Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Schabraque d'Eugène de Beauharnais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Autres corps montés -> Cavalerie de la Garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
berserker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:34 (2012)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais Répondre en citant

J'essaye de retrouver le parcours et l'historique de cette pièce très rare qui était la propriété d'une famille Russe il y a peu et qui désormais depuis 2011 appartiendrait aux riches collections du musée de St Petersbourg

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monnery

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:52 (2012)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais Répondre en citant

Ben,je pense qu'au début le bestiau était heureux dans la savane... ouaip je Arrow

berserker

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:24 (2012)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais Répondre en citant

c'est déjà un bon début et certainement véridique Mr. Green

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 23:05 (2012)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais Répondre en citant

Si c'est vraiment une chabraque authentique, cela bas en brèche pas mal d'idées reçues. 

Visiter le site web du posteur
La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 23:41 (2012)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais Répondre en citant

Deguignet a écrit:
Si c'est vraiment une chabraque authentique, cela bas en brèche pas mal d'idées reçues. 

Lesquelles ?

berserker

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:10 (2012)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais Répondre en citant

effectivement on peut s'interroger de cette trouvaille du musée Russe qui ne date que d'une année. Je me demande surtout comment cette pièce était l'acquisition d'une famille Russe qui vivait dans un "petit village" (sic)
Le musée possède aussi la sabretache ainsi que la banderole d'Eugène, nous ne savons pas non plus comment ces deux pièces sont arrivées dans les riches collections

une étude par une scientifique Russe réputée indique que la schabraque serait authentique. Reste plus qu'à trouver le rapport qui doit fourmiller de détails !

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:13 (2012)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais Répondre en citant

Le principale étonnement est dans le fait que la schabraque en poil serait confectionnée avec plusieurs peaux naturalisée, là je ne vois qu'un animal et une bordure  de peau rajoutée en périphérie. Probablement que la largeur du double galon passepoilé permet cela ?Le feston dont la découpe est très petite, le passepoil écarlate que j'imaginais beaucoup plus discret. 

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 09:13 (2012)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais Répondre en citant

Je me demande si le feston ne serait pas ce qui dépasse d'une grande chabraque en drap sur laquelle aurait pu être cousue la peau.

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 10:21 (2012)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais Répondre en citant

Je ne pense pas, puisque à priori c'est plutôt de la toile mille raie que l'on trouve sous ce genre d'effet, mais bon comme on a peu d'information. 

Monnery

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 11:10 (2012)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais Répondre en citant

Je ne sais pas,si sous un objet aussi luxueux on peu trouver un "vulgaire" mille raies(ou milleraies Rolling Eyes )... 

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 12:20 (2012)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais Répondre en citant

Ouais ! de la soie sauvage serait plus appropriée  Razz   

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 13:48 (2012)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais Répondre en citant

L'archéonaute va bien nous trouver une photo de la doublure ! Razz

berserker

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:47 (2012)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais Répondre en citant

pas de soucis ! une photo de la doublure Cool

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:28 (2012)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais Répondre en citant

Non, là nous sommes dans la "triplure" !!

berserker

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:47 (2012)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2017)    Sujet du message: Schabraque d'Eugène de Beauharnais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Autres corps montés -> Cavalerie de la Garde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation