Avec le pinard et le fromage ! Neutral

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:22 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Ville komène!

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:22 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Citation:
En 1er Empire il y a bien des français qui font de l'anglais, du russe ou du prussien ...

Très très peu en fait. S'il sont une entre 20 et 30 sous divers uniformes étrangers, c'est le maximum (Anglais, Prussiens ou représentants du duché de Brunswick qui doivent être les plus nombreux)

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 03:39 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Salut westwall,

Bienvenur ici !

qu'as tu comme éqipement equestre sur ta période? Tu dois avoir du materiel d'origine sans avoir besoin de le reconstituer  ...

Vous avez souvent des sorties? ou ? quand ? comment ?

MSN Skype
westwall

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:37 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Salut Le Béarnais !
En effet j'ai en grande partie du matériel original en très bon état (selle, sacoches, mors de bride) pour des raisons de sécurité j'ai préféré prendre une sangle, une bride et des étrivières neuves, identiques au modèle original. Je posterai une photo dans la journée.
Pour le moment je n'ai pas encore fait de sortie, je recherche des personnes intéressées par le sujet et motivées pour faire des sorties ensemble. J'ai un ami cavalier qui est entrain de s'équiper.
J'espère pouvoir faire ma première sortie lors d'une reconstitution cet été.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2017)    Sujet du message: Présentation de Westwall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation