Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cavalerie allemande - 1940
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale. -> Cavalerie étrangère.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
westwall

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 17:56 (2012)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940 Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'ai le plaisir de vous faire partager les photos de ma première sortie en cavalier allemand. Le thème de cette reconstitution était les combats de mai-juin 1940 entre troupes françaises et allemandes. Je représentes un cavalier d'un Reiter Schwadron / Aufklärungs Abteilung (escadron de cavalerie d'un bataillon de reconnaissance d'une division d'infanterie --> couleur d'arme jaune d'or, passant sur les épaules avec n° du bataillon) Hufschmiedanwärter (apprenti maréchal ferrant --> insigne de fer à cheval sur la manche).
Malheureusement les conditions ne m'ont pas permis de monter mais déjà de présenter tout le matériel !

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 17:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 19:56 (2012)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940 Répondre en citant

et  là 

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 09:34 (2012)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940 Répondre en citant

Félicitation ! Pour quelles raisons les conditions ne t'ont pas permis de monter ? 

Visiter le site web du posteur
westwall

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 10:51 (2012)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940 Répondre en citant

La jument était seule dans un environnement étranger, elle a déjà mis 2h30 a se calmer dans son enclos et quand je me suis mis en selle elle n'a fait que reculer, tourner, secouer la tête ... bref elle n'était pas tranquille la louloute et avec le public tout autour je n'ai pas voulu insister. Pour la prochaine édition elle devrait avoir un congénère donc déjà elle sera plus rassurée ^^

La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 11:47 (2012)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940 Répondre en citant

Belles photos. Ca a d'la gu..le.
Bon courage à ta louloute.

berserker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:45 (2012)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940 Répondre en citant

c'est une reconstitution originale en tout cas
comment les gens abordent ils ce type de reconstitution ? aucune hostilité ?

Jean Pierre

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:28 (2012)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940 Répondre en citant

J'ai  côtoyé  des  groupes des reconstitueurs  WW2 allemande et  je  n'ai  pas  vu de rejet..la  seule ligne  directrice à respecter est de  ne   pas  porter d'uniformes  SS
Je  pense  que  le  français  moyen a  compris  toute  la  différence entre  le   soldat de  base  et  le  militaire de  la  garde  prétorienne complètement  fanatisé.
N'oublions  pas  non  plus  que  désormais  l'Allemagne  est  notre  alliée.

Monnery

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 16:40 (2012)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940 Répondre en citant

Ben oui,c'est vrai que le troufion de base allemand était tellement gentil avec la méchante population qui avait du mal à les supporter,et qui en plus ne voulait pas se faire fusiller...

...sincèrement faut quand même lire l'histoire...

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 17:11 (2012)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940 Répondre en citant

Citation:
 Je  pense  que  le  français  moyen a  compris  toute  la  différence entre  le   soldat de  base  et  le  militaire de  la  garde  prétorienne complètement  fanatisé.
Marrant de la part d'un reconstitueur d'une autre garde prétorienne.  Mr. Green

westwall

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 17:28 (2012)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940 Répondre en citant

C'est aussi le but de notre action envers la population: savoir faire la différence entre les criminels de guerre et les soldats mobilisés, c'est pour ça que nous ne portons que l'uniforme de l'armée régulière. Tout comme nos sorties en français de 1940: ils n'étaient pas tous des "Chaudard, Tassin et Pitivier" qui ne pensaient qu'à manger du saucisson à l'ail et fuir pour ne pas être fait prisonnier ... (et ça croyez moi, c'est une image tenace chez le public !!!)
La guerre, quelque soit l'époque, quelque soit le pays, quelque soit le régime, ça n'a rien de beau !

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 17:56 (2012)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940 Répondre en citant

Je pense que c'est trop tôt, les événements sont trop récents ...

berserker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 19:33 (2012)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940 Répondre en citant

cela ne me choque absolument pas, et je comprends l'attirance pour cette période de notre histoire, même côté Allemand.

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:08 (2012)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940 Répondre en citant

Quant c'est fait par des personnes moralement saines, c'est en effet pas gênant, mais comme toute activité quand le fanatisme s'en mêle cela devient rapidement irrespirable. 

Jean Pierre

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 23:24 (2012)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940 Répondre en citant

Exact ....  mais  pour  te  contrer  cher  Deg  si  dans  notre  alphabet  il  y  a  la  lettre  N   on  n'y  trouve  pas  la  lettre  svastika....  ni  même le  doubles S   puisque  c'est  du  runique .  Razz
Et  puis  ce  n'est pas non  plus  de  notre  faute  si  depuis  1791  toutes  les monarchies  européennes  se  sont  liguées maintes  fois  pour  déclarer  la  guerre à  notre  petit état  Gaulois et  dans  ce  contexte  ce  n'est  pas là encore de notre  faute  si  ils  ont  pris  quasiment  à  chaque  fois  une  déculotté.
Pour  finir  il  faut  tout  de même  accepter  qu'en  40  la  campagne de France  c'est  faite à la "réguliére"  et  nous  avons  pris  une  toise  comme  Napoléon  savait  les  faire ...nous avions tous  oublié la formule....tous  sauf  un .
Pour  philosopher : le  vice  est  toujours dans  l’excès .

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 10:02 (2012)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940 Répondre en citant

Philosopher alors que nous avons encore une population ayant vécu la seconde guerre mondiale, c'est vraiment limite ...
Cloisonner en deux camps, les SS et les gentils c'est légers ...
Ma mère en pleine exode de Belgique, n'a pas un bon souvenir de ses bons et humains pilotes allemands de l'armée régulière, à bord de leur avion, qui mitraillaient les civils sur les routes ...
Oublier que tonton Adolphe a été élu par de braves gens ... les jeunesses hitlériennes ( c'est joyeux scouts), à merci papa, merci maman pour ces jolies colonies de vacances ...

Il faudrait demander aux gens encore en vie et victime de la guerre, ce qu'ils ressentent quand ils voient passer au fond de leur jardin les reconstitueurs de cette période et de cette armée ...

Citation:

Pour  finir  il  faut  tout  de même  accepter  qu'en  40  la  campagne de France  c'est  faite à la "réguliére"  et  nous  avons  pris  une  toise

Le problème n'est pas la défaite militaire, mais le symbole que représente cet uniforme encore aujourd'hui ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16 (2017)    Sujet du message: Cavalerie allemande - 1940

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale. -> Cavalerie étrangère. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation