Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapprochement de la cavalerie française
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale -> Rapprochement des groupes de cavalerie français.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier
2ème hussards

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 17:39 (2014)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française Répondre en citant

De retour du WE de reconstitution en Isère organisé par nos camarades du 12ème chasseurs, il me semble normal de faire partager un peu de ce qu'on a vécu.
Merci à eux pour cette invitation, le programme de la fête nous ayant permis de travailler en évoluant en public, dans un cadre horaire finalement assez souple

WE convivial (qui en douterait ?), instructif et surtout stimulant parce qu'il a permis de toucher du doigt, de visualiser ce que pouvait être la réalité des manoeuvres en peloton.
2 pelotons de 8 cavaliers qui passent rapidement d'une formation de colonne par 2 à une colonne par 4 avant de se se former en bataille, puis de mettre sabre à la main, accélérer l'allure et charger, ça commence à avoir "de la gueule" et procurer de belles sensations
... quand on y arrive Embarassed

J'ai découvert un cadre très agréable et on ne peut plus proche de l'authentique. Certes il y avait peu de public, mais de toute façon on l'aurait fait sans; en tous les cas (comme très souvent), les bénévoles ont été éminemment sympathiques, merci à eux ! ... et un grand merci à La Cambuse grâce à qui j'ai mieux mangé que si j'étais resté chez moi, c'est dire !

Il me tarde de recommencer, en ayant bien conscience qu'il y a quelques impondérables. distances géographiques, disponibilités personnelles, mise à disposition d'un grand nombre de chevaux...

Affaire à (faire) suivre, c'est sûr !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 17:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 13:23 (2014)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française Répondre en citant

Weekend sympa, ou tout se passe bien.
 Ambiance détendue et efficace.

Ce qui est marquant, et ce n'est pas une surprise au 4 hussards quand on retrouve le 12, c'est qu'avec un profil de groupe légèrement différent : On s'imbrique et on évolue naturellement, sans problème ensemble, sans difficulté, d'une manière presque évidente.....  

En 2 temps 3 mouvements, on ajuste ce que les uns travaillent de façon pointue et plus comlête, avec ce que les autres pratiquent depuis des années et ça roule pour être facile au final. D'autant plus avec l'adjonction du 2eme hussards, gens sérieux et volontaires (et sympas) tout se cale aisément.

Ceci allant avec un respect mutuel et des franches amitiés entre les gars.

et comme dit l'autre: " j'adore qu'un plan se déroule sans accroc!...."  Mr. Green

MSN Skype
olivier
2ème hussards

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 16:30 (2014)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française Répondre en citant

Merci du compliment qui va droit au coeur des Chamborants...

Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 12:27 (2014)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française Répondre en citant

Un bon moment de cavalerie ... Et du boulot en perspective 

leuk

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 15:19 (2014)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française Répondre en citant

Bonjour , merci pour ce partage 

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 16:28 (2014)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française Répondre en citant

Oui du boulot en perspective.... Enfin surtout du silence dans les rangs.... Enfin j'me comprend..... Very Happy

Monnery

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 18:27 (2014)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française Répondre en citant

Après il y a des photos de chez la Prune,mais je ne peux pas les mettre en ligne(j'ai subi des pressions,je ne peux pas en dire plus Very Happy )!

Caliméro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 12:47 (2014)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française Répondre en citant

Ah les photos chez la Prune... 

Belles évolutions sur le terrain, il n'y a pas a dire, la taille ça compte!
Je m'explique, plus le groupe de cavaliers est gros (je ne cite personne) plus le spectacle est beau!

Le bicentenaire n'est pas une finalité, il y a encore plein d'avenir!

Merci au 12e de m'accepter dans le régiment  !

Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:25 (2014)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française Répondre en citant

Citation:
Enfin surtout du silence dans les rangs.... Enfin j'me comprend..... 

Alors là nous avons ce qu'il faut, le chasseur Monnery et moi même avons mis au point un langage des signes à utiliser dans les rangs.
Ce mode communication a été testé et approuvé par BriBri d'amour.

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 03:52 (2015)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française Répondre en citant

Dites, le bataillon uni aura-t-il le plaisir de se faire éclairer par un escadron léger uni (ELU) à Waterloo ? 

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 23:49 (2015)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française Répondre en citant

Non, un escadron éclaire au moins un régiment voire une brigade.  Razz

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:43 (2015)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française Répondre en citant

Eclairerez-vous donc notre brigade ?  Mr. Green

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 23:22 (2015)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française Répondre en citant

Bah, je ne vois pas trop l'intérêt. On n'éclaire pas sur un champ de bataille.

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 00:11 (2015)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française Répondre en citant

C'était une tournure de phrase pour savoir si tout votre petit monde avait été retenu pour faire quelque chose de bien.  Very Happy

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:45 (2016)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française Répondre en citant

Un peu dans la veine de ces rassemblements, le 12ème chasseurs a participé à la campagne de France 2016. 
Le contexte se prêtait à un travail de cavalerie et nous en avons profité pour faire évoluer la petite 15zaine de cavaliers présents. En particulier, cela nous a permis de partager notre travail avec le 2e dragons qui a retrouvé des pratiques qui lui étaient familières.
Rapidement, nous avons donc pu passer à l'école de l'escadron en simulant avec trois rangs de cavaliers, les premiers rangs de trois escouades. Cela a permis d'aborder les diverses mises en bataille, rapidement assimilées.
En contre-partie, le remarquable trompette du 2ème dragons faisait partager ses connaissances à notre trompette en plein progrès. 
Le beau temps et une belle organisation a fait de sortie un très agréable moment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2017)    Sujet du message: Rapprochement de la cavalerie française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale -> Rapprochement des groupes de cavalerie français. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation