Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et pourquoi pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'en pensez-vous ?
Très favorable
94%
 94%  [ 18 ]
Plutôt favorable
5%
 5%  [ 1 ]
Indifférent/Ne se sent pas concerné
0%
 0%  [ 0 ]
Plutôt contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
olivier
2ème hussards

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 84
Localisation: Poitiers (86)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 18:04 (2013)    Sujet du message: Et pourquoi pas ? Répondre en citant

Pas de clôture formelle bien sûr !

Juste l'impression que beaucoup de choses ont déjà été dites pour arriver à un schéma bien dessiné et plutôt consensuel. C'était bien des objectifs de ce fil, non ? En tous les cas cela me semble une sacrée avancée
_________________
Chamborant Olivier, dit l'Etrille
"Le cavalier ne doit vivre que pour son cheval qui est ses jambes, sa sureté, son honneur, ses récompenses" F. De Brack


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Brigadier 4H
4ème hussards

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 753
Localisation: SO

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 18:29 (2013)    Sujet du message: Et pourquoi pas ? Répondre en citant

Mouaip, en fait il y a quand même un gros problème!

Quelqu'un prétend que le 12Ch est plus beau que le 4RH!!! Cool

Alors que chacun sait que c'est le contraire! Very Happy
_________________
Il suffit d'une signature pour faire un préfet; 20 ans pour faire un Lasalle


Revenir en haut
olivier
2ème hussards

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 84
Localisation: Poitiers (86)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 18:32 (2013)    Sujet du message: Et pourquoi pas ? Répondre en citant

Ah bon, je croyais que c'était vrai... Embarassed

Par contre, un Chamborant avec une chaussette orange, c'est impossible ! Noblesse oblige....
_________________
Chamborant Olivier, dit l'Etrille
"Le cavalier ne doit vivre que pour son cheval qui est ses jambes, sa sureté, son honneur, ses récompenses" F. De Brack


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DUPS
12ème chasseurs

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1 563
Localisation: NIMES
Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 19:36 (2013)    Sujet du message: Et pourquoi pas ? Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un prétend que le 12Ch est plus beau que le 4RH!!!


Alors que chacun sait que c'est le contraire!


Ah bah voilà !! Aucun effort pour favoriser les rapprochements... Cela commence par admettre certaines réalités mon cher Gildas. En fait, on ne va pas s'en sortir. Very Happy
Citation:
Par contre, un Chamborant avec une chaussette orange


Hé ! Hé ! Tu n'imagines pas que je sors un exemple aussi saugrenu à partir de rien. Cool

Citation:
c'est impossible ! Noblesse oblige....

Effectivement, il avait même la paire, dépassant "noblement" de ses petites bottines sous son "charivari" trop court.
Mais bon, je vous taquine et vous parle d'un temps que les moins de vingt ans... Very Happy

Et puis sous l'Empire, je doute que la devise actuelle du 2ème hussards, évoque déjà le ci-devant Chamborant et face l'éloge de la "noblesse" dans sa devise.
_________________
Res non verba


Revenir en haut
le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 483
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 19:45 (2013)    Sujet du message: Et pourquoi pas ? Répondre en citant

Je continue dans la lancée...  Cool


Donc les écuyers se la pètent... C'est admirable  Very Happy  merci Dups !  Mr. Green  
_________________
Le Marquis, les écuyers de l'histoire.
pro rege saepe, pro patria semper...
http://ecuyersdelhistoire.e-monsite.com
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Nov - 19:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
DUPS
12ème chasseurs

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1 563
Localisation: NIMES
Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 20:07 (2013)    Sujet du message: Et pourquoi pas ? Répondre en citant

 J'ai bien vu les photos de ces messieurs les Mousquetaires !!

_________________
Res non verba


Revenir en haut
le Béarnais
4ème hussards

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 1 173
Localisation: IDF
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 20:43 (2013)    Sujet du message: Et pourquoi pas ? Répondre en citant

Brigadier 4H a écrit:

Mouaip, en fait il y a quand même un gros problème!

Quelqu'un prétend que le 12Ch est plus beau que le 4RH!!! Cool

Alors que chacun sait que c'est le contraire! Very Happy

Ben, non, justement !
Dups est effectivement un problème, mais il n'est pas gros ....
L'ont point trop nourrit, les maliens.....

_________________
Esse omnibus renitentibus.


Revenir en haut
MSN Skype
DUPS
12ème chasseurs

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1 563
Localisation: NIMES
Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:32 (2013)    Sujet du message: Et pourquoi pas ? Répondre en citant

Sachez que le projet avance.
J'ai eu plusieurs contacts téléphoniques avec des membres ou responsables d'associations.
Un certain nombre de groupes se sont montrés intéressés à divers degrés.
J'attend toutes les réponses aux courriers initiaux que j'ai diffusé pour faire la synthèse des attentes de chacun afin de travailler d'abord dans les domaines qui motivent le plus grand nombre.
Merci en tout cas de votre enthousiasme pour ce projet. Appropriez le vous et restez mobilisés pour transformer les paroles en actes.
_________________
Res non verba


Revenir en haut
Quentin


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 138
Localisation: Neuwiller Les saverne
Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:38 (2013)    Sujet du message: Et pourquoi pas ? Répondre en citant

Très bonne nouvelle!

On reste à l'écoute;
_________________
En avant, calme et droit!


Revenir en haut
DUPS
12ème chasseurs

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1 563
Localisation: NIMES
Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 15:32 (2013)    Sujet du message: Et pourquoi pas ? Répondre en citant

 Où en sommes nous ?

Actuellement,  ce rapprochement des groupes de cavalerie mobilise déjà 4 associations représentant le 2ème hussards, le 4ème hussards/ compagnie d’élite, la garde Impériale au travers des Ecuyers de l’histoire et le 12ème chasseurs.
Cela représente de 25 à 35 cavaliers qui disposent d’environ 18 chevaux en propre avec des aptitudes variables à les transporter.
3 de ces associations sont en mesure d’organiser  un rassemblement pour la cavalerie d'une importance plus ou moins grande.

Les centres d’intérêt qui ressortent de ces premiers échanges sont :
1-      Le travail de l’école du cavalier à cheval/de l’escadron (plébiscité)
2-      Un partage sur l’uniformologie
3-      La vie en campagne avec les chevaux, bivouac, étapes ET les missions de la cavalerie.
4-      L’étude et la mise en œuvre du règlement de service intérieur au même niveau que la remise au goût du jour  des challenges de cavalerie.

D’autres champs de partage et de travail ont été inégalement envisagés comme l’école du cavalier à pied, la multiplication des rencontres de cavalerie, la recherche et l’échange pour compléter les paquetages avec du matériel de vie courante, etc.

Afin d’affiner ces pistes initiales, qui restent des orientations générales, une réunion des responsables d’association va se tenir à la mi-décembre.
Elle devrait permettre de bien déterminer les axes d’effort que souhaitent les uns et les autres et de proposer un  calendrier de rencontres.

Pour ceux qui prennent en route ce projet ou qui jusque là ont choisi de rester observateurs,  il est toujours temps de vous faire connaître.

_________________
Res non verba


Revenir en haut
Doublepattes


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 92
Localisation: Belgique
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 22:49 (2013)    Sujet du message: Et pourquoi pas ? Répondre en citant

Je reste seul pour le 7ème, mais je promet de me faire tout petit....
_________________
Y a des jours ou faut pas m'énnerver... Et il y a des jours tous les jours. ...


Revenir en haut
DUPS
12ème chasseurs

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1 563
Localisation: NIMES
Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 23:31 (2013)    Sujet du message: Et pourquoi pas ? Répondre en citant

Citation:
 Je reste seul pour le 7ème, mais je promet de me faire tout petit....
C'est à dire ??
Il est vrai que vous souffrez moins du problème de l'éparpillement que nous autres.
_________________
Res non verba


Revenir en haut
DUPS
12ème chasseurs

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1 563
Localisation: NIMES
Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 22:50 (2013)    Sujet du message: Et pourquoi pas ? Répondre en citant

 Les chevau-légers polonais de Bernard Scymzack viennent de s'ajouter à ce modeste mouvement.
L'essentiel de la cavalerie impériale reconstituée en France pourrait enfin être représentée autour d'une table.
_________________
Res non verba


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  


Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.