Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche compagnons de sorties
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier
2ème hussards

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:55 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Je sens que ça va dériver... On est loin du débat sur la place de la femme en reconstitution historique.

Ceci étant, n'aurait-on pas fait le tour de la question ? La reconstitution de la cavalerie de la Grande Armée au sens strict apporte effectivement des réponses claires et tranchées, auxquelles chacun choisit d'adhérer ou pas
J'espère que ces réponses n'ont pas dissuadé Lysaë de s'intéresser aux autres époques et/ou formes de reconstitution...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 00:52 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Ah bah voilà, je savais bien que je faisais de la reconstit pour quelque chose.... Very Happy  Z' avais zoublié..... Embarassed

Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 10:00 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Citation:
Je sens que ça va dériver...

C'est vraiment pas le genre de la maison ... Very Happy
Et puis quand on est sérieux la réponse ne plaît pas ...

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 13:06 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

olivier a écrit:

Je sens que ça va dériver... On est loin du débat sur la place de la femme en reconstitution historique.

Ceci étant, n'aurait-on pas fait le tour de la question ? La reconstitution de la cavalerie de la Grande Armée au sens strict apporte effectivement des réponses claires et tranchées, auxquelles chacun choisit d'adhérer ou pas
J'espère que ces réponses n'ont pas dissuadé Lysaë de s'intéresser aux autres époques et/ou formes de reconstitution...
Non, faut pas s'inquiéter pour moi vraiment, j'ai pas débuté la reconstitution avec vous et je l'arrêterai pas parce que certaines personnes prennent des raccourcis énormes et se permettent des propos très limites.

Deguinet : Je vous assure dans vos messages on lit : femme = spectacle et femme = handicapé.

Citation:
 Je vais faire vite et court, nous ne faisons pas de spectacle ! et nous ne prenons pas de fille dans notre groupe, [...] Par contre il existe quelques groupes qui sont plus orienté spectacle [...], qui acceptent les  cavalières.
Citation:

J'avais eu des mots il y a quelques temps avec un handicapé, qui avait plus ou moins le même raisonnement que le votre :" j'ai envie de jouer avec vous même si je ne correspond pas aux critères" ( pour faire court ).

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 19:21 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Et bien si c'est ce que vous comprenez du contenu de mes phrases, revenez sur les bancs de l'école, ou plutôt du lycée, à une époque le programme et les professeurs de français étaient formidables, ils vous expliquaient comment comprendre un texte.  Very Happy  

Allez encore une petite pour la route ! 

Visiter le site web du posteur
Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 19:58 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas pour mon français, retournez vous amuser entre copains...

Monnery

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:16 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Deguignet a écrit:

On la prend?(dans le groupe,cela s'entend... Mr. Green )

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 02:00 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Pal mal non plus ça...

Quentin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 21:11 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

non mais j'adore! moi je veux bien des femmes comme sur les gravures que l'on a vues. Et puis comme on l'entend souvent "ya rien qui dit que ça a pas été fait!"
Trêve de plaisanterie.

Moi si j 'étais femme, c'est la femme de l'époque que je voudrais "reconstituer", pourquoi?  Rien que pour mettre à l'honneur ces héroïnes ou plus modestes compagnes des militaires. Parce que le sexisme, oh pardon, l'égalité des sexes est une idée extrêmement moderne (ce qui veut dire superficiel, mutliple, émotionnel) et ne colle absolument pas à notre activité de reconstitution. Déjà l'égalité des sexes est une connerie, le jour où je serai égal à ma femme, j'épouse son frère. Ce sont ses différences qui font que je l'aime.

Donc ça fait 4 pages pour un non-problème et un non débat. Surtout qu'il ya des possibilités pour s'épanouir en tant que femme dans la reconstitution à cheval et être en accord avec les règles  de base de la reconstitution.  Je renvois aux vidéos et photos de La Mouette en l’occurrence, et d'autres compagnes de jeux qui sont très heureuses.

En conclusion, je vais être grossier et je présente mes excuses les plus plates par avance, ARRÊTEZ AVEC VOS PROBLEMATIQUES SOCIALES QUI N'ONT  STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC L'OBJET DE CE FORUM ET DE CETTE ACTIVITES qui a déjà suffisamment de mal a conserver un semblant de réalisme.

Il n'y a aucune honte à redécouvrir les recettes d'époques, les mêtiers féminins d'époque, la vie des demoiselles et femmes de l'époque, les utilisations féminines du cheval.
Perso, je trouve la monte amazone d'un sexy et d'une élégance rare. (oupsss, j'ai dit sexy?)

Il n'y a aucune discrimination à caractère émotionnel ou machiste à dire que trop de femmes en uniforme tuent la crédibilité d'un groupe de militaires de 1805.

Il n'y a aucun ressentiment à ne pas accepter de se faire traiter  de prétentieux et de sexistes quand l'objet est complètement ailleurs et que ce débat n'a pas lieu d'être ici.

Il n'y a aucun rejet de quoi que ce soit ni de quel ordre que ce soit, ni de quel bord que ce soit dans ce qui a été ecrit dans le fil de la discussion.

On en a rien à faire  dans un forum sur la reconstitution historique? Je suis bien d'accord avec vous.

Désolé, mais ça m'agace un peu. De toutes façons, moi les femmes moi je suis contre, tout contre.

Allez, rangeons les armes, les deux sexes ont bien mieux à faire que de s'opposer.

Allez bisous les filles.

Heu je vous laisse, ma chère et tendre commence à gueuler.

berserker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 12:11 (2014)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Théophile et Félicité de FERNIG, aides de camp de Dumouriez. Bataille de Jemmapes, quelqu'un avez entendu parler de ces deux femmes aides de camp ?

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:35 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Re bonjour,

J'ai nettement plus de sources et d'informations concernant la place des femmes dans la reconstitution m'étant renseignée sur les points précis évoqués dans ce débat.

Pour rappel je fais de la reconstitution médiévale XVeme et renaissance.

Concernant les cavaliers de la grande armée j'ai trouvé des sources indiquant qu'il y avait bien des femmes dans leurs rangs. J'avoue ne pas avoir approfondi le sujet étant donné que ce n'est pas mon époque.

Pour l'époque médiévale qui me concerne nettement plus, il y a en effet eu des femmes au combat, et à cheval.
Dans les croisades elles accompagnaient leur mari, y compris au combat. Quand leur mari était absent elles s'occupaient de leur propriété, y compris quand il s'agissait de faire la guerre. Dans ces cas là elles étaient bien souvent en armure complète et au combat. Si l'on parle de femmes plus modestes, elles participaient également à la défense des propriétés quand il le fallait.

Et à propos de nos (femmes) soi-disant capacités physiques limitées pour le port d'une armure complète, c'est complètement faux. Je connais bel et bien personnellement plusieurs femmes portant une armure de combat à cheval ou à pied et ce sera bientôt mon cas (je parle bien d'une armure complète XVeme). L'armure pesant 40kg est une légende, une amure devant être d'environ 1/3 du poids de la personne pour garder sa mobilité... De plus une personne de petit gabarit aura moins de métal sur elle, donc moins de poids, ce qui permet de conserver cette proportion.

Quentin, vous parlez de la monte amazone qui est extrêmement tardive puisqu'elle a été généralisée après la renaissance. Et qui ne me concerne donc en aucun cas. Les femmes montaient bien à califourchon jusqu'à la renaissance, à quelques rares exceptions près en raison des robes exubérantes que les nobles pouvaient porter.

Citation:

Il n'y a aucune honte à redécouvrir les recettes d'époques, les mêtiers féminins d'époque, la vie des demoiselles et femmes de l'époque, les utilisations féminines du cheval.

En effet, et la guerre en faisait parti. Toutes comme d'autres activités.

On ne vous voit pas beaucoup en tant qu'homme aller reconstituer les autres activités, alors que la guerre n'était pas la plus importante, et de loin... Peut-être parce que c'est nettement moins stimulant? Pourquoi vous ne comprenez pas que ça puisse être pareil pour nous? La cuisine historiée ne m'intéresse pas. Pas plus que les torchons, pas plus que la vaisselle. Pas plus que ça vous intéresse d'aller vous embourber jusqu'à mi jambe dans des champs boueux. Ce n'est pas pour ça qu'il n'y a que le côté militaire qui m'intéresse d'ailleurs.

Quentin a écrit:

Déjà l'égalité des sexes est une connerie, le jour où je serai égal à ma femme, j'épouse son frère.

Vous m'invitez? Parce que c'est un des droits de "l'homme" les plus fondamentaux. Vous confondez égalité et similarité. Avoir des différences ne veut pas dire qu'on n'est pas égaux, c'est bien là le problème.

Vous trouvez admirable d'être la "compagne de l'homme"? Vous devez aussi trouver admirable d'être l'esclave du blanc alors?

J'en déduis que votre refus d'accepter la présence de femmes dans cette activité est probablement due à l'ignorance.

Monnery

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 19:15 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Lysaë a écrit:
J'en déduis que votre refus d'accepter la présence de femmes dans cette activité est probablement due à l'ignorance.

Nous sommes effectivement des ignares doublés de brutes épaisses ou,nous ne faisons que picoler,baffrer sur nos bivouacs...Nous jouons aussi à celui qui pisse le plus loin,comme votre anatomie n'est pas adaptée à ce genre de jeux,c'est déjà la première raison pourquoi nous prenons pas de femme dans nos associations.La deuxième est que nous sommes Misogynes,avec un m majuscule,et qu'une femme c'est soit derrière les fourneaux ou alors au pieu à attendre son mec...et surtout,surtout ce que l'on aime par dessus tout,c'est qu'elle la ferme,et là,on commence à l’apprécier... Neutral

Comme vous êtes dans la région de Lyon et moi aussi on peut en discuter... Very Happy

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:00 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Lysaë de retour pour son passage féministe anniversaire ?

Bises et à l'année prochaine ?

le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 00:03 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

c'est un poisson ? Razz

comme disait le "maitre" ( N.Oliviera) on peut discuter avec les imbéciles autour d'une table pendant longtemps... mais quand il d'agit de mettre une culotte ( d'équitation hein  Very Happy ) pour montrer leurs "centaurités" dans un rectangle .. c'est un autre débat.
 donc vu que vous faites du XVe et de la renaissance on se croisera , peut être à Marignan ? pour le moment,  évitée de revenir chaque moi d'Avril .. ou revenez...  avec des sources pour un débat... vous qui parlez d'ignorance... 

messieurs, qu'on se le disent,  nous sommes tous ignorants... Cool

il n'y a pas plusieurs reconstitutions, il y'a la bonne et la mauvaise ... c'est tout , et ceux qui parcourent ce forum travaillent dans le "bon " sens, donc pas la peine de  mépriser ce travaille  en nous  jetant vos arabesques singuliers  du XXIe siècle .

marre des Fenmen  de la reconstite....
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 04:21 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Bonjour, 
la tournure de ce "débat" sur la féminité en reconstitution me parait relativement stérile dans la direction qu'elle prend, et j'aimerais mieux apprécier sur du concret s'il y dans nos approches de la reconstitution, des possibles points d'entendement.

Auriez vous quelques photos de ce que vous faites en reconstitution ? 
ainsi nous pourrions estimer différemment vos propos.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2017)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation