Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche compagnons de sorties
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:36 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

je ne sais pas pourquoi je répond mais bon ...

l'arc mongol n'est pas un type d'arc ,; mais une utilisation particulière , votre copine Esclarmonde ( franchement je l'adore, toujours célibataire ? Embarassed ) fait du tir avec un arc inapproprié à l'équestre , les horsebow sont tous les mêmes , les mongols bandés (excusez moi du mot Confused ) avec le pouce et 4 flèches à la main droite...

chez nous , les archers débutant font du composite ( moins cher et plus facile d'utilisation ) ensuite le vrai en bois et cuir. nous sommes avant tout une école , une académie qui forment de futur reconstituteurs que ce soit en amazone , à l'escrime , à l'équitation historique, par exemple nos cavaliers du haut moyen âge commencent en simulateurs ( lances en blunt ) et une fois qu'ils ont acquis la technique du maniement de celle ci , il passe en fer de lance , c'est une progression avec passerelles , une évolution obligatoire. tout les weekend j'ai des groupes historiques qui viennent bosser chez moi, de la Fédération Française Médiévale et renaissance ( 60 assos) ou je suis vice président et référent cavalerie , ils passent tous par là, et leurs but est la reconstitution.

j'aurai peut être du dire cela dans nos 9 pages d'échanges , mais pourquoi se justifier ?
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 23:03 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Qu'est ce que c'est que ça pour un débat ?

Quand on se dit débutant ou amateur, c'est sur le terrain que l'on fait d'abord ses preuves, après si on veut on vient critiquer les anciens sur leurs "incohérences". Quel est donc le but de ces échanges? Mademoiselle Lyséa, si vous voulez mangher du reconstitueur, prenez RDV, sortez votre portefeuille et votre déodorant car en termes de reconstitution c'est le principe de réalité qui prime. Venez vous frotter, mettez le pied à l'étrier puis nous parlerons de justification ou de "choses qui ne collent pas".
Les ecuyers, à l'instar du 12ème mais sur d'autres champs, recherchent le geste, la mentalité, la proximité avec nos anciens. Pensez vous donc qu'une selle approximative, en attendant la venue d'une "plus authentique" est -ce donc si important à vos yeux?
Vous faites de la reconsqtitution visuelle, bouh le vilain aurore, beurk l'arrondi de la selle, houuu la vidéo qui montre une voiture à 400 m ... si c'est cela que vous appelez reconstitution gardez là mais ne venez pas vous lacher sur ce genre de choses si vous ne concevez même pas la somme de travail qu'il faut pourentrevoir l'incidence d'une lance sur un bouclier en plaine charge ou le monde qu'il peut y avoir sur un mouvement à cheval rien qu'avec deux trous de moins aux etrivières. Ou encore la justesse d'une estoc sur un air de haute école. Là nous pourrons parler d'égal à égale. Ne vous en déplaise.
Nul besoin de se justifier, d'arguer sans cesse seule l'action est juge en la matière.

Alors, vos remarques avant de fondre sur le moindre détail qui "prouve" que le monsieur il a tort, faites l'expérience, ou arrêter de jaser, laisser ça aux oies, elles ont au moins elles une utilité.

Donc RDV pris pour tester et sentir la reconstitution ? Oui? Non? Peut-être? ...

Progression constante implique temps, argent et énergie qu'avez-vous le plus?

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 17:24 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

C'est vous qui venez me chercher depuis le début sur la moindre petite incohérence, en me demandant des sources pointues, et vous me sortez ce discours...

Ce n'est pas moi qui critique un visuel imparfait, un petit défaut (si l'on considère que ceux que j'ai pointé sont de "petits" défauts), n'inversez pas les rôles quand ça vous arrange. Je pointe juste du doigt l'incohérence d'un discours extrême où le moindre petit détail nous fait basculer de la reconstitution à l'évocation, ou de la "bonne" reconstitution à la "mauvaise" (dixit Le Marquis), comparé à la réalité des faits, où quand on est amateur, on arrive difficilement à ce niveau, comme le montrent parfaitement les vidéos de l'asso du Marquis en comparaison à ce qu'il produit certainement professionnellement, que l'on voit sur une vidéo.

Je pensais que l'expérience quant-à elle, devait inviter à la modestie et à la bienveillance envers ceux qui débutent, non à la prétention.

Ce n'est pas la peine de me prendre de nouveau de haut, ça fait presque 20ans que j'évolue dans le milieu, en amateur, à mon niveau, 5 ans de façon nettement plus impliquée. Et même s'il est trop "évocateur" à vos yeux, la problématique, je la connais.

Quand vous ne me prenez pas de haut parce que mes objectifs sont plus modestes que les vôtres, vous me prenez de haut parce que j'ose me poser des questions sur l'écart entre votre discours de reconstitution stricte et élitiste et la réalité de ce qu'on voit dans les troupes, donc sur ma vision trop stricte. Il faut savoir...

Je suis amateur, je suis jeune salariée, je suis intéressée par la reconstitution, j'ai de petits moyens et je fais au mieux, comme chacun de vous a sans doutes commencé. Je ne vous ai pas attendu pour aller sur le terrain, j'y étais peut-être avant certains d'entre vous...

Rangez votre prétention et votre air supérieur et ne restez pas le c*l entre deux chaises dans vos discours.

Quand je dis "vous" je ne parle pas de Quentin en particulier, je parle de la globalité des réponses qui m'ont été faites.

@Le Marquis : Esclarmonde tire avec un longbow entièrement en bois fenêtré, qui me semblait parfaitement historié (à part le fenêtre), en particulier comparé à mon recurve, plus court, qui me semble-t-il était assez rare à l'époque en europe bien qu'existant. Alors, quel est l'arc correct pour le tir à l'arc à cheval?

le Marquis

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 19:01 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

on ne tir pas à cheval avec un longbow. basta!!! je ne développerai pas plus , car votre malhonnêteté intellectuelle est trop malsaine sur ce forum ( et je pense sur d'autres)

répondez à mes questions et surtouts quand je vous démontre que vous avez tort.

votre mauvaise foi est sans borne, l'incohérence d'un discourt extrême et mes vidéos n'on pas à êtres comparés , par exemple les seuls fois on l'on tir à l'arc composite , c'est dans ma carrière , j'ai pas le droit???? vous êtes qui pour parlez de cela sur ce ton???
vous ne savez rien, vous critiquez à tout va avec votre propre jugement.. qui ne vaut absolument RIEN. vous n'avez aucun courage, sauf par écrit, quand Monnery, Quentin ou moi même vous propose une invitation, vous ne répondez pas !!! idem il y'a un an , ou j'ai fait la même demande. pas de courage ou impolitesse ???

continuez à fabriquez vos avaloirs avec de la colle... et ne vous occupez plus de nous.

PS: après tout, je passerai aux écuries. à bientôt Mr. Green

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 19:35 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Ma question était bel et bien une vraie question, quels étaient les arcs utilisés à cheval? Esclarmonde a pu changer d'arc entre le moment où vous l'aviez vu, et actuellement, c'est pour cette raison que j'ai reprécisé... Et ne me connaissant pas vous ne pouvez pas deviner avec quoi je tire! Arrêtez de penser que j'ai que ça à faire de tenter de vous mettre en défaut. Si c'était le cas je m'aventurerais sur des domaines que je connais bien mieux, et surtout que vous connaissez sans doutes beaucoup moins bien... Mais je ne vois pas l'intérêt.

Je ne vous ai pas demandé de vous justifier, je vous ai dit que je comprenais parfaitement, que je ne comprends juste pas pourquoi vous jugez si sévèrement d'autres qui débutent et n'ont donc pas les moyens d'être dans la reconstitution aussi stricte que ce que vous faites professionnellement, alors que vous faites exactement ça associativement.

Je ne comprends pas le rapport entre ces propos :
Citation:

il n'y a pas plusieurs reconstitutions, il y'a la bonne et la mauvaise ... c'est tout , et ceux qui parcourent ce forum travaillent dans le "bon " sens.

Et ceux qui font suite à mes remarques sur vos vidéos. Vous n'avez pas répondu à ma question : votre association fait donc bien de l'évocation et non de la reconstitution? Juste pour qu'on soit d'accord sur la définition qui depuis le début est le principal problème... Je ne comprends pas au vu des vidéos que j'ai vues et de vos propos, ce que vous appelez reconstitution. Si le niveau de fidélité attendu pour considérer faire de la reconstitution est celui que l'on voit dans les vidéos de votre association avec les "défauts" qui y sont associés, alors je fais bel et bien de la reconstitution depuis des années, et c'est largement à ma portée d'en faire à cheval. C'est tout!
Citation:

votre mauvaise foi est sans borne, l'incohérence d'un discourt extrême et mes vidéos n'on pas à êtres comparés

Il n'y a aucune mauvaise foi dans mes propos... Moi je vois parfaitement le lien, mais basta, pourquoi alors se permet-on de comparer ce que je fais avec mon intérêt pour la reconstitution?

Et je n'ai aucun problème à vous rencontrer, cependant je ne considère pas les insultes de Monnery comme une invitation. J'avoue que je n'irai pas jusqu'en région parisienne pour ça, d'autant plus que je ne vois pas bien dans quel but vous le souhaitez. Concernant le nom de ma (mes?) troupe(s) "d'évocation", si je ne l'ai pas affiché c'est que je ne veux pas que mes propos puisse influencer son image puisque ce n'est pas dans ce cadre que je m'intéresse à la reconstitution à cheval, si cependant vous en voulez le nom, et si vous voulez plus de précisions, notamment sur les sorties que je fais cette année, qui à mon avis n'ont que peu d'intérêt surtout dans cette ambiance de bienveillance flagrante, je vous les communiquerai par MP, en paix. De plus vous savez déjà avec qui je fais du spectacle équestre.

J'ai dit qu'il y avait en effet de la qualité dans votre vidéo professionnelle, et je me suis posée des questions aux sujet des anachronismes qu'on peut voir dans les autres, ce qui n'est en aucun cas un jugement de valeur, mais une constatation, et un questionnement par rapport à vos propos qui précédaient. Je pense donc que vous vous trompez non seulement sur mes intentions, mais en plus sur ma personne.

Je ne crois pas vous avoir manqué de respect, si c'est le cas croyez-moi c'était tout à fait involontaire.

Et je n'ai jamais fait d'avaloir avec de la colle... Si vous voulez parler de la patafix, c'est uniquement pour un montage provisoire non destructeur afin de faire des essais...

le Marquis

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 20:16 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Citation:
Esclarmonde a pu changer d'arc entre le moment où vous l'aviez vu, et actuellement, c'est pour cette raison que j'ai reprécisé...

eh ben voilà, donc vous voyez bien que les photos et vidéos sont loin du présent ... . une photo de 4 ans sur le sujet ... heureusement que depuis il y'a eu du travaille avec un vrai arc pour elle et de vraies selles pour nous Cool

j'ai commencé dans le 1er empire avec des bottes en caoutchouc... jusqu'au jour ou un brave type m'a dit "heu tu fais quoi avec tes bottes ?" je suis sur que ces photos de moi en pseudo reconstituteur tournent toujours sur la toile ... cela ne veut pas dire que je les portes encore aujourd'hui ... et que je suis toujours aussi mauvais ...

donc comme vous l'avez dis , le mieux est de voir sur le terrain, quand?

pour vous répondre oui nous faisons de la reconstitution; notre asso à 5 ans et au début nous faisions du spectacle ( surtout pour l'alimentaire ) maintenant nous nous tournons uniquement vers l'histoire vivante.
bref, en 5 ans notre niveau est correct pas encore grandiose comme les anglais, mais c'est notre objectif, cela ne sera jamais parfait car les paramètres sont quasi impossibles mais vous ? vous faites quoi ? du spectacle oui j'ai compris .. selon vous:

Citation:
Je ne comprends pas au vu des vidéos que j'ai vues et de vos propos, ce que vous appelez reconstitution. Si le niveau de fidélité attendu pour considérer faire de la reconstitution est celui que l'on voit dans les vidéos de votre association avec les "défauts" qui y sont associés, alors je fais bel et bien de la reconstitution depuis des années, et c'est largement à ma portée d'en faire à cheval. C'est tout!

donc vous faites de la reconstitution depuis bien plus longtemps que moi apparemment.. mais votre niveau? car encore une fois on ne connait rien de vous, pas de photos , pas de vidéos , je vous ai jamais vu sur le terrain ( les autres de ce forum aussi je pense ) donc comment juger ? ce que vous faites ...

Citation:
e ne comprends pas le rapport entre ces propos :
Citation:

il n'y a pas plusieurs reconstitutions, il y'a la bonne et la mauvaise ... c'est tout , et ceux qui parcourent ce forum travaillent dans le "bon " sens.

simplement, de stipuler que les groupes historiques de ce forum sont dans la bonne mentalité, nous avons tous travaillés ensembles et nous nous connaissons , donc je me permet de vous le dire .. vous qui est êtes juste un pseudo...

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 21:08 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Vous ne m'avez pas répondu sur l'arc! Comment sont les arcs de cavaliers? Je vous enverrai une photo de mon arc (je ne suis pas chez moi), pour que vous me disiez si c'est ce type d'arc qui était utilisé.

En effet je fais de la "reconstitution" depuis que je suis gamine.

Sauf que jusque ce qu'on pourrait dire "récemment" je n'avais qu'une vague idée de ce dont il s'agissait, étant plutôt passive : on me disait "ça c'est pas correct" je disais "ok, alors je prends quoi?". Je n'ai cependant jamais porté de bottes en caoutchouc...

J'ai débuté avec mon père dans son groupe non pas militaire, mais de construction : fresque, taille de pierre, maçonnerie. Il était très pointu sur tout ce qui est technique, je pense moins sur le visuel. Mes premiers souvenirs clairs remontent  1997, je sais que j'ai participé à partir de 1995 mais j'étais trop petite pour me souvenir! Le groupe s'appelait "Le Grand Atelier". Je n'ai pas envie de donner toutes les références, mais il a fait pas mal de choses, et je l'ai beaucoup suivi! On peut encore voir une des machines de levage qu'il a réalisées (pas tout seul hein), à Montrond les bains, fête que j'apprécie tout particulièrement, sans doutes parce qu'elle est sentimentale...

Je suis depuis 5 ans dans une troupe militaire "évocatrice" où quelques personnes s'intéressent de façon de plus en plus pointue à la reconstitution au sens strict, et la troupe a pas mal évolué grâce à ces personnes. J'ai moi-même peu de temps et d'argent à accorder à mon costume que je trouve assez médiocre, j'avoue que je préfère me pencher sur l'équipement de ma jument, mais il finira bien par y passer. Je crois que je dois être une des seules à m'intéresser à la reconstitution stricte, bien que je sois loin d'être la plus pointue...

Actuellement je me dirige vers la reconstitution militaire dans la mesure où ma troupe n'offre pas beaucoup d'alternatives qui me convienne, et que ce sujet m'intéresse, malgré le fait que je sois une femme...

Je viens à l'origine du Puy en Velay ou beaucoup de troupes se sont constituées autour des fêtes renaissance du roi de l'oiseau, dont la qualité me semble chaque année amoindrie, mais comme je l'ai mis dans mon premier message je suis à présent sur Lyon.

Et depuis récemment en effet je fais du spectacle équestre.

Je n'en vis pas, même si ça pourrait être dans mes projets.

Est-ce que cela répond à vos question et écarte ma "mauvaise foi"?

J'avoue ne pas faire de différence aussi nette que vous sur la distinction "évocation" et "reconstitution" dans la mesure où dans notre groupe, les niveaux sont très hétéroclites selon les personnes. D'autant plus que nous faisons plusieurs époques (médiéval/renaissance) et que nous n'avons pas tous un costume pour chaque. Des fois c'est bien, des fois, on est à côté, un peu, ou beaucoup. On fait au mieux, on s'équipe progressivement, etc.

la mouette

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 21:46 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Lysaë à écrit
"Dans votre trailer il y a même une femme qui se bat si je ne me trompe pas.
Ah, comme quoi des femmes avaient le droit de manier les armes."

Je ne peux plus rester dans l’ombre et vous lire. Je suis la femme qui se bat dans le trailer !
Mais à un moment faut ce réveiller et être cohérente dans vos discours et aller chercher des sources historiques avant de l’ouvrir comme vous le faite !!
Evidement que les femmes nobles du XVII et XVIIIème siècles apprenaient à manier le fleuret en amazone uniquement mais saviez vous qu’elles montaient à califourchon lors des longs trajets mais uniquement « hors vue » et qu’elles portaient une lames pour ce défendre le cas échéant ? mais elles n’allaient pas sur des champs de bataille !

Au 1er Empire nous comptons quelques femmes dans les rangs mais elles étaient des exceptions, n’étaient pas référencées en tant que telle dans les registres et étaient découverte le plus souvent quand elles étaient mortes ou blessées. De ce fait elles ne devaient pas avoir un joli minois mais bien ressembler à de vrais gaillards !
L’année dernière vous nous avez déjà fait vos belles phrases mais nous n’avons jamais rien vu de vous, ni photos, ni vidéos… qu’avez-vous à cacher ? Vous vous targuer que cela fait 20 ans que faite de la reconstitution et vous venez faire des critiques sur nos vidéos sans même en regarder les dates !!!!

Notre association n’a que 5 ans et voyez le chemin qu’elle a parcouru en si peu temps !! alors que vous en 20 ans qu’avez-vous fait pour évoluer ? Quel moyens vous êtes vous donner pour changer vos costumes, votre équitation qui doit être adaptée à chaque époque, comme l’a fait remarqué Quentin ?
Bref vous vous permettez de critiquer, de donner des leçons alors que vous devriez observer, apprendre et vous taire !! Mais non vous êtes comme toutes ces féministes du XXI ème siècle qui veulent crier haut et fort que ceux sont des femmes fortes et qu’elles font tout mieux que tout le monde et surtout mieux que les hommes. Apprenez à rester à la place qui est la votre !! Là vous aurez du mal à me traiter de mysogine. Monnery est cru et je l’approuve à 100% si ce n’est dans la vulgarité que je laisse au langage oral.

Je rebondi aussi quand vous dite au Marquis ceci
«  vos messages suffisant déjà largement à vider de toute substance votre pseudo air snobinard cultureux. »
En 20 ans de reconstitution vous devriez savoir que ce ne sont pas les personnes qui choisissent leur surnom mais les autres reconstitueurs qui le font pour lui. Et comme je pense que nous nous sommes déjà suffisamment expliquer comme cela mais une dernière fois son surnom lui a été donnée par rapport à son nom de famille !!! Bref vous parler sans savoir, vous aboyer quand on vous demande de nous montrer ce que vous faite (surtout que depuis le départ cela est dans le but de vous aider).

C’est toujours le problème des forums, compliqué de ce faire comprendre surtout quand les personnes ne se connaissent pas.

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 21:50 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Votre message n'a pas lieu d'être dans la mesure où je n'ai jamais été dans un autre sens...

Je n'ai à aucun moment visé le pseudo de "Le Marquis".

Et j'ai en effet eu une évolution en 20 ans, je ne vous ai à aucun moment jugé (relisez... relisez...), et vous ne savez rien de moi, la preuve vous me demandez ce qu'il en est de mon équitation alors que je n'ai jamais fait de reconstitution à cheval et que je l'ai à plusieurs reprise énoncé.

la mouette

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 21:58 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Lysaë a écrit:
le Marquis a écrit:

Monsieur le Marquis, vous pouvez vous dispenser de vos sous-entendus insultants, et de vos formulations ampoulées, vos propos et votre maniement approximatif du français dans vos messages suffisant déjà largement à vider de toute substance votre pseudo air snobinard cultureux.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. J'ajouterais que c'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

Là je pense que votre mauvaise foi est nettement mise en avant! la preuve que vous n'assumez même pas ce que vous écrivez!!!! 

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 22:35 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Ou alors c'est vous qui ne comprenez pas ce que j'écris.

"pseudo" pas comme son surnom, pseudo comme on dirait "pseudo-historique", pseudo comme faux...

"surnom air snobinard cultureux" ça n'a pas vraiment de sens, en tous cas nettement moins que "faux air snobinard cultureux"...

Je peux plus grand chose si vous ne comprenez pas le sens de mes phrases. Je pensais pourtant m'exprimer correctement.

la mouette

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 22:40 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Comme depuis le départ vous ne comprenez rien à notre forum ici nous sommes sur un forum de renconstitueur donc nos "pseudos" sont nos "surnoms"...

ah la langue Française et les forums. 
Je crois que nous allons en rester là car tout ceci est stérile. 

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 22:56 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

la mouette a écrit:

Comme depuis le départ vous ne comprenez rien à notre forum ici nous sommes sur un forum de renconstitueur donc nos "pseudos" sont nos "surnoms"...

Je pensais être sur un forum de foot, et que vos surnoms correspondaient à votre dossard. J'ai du me tromper. Cool

Le sujet des photos, des vidéos, et de ce que j'ai à cacher, nous l'avons déjà évoqué et j'y ai déjà répondu.

Si vous aviez quelque chose à exprimer peut-être qu'il aurait été plus approprié d'intervenir au moment où l'on en parlait? Parce que notre échange commençait à être intéressant, et vous relancez le débat que vous estimez stérile, et dont j'ai également l'impression que nous avons fait le tour, pour m'envoyer des attaques personnelles.

Cependant la tournure de ma phrase n'était pas correcte, j'aurais du écrire "votre air pseudo-etc.", plutôt que "votre pseudo air etc."

Mais bon on sort du sujet, et cette phrase visait simplement à répondre au Marquis qui a sous-entendu de façon plutôt claire que j'étais une imbécile, alors que je crois n'avoir insulté personne...

Mais je comprends qu'il puisse y avoir des dommages collatéraux dans un échange animé.

Quentin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 09:38 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

10 pages pour en arriver à ça...

Alors stop! Il semblerait que comme le chasseur de l'ours bleu des Vosges vous ne soyez pas là que pour la pêche Lysae, mais pour l'amour des traitements que l'ours vous fait subir.

Vous savez si vous aimez vous prendre des coups et que cela vous vivifie, il y a le martinet ou la silice, c'est plus performant et cela n'embête que vous. J'avais oublié être déjà intervenu il ya quelques mois, là le sujet étaient le sexisme en reconstitution, ça a varié un peu depuis mais il semble bien que c'est la confrontation qui vous plaise et non le côté historique des choses.

Prenez donc RDV (une fois de plus) avec nous il ya suffisamment de bivouacs cette année pour que l'on puisse discuter autrement que comme des avocats autour de leur Dalloz, la vérité est dans les actes pas sur un forum et encore mois derrière un clavier. Vous aurez ainsi de la confrontation, des arguments en direct et si l'ours bleu est là, ben... ce sera la cerise sur la gâteau.

Maintenant stop à ces débats stériles, on se croirait sur ViveLui.com en classe de CP. Je ne pense pas que ce soit là le souhait des admins de ce forum.

Et ne répondez pas, c'est une preuve de lucidité.

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:01 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

J'ai demandé au Marquis des éléments qui m'intéressent réellement, ne vous en déplaise... Si vous postez juste pour me rabrouer, vous pouvez vous en dispenser.

Votre accueil me donne extrêmement envie de vous rencontrer, c'est certain.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation