Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche compagnons de sorties
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 08:43 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Bonjour,

J'ai hésité à poster cette annonce étant donné que mon idée n'est pas de me vendre, cependant je me trouve face à certaines difficultés :

J'ai une jument que je prépare pour de futures sorties, je suis véhiculée et j'ai mon permis, mais je n'ai pas de transport pour ma jument et je suis "jeune salariée fauchée"... (c'est pas ma punto de 65cv qui tirera une remorque...).

J'ai déjà eu une proposition pour faire parti d'une troupe de reconstitution, mais évidemment, il faut être autonome avec son cheval niveau transport, ce qui n'est pas mon cas. Donc je voulais savoir un peu comment ça se passe dans les assoc, j'ai cru comprendre que certaines louais des chevaux?

Je ne tiens pas absolument à participer avec ma jument, déjà si dans un premier temps je peux juste participer ce serait avec un grand plaisir, mais je ne sais pas du tout comment trouver une troupe ou des passionnés pour me lancer dans la grande aventure! Je projette une ou deux sorties grâce aux troupes à pied que je connais, mais c'est loin d'être idéal.

La dernière fois que j'ai essayé de prendre des infos auprès d'une troupe, je me suis fait allègrement snobée avec pour tout conseil d'aller voir en centre équestre s'ils y étaient! J'ai maintenant quelques années de plus, et j'ai déjà fait quelques petites choses dans le domaine du spectacle équestre.

Je suis dans le secteur de Lyon, mais comme dit plus haut je suis autonome en voiture à défaut de pouvoir balader ma jument comme bon me semble! Si vous avez des pistes à me donner, et/ou que vous êtes dans le secteur n'hésitez pas à me contacter! Je suis preneuse de toute piste ou conseil.

Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 08:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
2ème hussards

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 11:20 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Ayant amorcé la même démarche il y a quelques années (déjà...) , je me permets de répondre tout de suite pour faire à  la fois clair et précis, avec le tutoiement propre à la camaraderie militaire, qui j'espère ne paraitra pas trop... cavalier (!):

- la première question est la motivation et/ou le choix d'unité: as-tu une préférence, une subdivision d'arme souhaitée (lourde/ligne/légère)?. Qu'est-ce qui t'attire dans la reconstitution en général et la cavalerie en particulier? Petite introspection à mon avis indispensable pour choisir en connaissance de cause et y trouver ensuite toutes les satisfactions attendues.
- le coeur du problème est la confection de l'uniforme et l'acquisition des équipements. Dans toutes (en tous les cas à ma connaissance)les associations de reconstitution d'unité de cavalerie, chaque membre se charge de (faire) confectionner sa tenue. C'est donc une solution à trouver entre moyens financiers / connaissances et compétences personnelles / temps disponible pour d'éventuelles réalisations; entre chasseur et hussard, il y a une différence de coût (je n'ai pas dit de valeur ...)
Very Happy
- la question du cheval est finalement secondaire, même si les organisateurs d'évènements peinent de plus en plus à en proposer à la location

voilà des premiers éléments de réponse pour te faire avancer dans ta réflexion. Nul doute que d'autres reconstitueurs plus expérimentés que moi sauront apporter les précisions dont tu pourrais avoir besoin...

Visiter le site web du posteur
Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 14:27 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Alors j'ai déjà les réponses à ces questions, qui d'ailleurs ne sont pas dissociables pour moi.

Je suis passionnée de chevaux, et plus particulièrement de spectacle depuis looooongtemps (un des premiers métiers que j’ai voulu faire était cascadeuse équestre). J'ai déjà mis les pieds dans ce milieu à maintes occasions (très diverses d’ailleurs). Je sais que certaines troupes équestres, notamment pour ce qui est plus spectacle plus que reconstitution, ne sont pas associées à une époque. C'est pourquoi je n'ai pas mis d'époque. Je suis ouverte à toute expérience, ma passion ne se situant pas à ce niveau mais plus d'une ambiance, d'une pratique, etc. Il en est de même pour le type d'unité, qui là par contre sera sans doutes aussi guidé par mes possibilités d'équipements, au moins dans un premier temps, et à mes compétences équestres.

Il est évident que pratiquant la reconstitution historique renaissance et médiévale depuis aussi loin de que remontent mes souvenirs, je serai sans doutes plus à l'aise sur ces époques (et j'ai déjà une partie au moins des costumes). Je sais aussi qu'on ne peut pas tout faire, mais je pense que dans la vie il y a pas mal de choses qui se jouent à l'occasion.

Et pour ce qui est du cout, j'ai bien sur des moyens limités, mais on sait que toute passion a un cout et que si on veut vivre sa passion il y a un minimum à fournir. Pour être honnête, je n'ai aucune idée de la différence de cout entre un costume chasseur et de hussard, et je pense que si une occasion se présente mais qu'elle est hors de portée, que ce soit pour des raisons matérielles ou financières, je ne la saisirai simplement pas! Mais je ne pourrai pas savoir si j'ai les moyens de me faire un costume complet hussard tant que j'aurais pas étudié la question, et je crois que les possibilités sont trop vastes pour que j'étudie chaque costume de chaque époque pour savoir s'il est accessible à mon portefeuille pour faire mon choix. Ce serait en plus être extrêmement fermée et réductrice que de me lancer tête baissée dans quelque chose en négligeant toute autre piste possiblement à ma portée.

Peut être que je me trompe, mais on ne peut pas adapter n'importe quel costume à n'importe quel cheval, et la monture a donc quand même une certaine importance non? Et puis le cout à investir dans un costume est un investissement ponctuel alors que faire transporter son cheval, ou trouver un cheval est une problématique que l'on retrouvera pour chaque sortie, et à un cout non négligeable?

J'avoue que je connais assez bien la problématique "costume", mais que je suis un peu larguée sur la problématique "cavalerie" qui me parait peut-être à tord, assez complexe. S'il suffit de motivation et d'investissement dans un costume, alors je crois que j'ai comme seule problématique de trouver une troupe qui me convienne et me veuille dans ses rangs.

Sinon l'idéal de ce que je cherche est peu accessible je crois puisque je voudrais tout particulièrement pratiquer la voltige cosaque, la cascade, l'archerie à cheval et à un degré moindre la joute, et plein d'autres choses, dont certaines que je ne connais sans doutes pas, les époques m'important moins que les disciplines. Je suis aussi attirée par le dressage de haute école mais je n'ai malheureusement ni le niveau ni le cheval. J'ai déjà pratiqué une partie de ces disciplines. Dans la reconstitution historique équestre il y a le costume et les contraintes qui vont avec, il y a le cheval et la logistique qui l'accompagne, il y a le côté festif, et il y a le public, que ce soit en off ou pas! Tout ça est ce qui s'approche le plus de tout ce que je pourrais espérer! Je suis très sérieuse et motivée dans ce que j'entreprends.

La reconstitution me paraissait être un bon point de départ ou tout simplement une bonne alternative puisqu'il faut bien commencer quelque part, et/ou revoir ses envies devant les contraintes de la vie et selon les occasions.

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:26 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Je vais faire vite et court, nous ne faisons pas de spectacle ! et nous ne prenons pas de fille dans notre groupe, dans la plupart des associations de cavalerie c'est le cas, pour une raison simple, et l'on en revient à la première affirmation:  pas de spectacle mais de la reconstitution historique... donc pas de femmes dans les régiments de cavalerie sous le premier empire ( avant et après non plus d'ailleurs )  = pas de femme à cheval dans le groupe CQFD ! 

Par contre il existe quelques groupes qui sont plus orienté spectacle mais qui font aussi de la reconstitution, qui acceptent les  cavalières y compris en amazone ! 

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 22:04 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Comme dit plus haut je ne cherche pas spécialement du spectacle même si c'était ma motivation à l'origine et que ça reste dans mes rêves à réaliser!

Cette sélection sur le sexe pour y avoir longuement réfléchi et en avoir discuté avec des personnes qui baignent dans la reconstitution, je ne la trouve pas pertinente : c'est comme si on interdisait les blacks parce qu'à cette époque c'était des esclaves. En plus une femme peut très facilement porter un costume d'homme, plus facilement qu'un black peut se maquiller. La reconstitution au plus juste ok, ça ne veut pas dire redevenir sexiste, machiste et raciste. Ne pas accepter les femmes (ou seulement quand il s'agit de manger) ça pose quand même un sacré problème éthique, surtout quand on voit les tonnes d'anachronismes dans toutes ces fêtes. Et il faut être attentif pour discerner de loin une femme d'un homme en costume historique...

Pas d'inquiétude donc, je n'ai aucune envie de rentrer chez vous! ;)

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 23:29 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Vous pouvez trouver cela anormal quoiqu'il en soit c'est comme cela, c'est notre choix  Very Happy  

Pour les anachronismes c'est en effet flagrant sur certaines sorties, mais nous sommes quelques groupes et individus à faire les choses proprement, c'est même plutôt pour cela que l'on est connu ! Finalement lorsque l'on observe un loisir par le petit bout de la lorgnette l'on ne voit pas grand chose... mais cela n'est pas une nouveauté ! Cool  

Je me répète au cas ou vous ne l'auriez pas compris, ce n'est pas une histoire de sexisme, mais une affaire dHistoire avec un grand H ;pour quelques uns dont nous sommes, la reconstitution n'est ni une action commémorative n ni du spectacle, ni un travestissement, ni du camping, ....mais une activité qui consiste à ce remettre dans les godasses des militaires d'une période donnée, dans la tenue, les conditions,s'approchant au plus prêt ( dans la mesure de nos connaissances, de nos limites physique et celle de nos chevaux, ) 
Nous avons eu accès au document officiel du régiment que nous représentons ( le 12 ème chasseurs à cheval ) et force est de constater qu'il n'y aucune femme donc....

La première des tolérances si vous souhaitez intégrer notre milieu, c'est au minimum de concevoir une ou des visions différentes même si elle ne vous arrange pas.

J'avais eu des mots il y a quelques temps avec un handicapé, qui avait plus ou moins le même raisonnement que le votre :" j'ai envie de jouer avec vous même si je ne correspond pas aux critères" ( pour faire court ). De mon côté, il y a plein d'activité que je ne pratique pas, parce que je sais n'avoir pas soit les capacités , soit le profil qui convient pour les pratiquer, et je me vois mal aller donner des leçons de civisme à ces personnes ou association qui vraiment ne veulent pas de ma candidature à tous prix !  Razz

Bref,  ce genre de discussion sur la place des femmes aux armées ( en reconstitution ) est récurant.

Je vous saurais gré de constater tout de même qu'il existait des groupes qui autorise les filles : 7ème cuir, Ecuyers de l'Histoire, 10eme escadron,... sauf les gros machos du 12 ème chasseurs , le hussards du 4 ème, , sans trop me tromper les hussards du 2 ème qui n'en veulent pas sauf pour le seul rôle connu à l'époque celui de vivandière, blanchisseuse !   

Bienvenue tout de même sur ce forum consacré à la cavalerie en reconstitution .

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 08:55 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

C'est bien de la reconstitution que je fais depuis 20ans et j'en ai vu des pas mal, dans le bon et dans le mauvais sens du terme... Pour la reconstitution équestre m'étant penchée sur la question et en ayant déjà vu de loin (et rarement quoi que ce soit de convaincant), il me semble que c’est beaucoup plus complexe d'obtenir quelque chose de correct.

Ce n'est pas une surprise, car comme vous l'avez dit, c’est un problème récurrent, d'autant plus que les femmes ont rarement des places intéressantes dans l'histoire. Cependant je le discernerais très nettement du problème du handicapé qui n'a pas les capacités physique et/ou mentale de faire de la reconstitution et qui pose des problèmes sécuritaire, logistiques et historiques évident. En effet j'ai tous mes membres et un cerveau en parfait état de marche et je suis donc aussi apte que vous à faire de la reconstitution. ça fait toujours plaisir d'être comparée à un handicapé!  Very Happy

Voir dans la reconstitution plus qu'un "amusement" n'est pas réservé aux mâles blancs dans la force de la santé et de l'âge. ça arrive aussi à des femmes, à des blacks (ou des arabes ou des chinois) et à des handicapés. De plus dans les reconstitutions ultra puristes comme il en existe de rares, il est possible de trouver d'autres solutions pour faire participer tous les membres d'une troupe mixte. Les femmes peuvent - pour reprendre votre exemple- endosser le rôle de lavandière sur les sorties exceptionnelles qui exigent qu'aucun anachronisme ne soit commis (je sais que ça existe pour les troupes piétonnes et ça reste quelque chose de marginal, mais j'ai jamais entendu parler pour les troupes montées, ça me parait juste irréalisable. Personnellement par exemple, je ne mettrai jamais des fers ou une embouchure historiés à ma jument).

Bref je suis pas du tout d'accord avec vous, mais vous l'aurez compris je crois. En effet vous faites ce que vous voulez... Cependant ce post n'avait pas pour but de recenser les troupes qui ne veulent pas de moi, puisque "personne" j'ai déjà! Razz

Dernière édition par Lysaë le Ven 21 Mar - 09:04 (2014); édité 1 fois
le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 08:58 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Au sujet de la place des femmes en reconstitution, Deguignet à raison, par contre chez les écuyers de l'histoire nous ne prenons plus de femmes en uniforme. Il  y'a la mouette certes , mais elle y est depuis toujours, comme au 4 hussards , ou une seule femme est autorisée car cela fait des années qu'elle est dans cette asso. Mademoiselle il sera dur pour vous de faire de la reconstitution historique avec un uniforme... C'est comme ça , juste une histoire de crédibilité, vous voulez  faire de la joute ? En spectacle oui, mais en reconstitution endosser une armure de 40kg et tenir une lance en frêne de 3'40m n'est pas a la portée des dames désolé, et personnellement j'aurais peur de la blessé... Mais a contrario en médiéval vous pouvez faire des jeux de chasses , seules discipline autorisée aux dames a l'époque, pour de la renaissance ou ancien régime uniquement de l'amazone , nous en proposons aussi , et croyez moi il y'a beaucoup a faire en la matière ( dépoussiérages, techniques anciennes ect..) 

Vous amalgamez spectacles et reconstitution historique, vous ne pouvez faire de la cascade ou de la voltige cosaque dans du med histo, les jouteurs qui tombe dans du sable blanc , c'est pas bon. 

Les femmes ont leurs  rôles en reconstitution j'en sur sur, mais elle doivent tenir un rôle d'une femme au XVe et/ou XVIIe. En spectacle tout est permis c'est pour cela que l'on nomme cela du spectacle , on peut tricher a volonté, pas en reconstite...

J'espère que vous trouverez convenance...
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 09:23 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Je n'ai pas dit que je voulais faire ça en reconstitution, c'est justement la distinction que j'ai faite. Dans l'idéal j'aimerais faire du spectacle équestre. Dans la réalité faire de la reconstitution historique à cheval m'apporterait déjà beaucoup.

Je connais des femmes qui vont dans les mêlées en armures complètes, et qui ne font pas dans la dentelle. J'ai moi même participé à des reconstitutions de combat. Je me sens tout à fait capable de monter en armure et de faire du combat à cheval dans la limite de mes capacités. Qui pourra dire que je suis une femme avec un casque? Bien sur la question de la sécurité et des capacités physiques se pose et je n'ai jamais parlé de faire des activités qui ne me sont pas accessibles physiquement. Mais il en existe de nombreuses qui sont accessibles en tant que femme ou dans un costume d'homme. Nous ne sommes pas des poupées de cire non plus...

Dans l'histoire aussi il y avait 50% d'hommes et de femmes dans la population, or on trouve en reconstitution historiques une écrasante majorité d'hommes.

Il y a en effet des choses "petites" choses à faire pour les femmes historiquement, sauf qu'il n'y a pas de troupes qui les prennent dans ces rôles (ou peu). Et qu'on ne peut pas déployer toute son énergie pour de "petites choses" que les hommes veulent bien nous laisser faire.

Si on prend l'exemple de ma troupe qui représente une troupe de mercenaires, ce ne sont pas les femmes qui étaient à la popotte mais bien des hommes. Les femmes étaient des filles de joie qui accompagnaient les soldats, voir même des soldats. De plus les cas de femmes s'enrôlant dans l'armée sous une apparence d'homme étaient rares mais pas si exceptionnels que ça.

le Marquis

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 09:47 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

• "Non je n'ai pas dit que je voulais faire ça en reconstitution, c'est justement la distinction que j'ai faite. Dans l'idéal j'aimerais faire du spectacle équestre. Dans la réalité faire de la reconstitution historique à cheval m'apporterait déjà beaucoup. "

On est d'accord...

Des femmes en armure de plates faisant du combat ? Ou? Qui? En Amérique du Nord oui ... En France  Surprised ...
Ils y'a beaucoup de troupe med qui sont entre le Spectacle et la reconstite, des femmes avec une cuirasse et un casque n'a rien d'histo si elle mettent des protections modernes en dessous... C est un exemple parmi tant d'autres... 

La chevalerie n'était pas destinée aux femmes, l'église y était contre , comme la sergenterie , donc pas de femmes combattantes.... Même en revêtant un casque et que l'on ne remarque plus la différence... 

Citation:
Il y a en effet des choses "petites" choses à faire pour les femmes historiquement, sauf qu'il n'y a pas de troupes qui les prennent dans ces rôles (ou peu). Et qu'on ne peut pas déployer toute sont énergie pour des "petites choses". 

Vous vous fourvoyez , dans mon asso les femmes ont leurs places et elles occupent un rôle purement histo mais féminin! A l égale des hommes mais à l'égale de l'historicité... Vous voulez maniez des armes comme les hommes alors oui vous pouvez mais uniquement celles autorisées, la reconstite est plus qu'un visuel c'est aussi un contexte d'époque a prendre en compte, en médiéval, l'église régit toute la société, les femmes ont un rôle bien définit. Quand nous faisons de l'ancien régime ce qui nous intéresses ( les écuyers de L'histoire ) c'est le rôle de la femme cavaliere dans cette époque , comment elle montaient, avec quelles techniques, les patrons des robes étaient en conséquences des selles, ect... Il y'a un long et magnifique travail en amont mais qui est dédié uniquement aux femmes dans la reconstitution...
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 10:15 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Non, pas de "protections modernes" sous l'armure et pas en Amérique du Nord.

Je n'ai pas dit que je voulais manier les armes, j'ai dit que je me sentais capable de le faire, que je l'avais déjà fait à pied, et que ce n'était pas un problème de capacités. J'ai aussi dit que je ne trouvais pas légitime du tout de refuser les femmes. Avoir une place intéressante en tant que femme dans une troupe historiée est bien évidemment l'idéal. Dans la plupart des troupes, comme dit plus haut ce n'est pas possible car il n'y a simplement pas de rôles féminins, aussi nous devons endosser le rôle d'hommes.

Vous me parlez de contexte, alors je suppose que tout est histo sur vos sorties, h24 et tous les jours? Vos sous vêtements, vos toilettes,votre manière de vous conduire, votre vocabulaire, vos attitudes, vos relations sociales, vos mœurs, votre alimentation? Je connais des personnes qui font ça... Ils ne sont pas à cheval, et ça reste très approximatif. D'ailleurs les femmes n'ont pas des rôles de femmes très historiquement corrects.

Vous vous entretuez pour de vrai aussi? Vous mettez en œuvre les châtiments d'époque? Vous faites venir des prostitués le soir? Vous violez vos femmes? Vous avez des esclaves? Je suppose que non. Parce c'est pas éthiquement correct et que ça engendre de la souffrance. La place de la femme historiquement, elle est peu enviable, surtout si on veut la reconstituer pour de vrai... Celle de l'homme en général n'est pas fameuse non plus même s'il sen sort nettement mieux.

Il ne faut pas se leurrer, la reconstitution ne concerne que la "belle" partie de l'histoire. Simplement parce que la vie historique n'est pas reconstituable et pas vivable pour la plupart d'entre nous. On reconstitue ce dont on a envie et ce qui nous parait éthiquement correct et c'est très loin de la réalité historique. Vous avez eu envie d'être hussard, vous êtes hussard... Et je suppose que vous ne vivez pas h24 le quotidien atroce d'un soldat, en tous cas je ne vous le souhaite pas.

A notre époque encore ça parait éthiquement correct d'être sexiste, on ne s'en rend même pas compte.

Je ne demandais pas qu'on vienne me dire comme premier message que la plupart des troupes ne prenaient pas de femmes... Problème que je connais, auquel j'ai beaucoup réfléchi, et aussi parce que ce n'est pas le premier milieu où je le rencontre puisque je ne côtoie presque que des milieux particulièrement masculins.

Vous essayez de m'expliquer des choses que je connais plutôt bien. J'ai eu le temps de rencontrer des personnes très variées dans le domaine allant de la reconstitution la plus puriste à ce qui relève du spectacle... Je remets beaucoup en cause mes modestes connaissances, j'apprends sans cesse et la place de la femme dans ce genre d'activité masculine, j'y ai beaucoup pensé...

Donc si on pouvait passer à autre chose et parler plutôt des troupes qui acceptent les femmes, j'en serais enchantée!

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 10:57 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Bonjour Lysaë,

Je comprends votre raisonnement et il y a pas mal de chose où l'on peut se rejoindre, mais là où vous mettez les mots "sexisme", nous mettons les mots "historicité", voilà tout. Nous avons déjà eu ce genre de débats sur la place de la femme en reconstitution (sur ce forum et ailleurs), et je vous invite à les parcourir :

http://cavaliers.clicforum.com/t456-les-femmes-dans-la-reconstitution-Empir…

Puisque vous êtes sur Lyon et que vous semblez intéressée par la période révolution-premier empire, et sans vouloir jouer la "patate chaude", avez-vous pensé à contacter "la brigade infernale", qui outre reconstituer le 5ème régiment de hussards, développe toute une activité civile à côté.

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 11:14 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Historicité et sexisme c'est indissociable pour les époques dont on parle! Very Happy

En reconstitution on enlève plein de choses à la réalité historique, mais on enlève pas le sexisme, parce qu'il nous (enfin vous au moins! Razz ) parait pas si problématique que ça...

Non, je ne les ai pas contactés, je connais très peu de troupes, mais je note le nom! :)

la mouette

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 12:12 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Dernière édition par la mouette le Ven 21 Mar - 12:14 (2014); édité 1 fois
la mouette

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 12:14 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Bonjour

Je vais vous répondre entant que femme. 
Vous n' avez pas vraiment raison quand vous dite que l'on ne fait pas la différence entre une femme et un homme en uniforme. Ça ce voit et de loin! Nos traits ne sont pas les mêmes notre carrure est différente. 

Au départ quand je suis entrée en reconstitution, je pensais comme vous mais mon regard à changé. Je pensais que ces gros machos n avaient qu'à voir en nous des "marie louise" (jeune homme d'environ 15 ans) mais encore faut il choisir une unité qui en avait à l époque.  
La réalité est tout autre quand je vois des photos de reconstitution j'ai l'impression que l'on ne voit que ça l'uniforme n'est pas adapté à notre morphologie.  

Maintenant les hussards noirs ceux sont créés comme cela et j'aime la bataille je ne vais pas le nier mais je ne vais demander à mon président de faire un uniforme de chasseurs à  cheval de la garde alors que ce serait impensable historiquement parlant.

Je bondi lorsque je vous lis écrivant que les femmes étaient des potiches ou des prostituées dans l'histoire.  Vous devez avoir une connaissance bien réduite de leur condition. 
Au sein des Écuyers nous représentons des femmes qui font une équitation de haute école, qui se battent au fleuret (seul arme autorisée à l'époque pour les femmes) comme l'a dit Le marquis, des dames à califourchon en médiéval faisant les jeux de chasse.

Maintenant si vous souhaitez faire du spectacle équestre libre à vous de vous déguiser en homme mais ne venez pas me dire que vous connaissez des femmes qui portent des armures historiques XVème elles pèsent bien trop lourd! Vous connaissez sûrement des femmes qui portent des armures en métal alléger comme le fond une excellente jouteuse australienne son armure pèse a peine 20kg ou encore en France des femmes qui ne mettent pas la dossière... 

Croyez moi j ai vu des femmes jouter en XIVème se prendre des mauvais coups et elles en menaient pas large et pourtant c'était de vrai guerrière!

Le spectacle est là pour amuser la galerie la reconstitution est là pour faire vivre l histoire de France comme elle était et non comme on aimerait quelle soit.

Dernière édition par la mouette le Ven 21 Mar - 16:47 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2017)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation