Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Joachim
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monnery

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 13:32 (2013)    Sujet du message: Présentation Joachim Répondre en citant

Arrêtez,il a compris que le 12 eme est le meilleur(ça devient gênant Mr. Green )...

...non RV,ça ne fait pas mal Mr. Green ...

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 13:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:38 (2013)    Sujet du message: Présentation Joachim Répondre en citant

C'est quoi le 12ème???

B zen bon ok Arrow Arrow Arrow Arrow   

Monnery

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:49 (2013)    Sujet du message: Présentation Joachim Répondre en citant

Ben si,les mecs vachement rigoureux,qui ne rigolent jamais sur les bivouacs,d'une tristesse,mais d'une tristesse(moi qui vient d'un groupe ou l'on se fend la poire,y'a du changement Neutral Mr. Green  )

Dernière édition par Monnery le Ven 15 Nov - 14:49 (2013); édité 1 fois
Quentin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 15:09 (2013)    Sujet du message: Présentation Joachim Répondre en citant

Ah ok je vois les rigoureux... ceux que je connais sont plutôt sympas, bizarre. 

Joachim

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 15:15 (2013)    Sujet du message: Présentation Joachim Répondre en citant

Merci à tous pour ces conseils avisés (certains plus que d'autres Mr. Green )

En effet la reconstitution n'est pas que ferrailler sur une plaine bien verte avec de belles écrevisses en face, en reconstitution 2e guerre mondiale on dormait dans nos trous de combat, sous la pluie...bref le quotidien du soldat ! Et pour ça je connais... Le tout est qu'il y ait une bonne ambiance ^^

Citation:

Lorsque l'on a franchi le pas et jeté son dévolu sur un groupe, il est très difficile de faire marche arrière au regard des investissements financiers et en temps que cela nécessite.

Exactement, d'après ce que j'ai vu du 1er Empire l'équipement est très cher, et une fois dans un groupe pas moyen de trouver une deuxième association du 23e Lanciers des Alpes !

Citation:

En 2015, tu auras 28 ans et bon nombre risquent d'arrêter la reconstitution (certains l'ont annoncé) et des groupes pourraient se dissoudre d'eux-mêmes.

En effet en 2 ans beaucoup de choses peuvent changer, malgré tout je n'ose pas penser si l'association du "X"ème Cuirs est dissoute, que les bicentenaires de Ligny ou Waterloo se feront sans cuirassiers par exemple, ... Sans intégrer des cuirs invités par d'autres associations.

Citation:

J'en viens au dernier aspect qui te parlera : le faire avec "son"cheval. je viens d'une discipline qui a peu de rapport (l'équitation d'extérieur) où je crois avoir tout testé, mis à part la compétition. Eh bien, je ne t'apprendrai sûrement en confirmant que changer d'horizon, de cadre, c'est très (re)motivant pour le cavalier comme pour le cheval

Je suis plus porté sur l'équitation traditionnelle, étant dan un club axé sur les concours, le CSO, le cross etc. Mais l'équitation de rando (ou endurance) c'est ce qui me plaît finalement le plus, j'adorerai partir en balade deux jours avec mon cheval en autonomie, sur un itinéraire défini. Maintenant il est un peu jeune et il faudra du temps avant qu'il arrive à sortir seul. Mais c'est sûr que changer de cadre ça ne peut faire que du bien !!
Le projet viendra aussi d'un VAN (avec le 4x4 qui va bien) mais c'est pas pour tout de suite Very Happy

C'est un projet qui prendra du temps et je ne veux pas me presser, pour l'instant je suis assez attiré par les grenadiers à cheval (peu nombreux il me semble mais ça a de la gueule), chasseurs à cheval ou hussards.
Le mieux à faire est comme pour tout: essayer ! Si une association m'accepte en prestation même en civil pour aider à s'occuper des chevaux, discuter et partager l'ambiance je suis partant !

Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 16:06 (2013)    Sujet du message: Présentation Joachim Répondre en citant

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Ce dessin est une pure fiction, toutes ressemblances avec des faits réels et une coïncidence ... Cool Cool Cool

Monnery

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 20:08 (2013)    Sujet du message: Présentation Joachim Répondre en citant

Mouais... Rolling Eyes Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2017)    Sujet du message: Présentation Joachim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation