Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fourgon
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Réglements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 19:41 (2008)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

Savez-vous s'il existe une description, avec dimensions et informations techniques, des fourgons qui composait les équipages des régiments de cavalerie (probablement identique à ceux de l'infanterie) ?
Ceci sous peine que ceux-ci soient réglementaires et donc détaillés. On en a quelques représentationssur les planches de Faber du Faur et Albrecht Adam, mais peutêtre existe-t-il un document plus précis ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 19:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 22:42 (2008)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

Quelques représentations iconographiques:

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 14:02 (2008)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Sacha
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 10:49 (2008)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

J'ai trouvé ceux ci sur un tableau de Mongin.
Kiosque à l'avant pour protéger les conducteurs et de larges emplacements à l'arrière pour le fourage.
Au premier plan on peut d'ailleurs voir un détachement de chasseurs à cheval dont les montures mangent le fourage.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 11:25 (2008)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

On voit effectivement souvent ces échelettes à l'arrière. Original ce modèle sachant qu'il comporte une place de cocher et l'on voit souvent des modèles à deux chevaux avec le meneur monté et un cheval en sous-verge.
Il est marrant de constater que les huits chevaux de ces fourgons n'apparaissent pas !

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 12:44 (2008)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

les traits.

LA SONDE

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 17:13 (2008)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

Bonjour à tous , je suis nouvel arrivant sur le forum. je suis un membre du Xième Escadron et j'ai rencontré certains des intervenants lors d'une réunion d'uniformologie à l'Emperi.
la question des marquages des fourgons est intéressante ; On note parfois des inscriptions GARDES IMPERIALES au pluriel
Ce qui m'intéresserait serait de connaitre les inscriptions de coffres, caisses, et autres impedimentas. Avez vous vu de telles représentations ou vu passer dans des collections ou en salle des ventes de tels coffres marqués.
Le but etant de realiser des pochoirs.

chatbraque
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 10:41 (2008)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

passionant…

Dups, te serait-il possible de diffuser le deuxième et troisième dessin d'Albrecht Adam a une taille plus élevée ?… c'est vraiment riquiqui, là !

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:23 (2008)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

détail de la célèbre gouache anonyme sur le passage de la Bérézina.

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:29 (2008)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

Ce qui est interressant sur celle là c'estd evoire sur la voiture du fond comment elles s'ouvraient.
Je croyais qu'elles se débachaient mais en fait non.(du moin celle ci)

Rouflacman
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 19:27 (2008)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

Ne serait-ce pas plutôt une ambulance (ce qui est écrit sur l'exemplaire au premier plan); en ce cas le "système" serait différent d'un fourgon classique Confused:

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 21:08 (2008)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

Voilà !

morelegs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 11:17 (2008)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

vu à Plancenoît .

mrphilou

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 11:40 (2008)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

Sad  je n'y connais pas grand chose en fourgon, toutefois celui en photo (06 Artillerie à pied) appartient à un groupe de marcheurs... donc au niveau de la référence j'émettrai des réserves. Je pense même que l'inscription du régiment sur la toile n'est pas crédible : un simple observateur à distance aurait pu savoir quelle unité se trouvait sur place, donc appartenance à telle ou telle Armée. Il s'agit plus d'un "cliché" comme les sacs à pains et autres anachronismes qui circulent. Maintenant je peux me montrer car je n'ai pas d'iconographie exacte avec les dimensions d'un tel véhicule.
On ne peut qu'émettre des hypothèses.

@micalement.

Phil.    

mrphilou

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 11:42 (2008)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

Embarassed  oops pas "je peux me montrer" mais "TROMPER".

Phil.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2017)    Sujet du message: Fourgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Réglements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation