Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Habit kinski 7 chasseurs à cheval ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie légère -> Chasseurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
berserker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:53 (2012)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ? Répondre en citant

Au musée militaire-historique de Kobrinskijou ou Kobrins (????) en Russie, un habit du type kinski serait identifié comme étant celui d'un chasseur du 7 ème

quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:40 (2012)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ? Répondre en citant

Pour moi, il s'agirait d'une veste d'écurie du 7ème dragons.
Boutons blancs frappés et distinctive cramoisi. Pour moi les basques due l'on croit deviné n'en sont pas.

Monnery

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:57 (2012)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ? Répondre en citant

DUPS a écrit:
Pour moi, il s'agirait d'une veste d'écurie du 7ème dragons.

...avec des pattes d'épaules?..

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:05 (2012)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ? Répondre en citant

Je ne sais pas...
De tout ce qui me vienne à l'idée, c'est ce que je trouve de plus plausible.
Sinon, cela a été représenté:

berserker

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:35 (2012)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ? Répondre en citant

le 7 chasseur a participé à la campagne de polotsk et le 7 ème dragon pour Moscou

je viens de faire des recherches ce musée est situé dans la ville de Kobryn en Bielorussie

http://www.vkobrine.by/?p=4226

gregoire

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:30 (2012)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ? Répondre en citant

Ce ne sont pas des boutons de dragons il manque la petite bordure ou je ne vois pas bien pour une veste d'écurie les pattes d épaule ne sont pas choquante

berserker

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 23:08 (2012)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ? Répondre en citant

toujours dans le même musée nous avons cet habit pouvant être attribué au 3 ème cuirassier ainsi qu'un manteau avec rotonde mais dont le système de fermeture à deux rangées de boutons laisse perplexe...

Monnery

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:10 (2012)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ? Répondre en citant

Ce qui est déjà sur,ce n'est pas du chasseur,les boutons ne sont pas,sous l'empire,frappés du n°,pas du dragon non plus,ni de l'infanterie(boutons jaunes).
Il reste les cuirs,boutons en étains,mais le bleu peut il virer au vert?..

Ou ce n'est tout simplement pas du français...  Rolling Eyes

...idem pour l'habit de cuirassier...

berserker

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 11:37 (2012)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ? Répondre en citant

peut être un jager saxon, les distinctives du col en pointe sont étonnantes. Par contre je penche plus sur l'hypothèse de Dups, je viens de trouver un habit d'officier du 7 ème dragons et les boutons sont en tout point similaires...je poste le scan dès que j'ai une minute

gregoire

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:05 (2012)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ? Répondre en citant

Ça pourrait être de l'infanterie légère, mais pourquoi rose
Apres avoir revue les petits boutons (col) il semble que les petit boutons puissent convenir a un dragon

berserker

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:34 (2012)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ? Répondre en citant

Voici le détail des basques de ce capitaine de 7 ème dragon. Les boutons sont plats et timbrés du n ° 7 encadré d'un fleuron. L'on aperçoit une sorte de point au dessus du numéro, point également present dans celui de la veste d'écurie (?). Ce type de boutons est très commun dans les forces Françaises et même dans l'infanterie. Par contre sur cette veste d'écurie on croit apercevoir des basques mais difficile de se prononcer...
veste d'écurie 7 ème dragon (?) musée russe

Détail revers habit capitaine 7 ème dragon

Monnery

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:26 (2012)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ? Répondre en citant

berserker a écrit:
Par contre sur cette veste d'écurie on croit apercevoir des basques mais difficile de se prononcer...

Dans l'ouvrage de Lheinart et humbert,il y a une description d'une veste au règlement de 1791,avec des petites basques,je mets ça en ligne ce soir...

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:25 (2012)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ? Répondre en citant

Les chasseurs au règlement de 1791, vois pas les basques ? 

Visiter le site web du posteur
DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:49 (2012)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ? Répondre en citant

Fais preuve d'imagination !!
C'est une veste "au règlement de 1791"...avec de petites basques.

Sinon, je trouve tout cela bien étrange.
Je m'étonne aussi de la place des chevrons sur la manche de l'uniforme de cuirassier. Je ne parle pas du reste du contenu de la vitrine du musée.

Monnery

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:03 (2012)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ? Répondre en citant

Règlement provisoire du 1er avril 1791 (pour les dragons)...

...c'est pauvre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2017)    Sujet du message: Habit kinski 7 chasseurs à cheval ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie légère -> Chasseurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation