Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montereau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 20:50 (2014)    Sujet du message: Montereau Répondre en citant

Les "élus" qui ont été conviés à cette manifestation peuvent nous en parler ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 20:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
2ème hussards

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 09:56 (2014)    Sujet du message: Montereau Répondre en citant

Oui, ce serait sympa, histoire de savoir si on doit regretter... ou pas.
Gendarme Hubert a déjà laissé un Crendu assez détaillé sur le Forum Napoléon 1er, mais les impressions et le ressenti des cavaliers, c'est encore mieux

Visiter le site web du posteur
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 20:22 (2014)    Sujet du message: Montereau Répondre en citant

La reconstitution, ou les bivouacs à la saucisse sont comme une auberge Espagnole...on y trouve surtout ce que l'on y apporte.
Donc pour nous aucune surprise, foire à la saucisse annoncée, foire à la saucisse estampillée!

Nos objectifs était de se retrouver, d'incorporer les nouveaux et de travailler à cheval.
Mission accomplie.

La bataille sans intérêt, sauf les formations en situation.
Le bivouac, sans intérêt, le parc de la ville est sympa mais trop petit et les ouvrages d'arts, ainsi que  l'omniprésence d'éléments post 1814 n'aident pas l'immersion Neutral .

Il est certain que l'Empire n'est pas une priorité Nationale actuelle. Paradoxalement je ne doute pas de la présence de nos éminents politiques pour Juin 2015.
Forcément, une défaite c'est dans l'air du temps, cela se fête!!!
En conséquence de quoi, Montereau donne le coup d'envoi des réjouissances 2014, autant dire, pas de quoi vibrer Sad

Nous serons à Brienne au mois de Mai ou au moins la présence du château et surtout de la forêt qui donne un contexte d'entrainement différent!

Le Brigadier Panaché!

olivier
2ème hussards

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 17:01 (2014)    Sujet du message: Montereau Répondre en citant

Merci pour ce compte-rendu à la fois lucide et enjoué !
C'est effectivement parti pour 2014 ...

berserker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 10:19 (2014)    Sujet du message: Montereau Répondre en citant

j'ai vu un reconstitueur à cheval portant un uniforme de chasseur avec shako et les aiguillettes, c'est un éclaireur de la garde ?

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 15:22 (2014)    Sujet du message: Montereau Répondre en citant

Si tu étais à Montereau, tu aurais pu te faire connaitre... Sad

Non, c'est un cavalier de la  Milice Vaudoise.

berserker

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 19:09 (2014)    Sujet du message: Montereau Répondre en citant

Merci ! je n'étais pas à Montereau j'avais vu les photos, tu penses bien que j'aurais eu le bonheur de giberner un peu avec vous si j'aurais été là bas. Merci du renseignement, je connaissais les milices vaudoises, elles comportent une unité d'infanterie, d'artillerie et de cavalerie.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 20:39 (2014)    Sujet du message: Montereau Répondre en citant

J'ai déjà vu plus laid.

berserker

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 13:02 (2014)    Sujet du message: Montereau Répondre en citant

il me semble que le caisson servant de transport aux artilleurs est d'inspiration, dans le concept, à celui des bavarois sous l'Empire.

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:45 (2014)    Sujet du message: Montereau Répondre en citant

Forcément dès qu'il y a du vert et que cela ressemble à du Chasseurs, il frétille le Dups! Very Happy Very Happy Very Happy

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 23:10 (2014)    Sujet du message: Montereau Répondre en citant

C'est surtout de voir une trentaine de cavaliers dans une tenue homogène qui m'émeut !

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 23:32 (2014)    Sujet du message: Montereau Répondre en citant

Je les vois pourtant bleu les bonhommes ...non ? 

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 12:25 (2014)    Sujet du message: Montereau Répondre en citant

Ça dépend des photos mais oui, ça a l'air d'être du bleu.

Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 15:09 (2014)    Sujet du message: Montereau Répondre en citant

C'est pas grave mon Gildas, tu fais juste de la Tritanopie ... Very Happy

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 13:59 (2014)    Sujet du message: Montereau Répondre en citant

On l'a vu vert, l'animal. Il devrait a priori, se faire une tenue du 4h et compléter les effectifs.

Montereau étant une gentille foire à la saucisse annoncée,
où les gars du 4h étaient surtout content de se retrouver après une période d'inactivité,
ce n'était nullement l'endroit propice à vouloir faire de la démonstration...

Au contraire mon Hervé, Gildas voit bien les choses en bleu :)

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2017)    Sujet du message: Montereau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation