Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Effectifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Réglements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monnery

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 14:56 (2012)    Sujet du message: Effectifs Répondre en citant

Effectif de(certains) régiments lors de l'augmentation des escadrons en 1793.

Pour les chasseurs et hussards un 5eme et 6eme escadron,53 officiers et 1020 hommes(pour la cavalerie et dragon un 4eme escadron,36 officiers et 689 hommes).

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 14:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 00:57 (2012)    Sujet du message: Effectifs Répondre en citant

Salut Philippe,

Je serais intéressé par ce scan en meilleure définition si c'est possible.
Saint Cloud Mr. Green !

Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 08:48 (2012)    Sujet du message: Effectifs Répondre en citant

Pour les effectifs de 1793 du 12ème, voici un extrait du rapport de revue (source SHD) d'ou ces chiffres semblent provenir.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:00 (2012)    Sujet du message: Effectifs Répondre en citant

En 1793, il y a encore un aumônier... A mon avis, celui-là va bientôt disparaître !

Monnery

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:52 (2012)    Sujet du message: Effectifs Répondre en citant

Exact,et 2 officiers nobles...

Pour le scan,j'ai des problèmes d'ordi,dès que cette saloperie est réparé je te fais ça sans problème...

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 20:13 (2012)    Sujet du message: Effectifs Répondre en citant

Tiens, à propos d'aumôniers, cette petite phrase que j'aime bien et que j'ai eu bien du mal à retrouver, et que je me propose de vous faire partager :
"Depuis 1814, des aumôniers ont été ajouté à sa composition [la cavalerie], comme si les garnisons étaient jetées au sein d'un pays idolâtre."
C'est de Bardin, suite à la première restauration.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2017)    Sujet du message: Effectifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Réglements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation