Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Profanation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 16:30 (2012)    Sujet du message: Profanation Répondre en citant

Bonjour à tous,
A la demande d'un camarade de reconstitution, je vous transmets le mail qu'il m'a adressé ainsi qu'une photo. Il ne serait pas contre une plainte portée par chacun des groupes pour, je cite : "Dégradation de monument et de site".
A vos réactions le cas échéant !

"Bonjour,
Devant l'indifférence des membres de la reconstitution militaire Française que ce soit Empire ou Médiéval, je souhaite faire savoir à un maximum de personnes comment sont traitées les anciennes gloires; (photo jointe) par une équipe de rugby.
Comme tu le verras, il s'agit de la statue de Marbot à Beaulieu/Dordogne. Cette misérable pantalonnade dure depuis 1 mois.
J'ai contacté le Préfet, le S/Préfet, le SN, l'ACMN, le Maire etc etc... rien n'y fait, 
Je compte sur toi pour envoyer ce message à ton carnet d'adresses, particulièrement les cavaliers.
Je te remercie.
Jean-Pierre ROINE dit "La Fouine" ex membre de la Cie d'élite 7ème HD"

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 16:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:50 (2012)    Sujet du message: Profanation Répondre en citant

Il n'y a pas dégradation, mais détournement, un temps Acte up avait bien enfilé un préservatif géant sur l'obélisque de la concorde ( je crois).

Franchement y a pas mort d'homme. 

Sont taquins ces rugbymens  Neutral  

Visiter le site web du posteur
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 00:32 (2012)    Sujet du message: Profanation Répondre en citant

Y a t'il eu de la casse ou un barbouillage de peinture irrécupérable sur le monument ?
Cela ne m'en a pas l'air.

A Saint-Cyr Coetquidan, le buste du général Baraguey d'Hilliers (fils) est associé à une tradition bien plus sévère pour l'image de ce personnage... ou encore la statue équestre du général Kléber (surtout son cheval)

Pour ma part, il s'agit là d'une plaisanterie, sans plus. Le club de Beaulieu/Dordogne ne serait-il pas distingué dans une compétition récemment ?
En tout cas, pas de quoi fouetter un chat, à mon sens.

La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 12:39 (2012)    Sujet du message: Profanation Répondre en citant

Je ne fais que transmettre à la demande de notre camarade de reconstitution Cool

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 13:52 (2012)    Sujet du message: Profanation Répondre en citant

Ce qui choque notre camarade La Fouine, c'est surtout que cet état de fait dure déjà depuis un bon bout de temps sans que la municipalité n'est jugée bon d'intervenir!
La "bonne blague " d'un soir doit elle perdurer plusieurs semaines ou plusieurs mois???

Il m’étonnerai fortement que Baraguey d'Hilliers se promène en slip kangourou pendant plusieurs mois!? Embarassed

dominique persoz
12ème chasseurs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 14:16 (2012)    Sujet du message: Profanation Répondre en citant

Il est vrai que les meilleures blagues sont les plus courtes...

Monnery

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 16:19 (2012)    Sujet du message: Profanation Répondre en citant

...et si c'etait un "obscur"le camarade la Fouine serait il aussi offusqué?..

Il est vrai,que quand même,les plus courtes sont les meilleurs...  

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:51 (2012)    Sujet du message: Profanation Répondre en citant

Citation:
Je ne fais que transmettre à la demande de notre camarade de
reconstitution

C'est bien compris comme cela.

berserker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:03 (2012)    Sujet du message: Profanation Répondre en citant

ces joyeux potaches ont souhaité rendre un hommage à la soule ancêtre supposé du rugby Français... Idea

je vois bientôt les gros titres dans les journaux;

une dizaine de reconstitueurs en tenues se sont rués sur le capitaine de l'équipe de rugby local et lui ont badigeonné la b..e à l'encaustique
lors de sa garde à vue (en tenue) l'un des auteurs a indiqué avoir choisi ce procédé en mémoire de
l'encaustique qui avait servi à faire les moustaches de Marbot imberbe...

Mr. Green

faudra demander à Remy Gaillard ! chiche !

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:48 (2012)    Sujet du message: Profanation Répondre en citant

c'est   facile  ... de  nuit  vous  organisez  un  commando  de  déprofanation .... Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2017)    Sujet du message: Profanation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation