Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Saint Georges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SAINT GEORGES

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 16:53 (2014)    Sujet du message: Présentation Saint Georges Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Avant d’intervenir sur votre forum, je me présente en quelques lignes. 

J’ai commencé la reconstitution en 1996 en entrant au Xème escadron ; ayant quelque pratique dans l’équitation, j’ai tout d’abord été surpris du niveau équestre des cavaliers reconstitueurs mais aussi de la mauvaise qualité des chevaux que l’on nous louait fort cher par ailleurs (Allemagne notamment). 

Après ces quelques années le plaisir n’y était plus … 

En 2001 nous créons alors notre association avec la volonté de nous déplacer avec nos chevaux … 
Depuis nous avons acheté « un pied à terre » à La Boissière Ecole avec « du potentiel » pour nos activités équestres, cela nous prendra une douzaine d’années pour venir à bout de ce projet (en fait prévu fin 2014). 

Pendant cette période nous mettons sur pied un évènement dans notre village, une autre façon de concevoir la reconstitution sur un terrain ouvert avec des règles différentes des sorties traditionnelles. 
Nous travaillons également sur la mise en œuvre d’un chariot (4 roues) avec le train d’artillerie (1ère sortie LBE 2013) et aussi le projet d’un chariot de vivandière. 

2014 devrait nous permettre de vous croiser de nouveau sur les bivouacs. 
Le « nous » désigne Marie-Claire (mon épouse) et moi-même. 

L’objectif est d’être complètement opérationnel après les bicentenaires (tenue, chevaux, transport, application du règlement). 

Au plaisir de vous retrouver ! 

Xavier REMY 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 16:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 20:58 (2014)    Sujet du message: Présentation Saint Georges Répondre en citant

Bienvenue ici Xavier et bonne année puisqu'elle devrait être celle de ton retour (votre retour) à la reconstitution comme participant(s).

Viens faire partager ton expérience de reconstitueur et d'organisateur. Elle nous sera précieuse. 
Au plaisir de te lire !!

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 07:50 (2014)    Sujet du message: Présentation Saint Georges Répondre en citant

Bonjour Xavier,

Sois le bienvenu sur le forum cavaliers ! J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir prochainement.

Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 16:22 (2014)    Sujet du message: Présentation Saint Georges Répondre en citant

Bienvenue sur le Forum

olivier
2ème hussards

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:37 (2014)    Sujet du message: Présentation Saint Georges Répondre en citant

Bienvenue Xavier, et meilleurs voeux !

Visiter le site web du posteur
Quentin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 11:27 (2014)    Sujet du message: Présentation Saint Georges Répondre en citant

Bienvenu Xavier,

Je garde un excellent souvenir de LBE 2013. Tout était réuni pour cette sortie.

Au plaisir de vous revoir tous les deux!

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 06:19 (2014)    Sujet du message: Présentation Saint Georges Répondre en citant

Salut Xavier !

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2017)    Sujet du message: Présentation Saint Georges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation