Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SELLES XIIIème et autres accessoires médiévaux
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gros Poulet

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 11:22 (2013)    Sujet du message: SELLES XIIIème et autres accessoires médiévaux Répondre en citant

les rares exemples que je connais, plus tardifs certes, ne sont pas lamelés

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 11:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 13:02 (2013)    Sujet du message: SELLES XIIIème et autres accessoires médiévaux Répondre en citant

Deuxième tentative :

J'ai mis en étuve la pièce de bois et j'ai une forme (reste des selles napo ).
Une fois le bois" étuvé" je le placerai sur la forme et je le presserai dessus avec des poids ...  

Gros Poulet

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 15:33 (2013)    Sujet du message: SELLES XIIIème et autres accessoires médiévaux Répondre en citant

pour une bonne mise en forme, tu peux sangler la pièce sur la forme
ça marche très bien pour les boucliers d'usage en CP
A+
olivier

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 18:37 (2013)    Sujet du message: SELLES XIIIème et autres accessoires médiévaux Répondre en citant

Ou alors tu t'assois dessus, c'est pareil... Very Happy

Monnery

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 20:10 (2013)    Sujet du message: SELLES XIIIème et autres accessoires médiévaux Répondre en citant

Ouai, mais c'est plus long... Mr. Green

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 20:54 (2013)    Sujet du message: SELLES XIIIème et autres accessoires médiévaux Répondre en citant

Ça marche pas  Evil or Very Mad

Je vais essayer avec une étuve beaucoup plus petite ...
Et si ça va pas non plus, j'essaye ça :

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 21:50 (2013)    Sujet du message: SELLES XIIIème et autres accessoires médiévaux Répondre en citant

Tu as essaye avec un bain d'huile chaude ? 

Je crois que les armuriers font avec ce système pour corriger les crosses 

Caliméro

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 12:42 (2014)    Sujet du message: SELLES XIIIème et autres accessoires médiévaux Répondre en citant

Juste pour terminer avec les "arçons"atelier du chateau, j'en ai acheté un 650€ FDP, et il n’allait pas sur les dos de 3 chevaux différents j'en ai fait refaire un, et il n'allait pas sur le dos de 4 chevaux différents...  zen

Ces arçon sont vendus pour aller d'un gabarit de Diégo et Natraff (pour ceux qui connaissent ces deux loustiques   Cool )   au petit mérens, en fait ils ne vont QUE sur des barriques... cherchez l'erreur!
Donc je déconseille l'investissement pour des chevaux qui ne sont pas des barriques...

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 20:28 (2014)    Sujet du message: SELLES XIIIème et autres accessoires médiévaux Répondre en citant

Créer un arçon qui soit à la fois utilisable sur la majorité des chevaux tout en conservant une certaine historicité demande des concessions de part et d'autre, et il faut procéder par tâtonnement. Pas évident, surtout pour un arçon rigide...

Cela étant, lorsque l'on investit une somme importante sur du matériel, on attend en retour de pouvoir l'utiliser sans restriction. En reconstitution historique, c'est encore pire car l'on parcoure souvent la moitié de la France sans savoir sur quel type de cheval de location on va tomber et si le matériel va s'adapter correctement, et se balader avec 2 selles et plusieurs pièces de harnachement a aussi ses limites.

Caliméro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 10:31 (2014)    Sujet du message: SELLES XIIIème et autres accessoires médiévaux Répondre en citant

Le problème n'est pas dans la difficulté de faire un arçon compatible a tous les chevaux, car avec du recul, j'ai vu que c'était impossible en partant d'une forme de selle western (qui a des patins vrillés) même avec une couverture très épaisse.
Pour ma part, je n'attendais pas une utilisation sans restrictions mais à la base, qu'elle remplisse ce pour quoi elle m'a été vendue.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi Bastien  Okay

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 22:06 (2014)    Sujet du message: SELLES XIIIème et autres accessoires médiévaux Répondre en citant

Pour faire simple, ils font une selle universelle pour gros tonneaux  Mr. Green
C'est vraiment une arnaque ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)    Sujet du message: SELLES XIIIème et autres accessoires médiévaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation