Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne de France
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 17:54 (2012)    Sujet du message: Campagne de France Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 17:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:22 (2012)    Sujet du message: Campagne de France Répondre en citant

Citation:
il  n'empêche  que  le  gamine  elle  fait  un  boulot  fantastique.....
Qu'appelles-tu "un boulot fantastique"?

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 21:16 (2012)    Sujet du message: Campagne de France Répondre en citant

SSTTOOOOPPPP  !!!

Je me permets d'intervenir et j'ai délibérément fait acte de censure, ce que nous n'aimons pas faire sur ce forum, mais je pense que la suite à deux messages postés ici allaient partir sur une mauvaise pente (on y était déjà)

J'invite donc les uns et les autres à ne pas juger une sortie sur quelques photos et d'autres à ne pas partir dans le ton de l'insulte.
Cela n'empêche pas de défendre ou critiquer les positions des uns et des autres, mais essayons d'être constructif.

Pour Monnery, si tu n'as pas lu le message de la Mouette, elle précisait juste que les photos que tu as commenté avec ironie, avaient été prises en arrivant sur le site le premier jour avant le début des activités. Pour la ponctuation et les virgules, je vous laisse voir cela en MP !

Merci

le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 21:21 (2012)    Sujet du message: Campagne de France Répondre en citant

La mouette est pourtant très calme!...

Faut dire surtout a ce monnery qu il se calme ! si il est aigri Il va voir un psy!... Merci Dups
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

mrphilou

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:04 (2012)    Sujet du message: Campagne de France Répondre en citant

Je trouve la photo du bousier très offensante pour les organisateurs qui se sont décarcassés en courant dans tous les sens pour satisfaire aux exigences de certains "cavalos".
Organiser ce type d'évènement dans la nature avec des cavaliers et des piétons, mais surtout de gens qui ne parlent pas la même langue ce n'est pas à la portée de tout le monde.
D'ailleurs si c'était de la bouse celà n'a pas empêché certains de venir pour la photo. Pas d'amour propre, ni de fierté.

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:08 (2012)    Sujet du message: Campagne de France Répondre en citant

un bousier, puisque on nous a fait dormir dans la bouse ...
Je ne fais que décrire un fait, je suis simplement factuel

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:18 (2012)    Sujet du message: Campagne de France Répondre en citant

J'ai donné quelques explications à "Philou" en MP.

Monnery

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 06:28 (2012)    Sujet du message: Campagne de France Répondre en citant

...ce n'était que de l'humour(vache...) Mr. Green

Non,je n'ai pas lu le message de la mouette(pis m'en fout),quand au marquis,comme d'hab    Mr. Green  

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 09:57 (2012)    Sujet du message: Campagne de France Répondre en citant

Humour vache ... je sais pas Sad

Par contre, je viens de comprendre à 46 ans (je sais je suis resté très naïf) que c'est simplement une différence de perception.
La photo du Bousier représente ce que je pense avoir vécu, la photo suivante représente ce que pensent avoir organisé les responsables ...
( Pour Denis : et oui j'aime bien les images )

Étonnant non ?

Dernière édition par Hervé Morvillers le Mer 23 Mai - 10:47 (2012); édité 1 fois
Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:24 (2012)    Sujet du message: Campagne de France Répondre en citant

Je ne t'ai pas vu prendre ces photos à Montmirail ! Arrow

Quentin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:30 (2012)    Sujet du message: Campagne de France Répondre en citant

Pour ma part, j'ai apprécié.
Comme première sortie, c'était une belle et longue mise en selle.

De longues marches de liaison pour régler les boutons avec le grand Hus, des parties de cache-cache dans les bois, de belles charges à 20 contre 3 (très sécurisant), une nuit amoniaque/méthane, une nuit au sec et à l'air, une défense de village sympa, quelques visites chez les taupes aussi, un retour vers Montmirail que je garderai en mémoire.

Dommage pour la manque d'opposition, même si elle était de qualité, le nombre n'y était pas.

J'ai découvert un autre monde de la reconstitution. Très différent de ce que j'ai vécu chez les biffins.
N'ayant pas de point de comparaison, difficile de dire si c'était mieux ou moins bien qu'ailleurs!

Enfin, j'ai été très agréablement surpris par l'accueil de chacun et les échanges amicaux que nous avons pu avoir, et ce, de tous groupes confondus.

le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 12:34 (2012)    Sujet du message: Campagne de France Répondre en citant

De l'humour vache? Mais oui monnery... On te crois tous...

Je t aime aussi mon gros
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Hussard des Neiges

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 12:35 (2012)    Sujet du message: Campagne de France Répondre en citant

Pour la premiere nuit, c'est vrai que ce n'etait pas super clean (euphemisme).
Je ne dirais pas le contraire.

Mais qu'y peut on? Si le paysant qui promet de loger 35 a 40 chevaux dans une etable propre n'a pas le temps de la nettoyer, et bien oui. On est dans la bouse.

Perso j'ai dormi dehors.
Mais vu la pluie de la nuit, je pense qu'on peut quant meme etre content d'avoir dormi au sec (meme dans la crotte) pour cette ETAPE DE LIAISON.
La campagne a commence le vendredi matin (comme tous les 2 ans) et le soir, on ne peut rien dire d'autre que du bien pour le logement.

La grosse difficultee de la campagne de France est de faire different a chaque edition (champ de bataille histo a chaque fois different) et donc de trouver a chaque fois de nouvelle fermes.
Le but etant de ne pas dormir au chateau tous les soirs comme pour un bivouac classique.

Apres c'est a chacun de donner sons avis sans etre medisant si possible. Parce qu'effectivement, ce n'est pas de tout repos pour organiser et tout nettoyer (y compris les fermes) les dimanche et lundi qui suivent.

A final, il est tres facile de faire capoter une campagne, par un bivouac, par une manoeuvre terrain... Mais il semble que la grande majorite des gens soit content de cette edition 2012.

On fera quelques petits changements pour l'edition prochaine (2016, 2014 etant une bataille classique).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2017)    Sujet du message: Campagne de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation