Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croisière sur un vieux gréément
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monnery

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 16:31 (2012)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément Répondre en citant

Hervé Morvillers a écrit:

Non, je sais, c'est pas sympa ... docteur Béarnais, c'est normal toute cette méchanceté chez moi ?

Non c'est réaliste! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 16:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 01:53 (2012)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément Répondre en citant

Bonjour La Grenade,

Une chouette sortie que voilà ! Je présume que le coût par personne doit avoisiner celui de la location, disons, d'un tréteau pour une demi-journée à Iéna...
(260€ quand même !)

J'avoue avoir du mal à expliquer historiquement la présence d'une poignée de cavaliers sur un cotre corsaire, mais je suis sûr que tu sauras trouver une justification convenable. J'ai un temps envisagé de me faire une tenue de marin mais il faut être réaliste, j'ai déjà plusieurs projets à mener à bien et je ne peux me payer le luxe de me disperser. Je ne pourrais en être malheureusement.

Je vous souhaite bon vent, bonne mer*, et ramenez-nous pleins de joulies photos !
*sinon il y a aussi la version marseillaise "bon vent, bonne mère!" Mr. Green

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 02:09 (2012)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément Répondre en citant

Hervé Morvillers a écrit:
Non, je sais, c'est pas sympa ... docteur Béarnais, c'est normal toute cette méchanceté chez moi ?

Hélas ! Confused  Il n'aurait fallu te bercer si pres du mur, petit enfant.....

Mais ne soies pas triste !
tu n'est pas sale.
Ton corps change.
Pense aux fleurs...... Mr. Green

MSN Skype
Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:32 (2012)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément Répondre en citant

Citation:
Pense aux fleurs...... Mr. Green

les chrysanthèmes ???  Twisted Evil

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 15:18 (2012)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément Répondre en citant

Mais ma parole il est vraiment méchant Surprised !

Pense aux fleurs y te dit le docteur ! La p'tite maison dans la prairie, tout ça tout ça...

mort de rire

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:33 (2012)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément Répondre en citant

Hervé Olson ! 

Visiter le site web du posteur
le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:59 (2012)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément Répondre en citant

Bastien a écrit:
Mais ma parole il est vraiment méchant Surprised !

Mais, non. C'est un air qu'il se donne.... Mr. Green

La Béquille a écrit:
Hervé Olson ! 

MSN Skype
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:25 (2012)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément Répondre en citant

La Béquille a écrit:
Hervé Olson !

Je savais qu'Hervé avait des origines suédoises Razz !

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 01:33 (2012)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément Répondre en citant

La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 12:34 (2012)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément Répondre en citant

Salut Bastien.
Dommage de ne pas te compter parmi nous.
Le scénario pourrait être : "Reconnaissance des côtes pour compléter la base du camp de Boulogne et rapport sur la flotte anglaise qui croise au large". On s'efforcera d'oublier qu'il s'agit d'un cotre corsaire pour ne voir que le vieux gréément si voulvoulébien...  Cool

Voilà ouf, j'espère que ça va passer comme ça...  Very Happy

PS : On peut te prêter une tenue de marin sans que tu sois obligé d'investir encore dans un autre uniforme !!

berserker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:41 (2012)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément Répondre en citant

J'étais tombé sur un site Anglais de location de costume du film "MASTER AND COMMANDER". Le rendu était vraiment pas mal, dommage que j'ai paumé le lien.
C'est vrai que ce genre de sortie est plutôt intéressante pour votre groupe. Un jour, le succès aidant, vous pourrez tester l'étoile du Roi !

La Grenade

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 18:44 (2012)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément Répondre en citant

L'Etoile du Roy est grand effectivement mais a un "look" plus ancien.
Les manoeuvres doivent être sympas, surtout pour monter dans la mâture...

En tout cas messieurs, je devrais normalement organiser une autre sortie en 2014 et 2015 avec un programme un peu plus conséquent pour cette dernière année de bicentenaire. A vos économies !!

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 00:10 (2012)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément Répondre en citant

Citation:
 pour cette dernière année de bicentenaire. 
Pourquoi c'est la fin du monde après ?  Neutral

Visiter le site web du posteur
La Grenade

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 11:33 (2012)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément Répondre en citant

A moins d'attendre les tricentenaires, ce sera tout d'même moins histo...  Very Happy

En tout cas ce post a fait couler beaucoup d'Ancre... ouaf, ouaf  Very Happy

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 11:55 (2012)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément Répondre en citant

Citation:
Pourquoi c'est la fin du monde après ?  Neutral

OUI ! On ne parade plus ! obligé de faire de la reconstitution !  y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ... Very Happy
Citation:

En tout cas messieurs, je devrais normalement organiser une autre sortie en 2014 et 2015 avec un programme un peu plus conséquent pour cette dernière année de bicentenaire. A vos économies !!

Si ça coute plus cher qu'un cheval ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: Croisière sur un vieux gréément

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation