Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Westwall
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 09:52 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Je vois que tu as plus ou moins un an d'équitation dans les pattes, j'aimerai attirer ton attention sur l'utilisation d'un mors de bride ( si j'ai bien compris que tu comptais monter avec un matériel identique), il te faudra peut être faire une concession de ce côté car monter en mors de bride demande quand même un peu de métier, sans compter que tous les chevaux ne l'accepte pas facilement surtout si ils n'ont été embouché jusque là qu'avec des mors doux et en filet.

Attendons de voir les photos de ton matos ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 09:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:47 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Oui, si tu as des photos, ca me plairait bien ....
J'ai quelques lumières en sellerie et harnachement, si je peux t'être utile à l'occasion ...

laquelle cet été ? En cavalier Français ou allemand ?

Pareil pour uiforme, a part ton avatar, si tu as d'autres photos, ce serait sympa.

MSN Skype
westwall

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:56 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Deguignet a écrit:

Je vois que tu as plus ou moins un an d'équitation dans les pattes, j'aimerai attirer ton attention sur l'utilisation d'un mors de bride ( si j'ai bien compris que tu comptais monter avec un matériel identique), il te faudra peut être faire une concession de ce côté car monter en mors de bride demande quand même un peu de métier, sans compter que tous les chevaux ne l'accepte pas facilement surtout si ils n'ont été embouché jusque là qu'avec des mors doux et en filet.

Attendons de voir les photos de ton matos ?

Oui je sais que de ce côté là je ne pourrai peut être pas être "100% authentique". Déjà comme tu le dis je n'ai pas encore l'expérience nécessaire, de plus comme je n'ai pas encore de monture je devrais composer avec un cheval de prêt ou de location qui n'y sera peut être pas habitué. Pour le moment j'ai la bride complète avec mors de bride et mors de filet mais c'est pour la collection, je m'adapterai au canasson. Pour la pratique je verrai en fonction du cheval (le bien être du cheval étant ma priorité), c'est comme les sacoches qui une fois remplis du matériel réglementaire ajoute du poids à un cheval non habitué, c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas les remplir (ça ne se voit pas de l'extérieur).
Ceci dit on voit sur quelques photos (concernent surtout le front de l'est) des chevaux montés avec simplement mors de filet donc ce n'est pas totalement faux.

Voici deux petites photos de mon harnachement. La selle (datée 1939), les sacoches (datées 1939 et 1943) et le mors de bride (que j'ai eu il y a peu et pas encore nettoyé) sont d'origine. Bride, sangle, étrivières et étriers sont modernes mais s'approchant au plus du modèle original (petite modif à apporter sur la bride: mettre en place des boucles pour attacher les mors)

Pour le moment je n'ai que le harnachement allemand, je suis entrain de lire le "manuel du gradé de cavalerie" de 1938 (1400 pages ...) pour en savoir plus sur le harnachement, l'équipement, l'uniforme etc ... du cavalier français de 39-40. Mon souhait serait de reconstituer un cavalier de GRDI ou GRCA (tout comme son équivalent allemand, le cavalier d'un AufklärungsAbteilung ... j'aime bien pouvoir montrer les équivalents français-allemands). En reconstitution française j'ai une tenue de fantassin jusqu'à présent.
J'en profite pour passer une petite annonce (on ne sait jamais) je recherche une selle française modèle 1874

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 14:24 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

westwall a écrit:
... Je sais que de ce côté là je ne pourrai peut être pas être "100% authentique". ......Ceci dit on voit sur quelques photos (concernent surtout le front de l'est) des chevaux montés avec simplement mors de filet donc ce n'est pas totalement faux...

Pour le moment je n'ai que le harnachement allemand, je suis entrain de lire le "manuel du gradé de cavalerie" de 1938 (1400 pages ...) pour en savoir plus sur le harnachement, l'équipement, l'uniforme etc ... du cavalier français de 39-40. Mon souhait serait de reconstituer un cavalier de GRDI ou GRCA (tout comme son équivalent allemand, le cavalier d'un AufklärungsAbteilung ... j'aime bien pouvoir montrer les équivalents français-allemands). ..

Ta démarche est très juste ! nous apréçions !

les selles modele, 74 tu en trouves sur ebay sans arret, c'est tres abordable !

photos de tenues aussi ?? Mr. Green

MSN Skype
westwall

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 14:37 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Ce qui m'importe aussi c'est de trouver une selle en très bon état, cuir souple et résistant pour pouvoir l'utiliser
Ma selle allemande je l'ai trouvé sur le bon coin et j'ai pu la voir avant d'acheter.

Photos de la tenue ça peut se trouver, je vais chercher ça !

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:35 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

J'ai trouvé ceci sur Facebook à priori se sont des Polonais ?

berserker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 09:26 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Bonjour à toi,
au musée des blindées de Saumur il reste un exemplaire de voiture hippomobile rappelant la forte presence de ce genre d'attelage au sein de la Wehrmacht. Je m’intéresse aussi à la 2GM et notamment aux blindées. Effectivement l'arme blindée Française n'avait pas à rougir de son matériel bien au contraire qui était supérieur à celui Allemand. Je pense entre autre au B1BIS redouté des Allemands.  Merci de nous apporter une touche de plus sur l'éventail de ce forum

westwall

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 09:43 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Je ne connaissais pas ces photos de reconstitution Deguignet, merci ! J'ai trouvé un site d'un groupe en Belgique (flamands ?) qui font un peu de cavalerie, quelques photos aux USA et d'autres photos dans les pays de l'Est (mais c'était de l'a peu près avec du matériel pas du tout ressemblant).

En effet berserker c'est un joli clin d'oeil dans ce musée des blindés à ces véhicules hippomobiles (et à leurs chevaux !) qui ont peinés de la Russie à la Normandie, de la Norvège à la Grèce alors que maintenant on ne retient que l'image des Panzer. Un attelage hippo est quand même plus sympa qu'un tas de ferrail

westwall

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 20:45 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Je ne résiste pas à l'envi de vous faire partager cette superbe vidéo de reconstitution de la cavalerie polonaise de 1939 ! Effet visuel garantie dans le domaine de 39-45 d'où la cavalerie est quasiment absente ...

http://www.youtube.com/watch?v=IhFxFcxJur4&feature=related

Rouflacman
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 10:16 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Pour les Belges vous parlez de ceux-ci ?
http://www.project1944.be/Fahnenschmied/Fahnenschmied.html

westwall

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 10:22 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Oui c'est bien ce site là

Emmanuel Fourré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 12:31 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

J'ai mis quelques photos du'une selle allemande 1915 ainsi que d'une selle française 1874 dans le sujet " réalisations, enfin une selle". La selle allemande est en bon état, mais malheureusement la selle fraçaise, du moins sa partie en cuir moulé est morte. Cir trop sec et non réparable. LE hic, c'est que d'après ce que l'on m'a expliqué, les euls à avoir encore la presse pour les refaire sont les ateliers de la Garde républicaine et je leur ai envoyé une demande écrite... il y a un peu plus de six mois, j'attends toujours...

La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:42 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

En tout cas c'est chouette de voir du matériel roulant encore en état (je parle des photos du groupe anglais).

Quentin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:50 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

Bonjour Westwall,

Très sympa en effet! Et puis se lancer seul c'est courageux.

A ce propos, nous montons un groupe d'entrainement pour la cavalerie de reconstitution en Alsace. nous avons le club, les chevaux et surtout l'instructeur qui acceptent de se plier à nos exigences en termes de reprises. Si ça te dit....

J'habite Bouxwiller, un autre est de Wissembourg, donc pas très loin de chez toi.

Contacte moi en mp si tu veux en savoir plus.

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 14:26 (2012)    Sujet du message: Présentation de Westwall Répondre en citant

je  suis  heureux  que  Berserker soit  un  fana de  blindés ..on  va  pouvoir  échanger des  idées et  des  commentaires .
B1 Bis   avec  ses  32 tonnes au blindage de 60mm ,  ses  2  canons ( dont  un  de 47 mm à forte vitesse initiale , le  meilleur  canon antichar du  moment )
Pas un de  Panzer  Pz1, Pz2 ,Pz3, Pz 38T et  même le  Pz 4 ne lui résistait.  Production  369 exemplaires du  B1 Bis  et  34  du B1 (1er série )
1er char au monde à posséder un système de transmission hydrostatique .

Inconvénient  de la  machine :  tourelle  avec  chef de char  à  un place ,  consommation de  carburant  exagérée et  remplissage des réservoirs très  complexes .
le tuiles de  chenilles  étant  très  spéciales  laissaient  des marques   particulièrement  visibles et identifiables par  la  reconnaissance  aérienne ce qui a permis  maintes  fois  aux  Stukas de fondre sur  les  B1 .

Voila  le  monstre 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2017)    Sujet du message: Présentation de Westwall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation