Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche compagnons de sorties
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:35 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

le Marquis a écrit:

c'est un poisson ? Razz

comme disait le "maitre" ( N.Oliviera) on peut discuter avec les imbéciles autour d'une table pendant longtemps... mais quand il d'agit de mettre une culotte ( d'équitation hein  Very Happy ) pour montrer leurs "centaurités" dans un rectangle .. c'est un autre débat.
 donc vu que vous faites du XVe et de la renaissance on se croisera , peut être à Marignan ? pour le moment,  évitée de revenir chaque moi d'Avril .. ou revenez...  avec des sources pour un débat... vous qui parlez d'ignorance... 

messieurs, qu'on se le disent,  nous sommes tous ignorants... Cool

il n'y a pas plusieurs reconstitutions, il y'a la bonne et la mauvaise ... c'est tout , et ceux qui parcourent ce forum travaillent dans le "bon " sens, donc pas la peine de  mépriser ce travaille  en nous  jetant vos arabesques singuliers  du XXIe siècle .

marre des Fenmen  de la reconstite....

Monsieur le Marquis, vous pouvez vous dispenser de vos sous-entendus insultants, et de vos formulations ampoulées, vos propos et votre maniement approximatif du français dans vos messages suffisant déjà largement à vider de toute substance votre pseudo air snobinard cultureux.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. J'ajouterais que c'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

Concernant les sources en voici quelques-unes, google semblant une ressource négligeable pour vous.

ici
ici, ici, quelques lignes ici, il y en a aussi ici! Et ici.

et euh.... ici aussi.

Je peux continuer la soirée si vous voulez en attendant les vôtres. Possible que mes liens se répètent, j'avoue ne pas avoir la motivation de refaire pour des gens qui de toutes façons n'ont rien à faire et restent bornés dans leurs confortables lacunes, cette recherche que j'avais approfondie lorsque vous m'aviez si bien affirmé que non, il n'y avait pas de femmes soldats. Alors que si, il y en avait.

Concernant des photos de ce que je fais, vous comprendrez bien que ne faisant pas parti d'une troupe de reconstitution stricte j'aurais tellement honte d'exposer cette "approximation historique" à vos yeux expérimentés. A ce propos je n'ai d'ailleurs jamais affirmé faire ce genre de reconstitution, qui comme je l'ai dit dans un autre message reste de toutes façons partielle (élément conforté par vos propos). Je fais parti d'une troupe plus large où une poignée de personnes tentent de se rapprocher au mieux de reconstitution stricte, nettement moins abordable en raison de l'investissement en temps et en argent nécessaire, mais vers quoi nous aimerions tendre, sans avoir la prétention de l'atteindre, puisque nous avons conscience d'être imparfaits, avec des moyens imparfaits, et surtout d'avoir été particulièrement absents à l'époque concernée.

Il existe en effet bien plusieurs types de reconstitutions, au moins deux : la reconstitution stricte et la reconstitution d'évocation, où dans un cas comme dans l'autre, les femmes n'ont pas lieu d'être mise de côté, conformément aux sources données ci-dessus. Si c'est la peur de dépasser le nombre réel de femmes présentes sur les champs de bataille qui vous inquiète, alors rassurez-vous : vous avez encore énormément de marge, et étant donné le machisme indissociable du milieu, ça risque de durer encore longtemps.

Et moi ce que je vois sur ce forum ce n'est pas des gens qui font de la "bonne" reconstitution et travaillent dans ce sens, c'est un groupe extrêmement fermé dans une vision partielle de l'histoire qui leur convient, rejetant en bloc toute idée qui n'y serait pas 100% conforme. Même si elle est appuyée sur des sources.

Dernière édition par Lysaë le Jeu 2 Avr - 19:55 (2015); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
2ème hussards

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:46 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Bonjour,

Même s'il m'arrive moi aussi, en vrai hussard, d'être bravache, provocateur et en apparence mysogine, ( Very Happy comme beaucoup de mes camarades), je rejoins les propos et les sollicitations du Béarnais.

Plutôt que les déclarations de principes et péremptoires, serait-il possible d'avoir des informations plus précises ?
Surtout qu'à la différence du Marquis, je connais mal la période du bas Moyen-age et de la Renaissance...

Le plus intéressant reste la lecture des sources primaires, c'est à dire le récit ou l'explication de contemporains les plus objectifs possibles. Nous savons bien par exemple toute la prudence à avoir dans la lecture des témoignages d'anciens combattants de la Grande Armée qui retranscrivent leurs souvenirs 20 après les évènements, souvent de manière subjective (exagération, point de vue politique...)

N'hésitez pas Lysaë à amener le débat sur ce terrain-là, nous sommes demandeurs d'arguments ou contre-arguments solides, nos échanges en ressortiront grandis et nous éviterons d'y mélanger les considérations du XXIème siècle

Merci à vous

Visiter le site web du posteur
Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 19:11 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

J'attends vos sources, de la même qualité, concernant l'absence de femmes sur les champs de batailles médiévaux. Je suis pour l'instant la seule à en donner des arguments valables, sources et photos. Vous ne faites qu'énoncer des préjugés et des "vérités" générales dont on connait tous bien la grande approximation.

Les sources citées sont des sources de contemporains, dont certains historiens... (ah mais mince, une femme! Elle n'est sans doutes pas objective!)

Pourquoi ce serait à moi d'amener des preuves, alors que j'en ai déjà amenées, concernant les capacités physiques des femmes à porter des armures, ainsi que leur présence militaire?

Globalement je trouve que vous ne renoncez à utiliser aucun argument, même les plus mauvais. J'avoue que celui des "capacités physique" dépasse de loin tous les autres en médiocrité.

Je vous rappelle qu'à l'origine je n'ai même pas parlé de prendre un rôle militaire... Seulement de faire de la reconstitution à cheval.

Dernière édition par Lysaë le Jeu 2 Avr - 19:50 (2015); édité 2 fois
Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 19:21 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Concernant les capacités physiques limitées des femmes, voilà deux photos de la personne avec qui je "travaille" actuellement (dans le cadre de spectacles), qui joute en armure complète de combat XVeme, face à des hommes.

Dernière édition par Lysaë le Ven 3 Avr - 13:06 (2015); édité 1 fois
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 21:10 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Je ne connais pas grand chose à la période et ne me suis donc jamais exprimé sur le Moyen-âge, puisqu'ici nous rassemblons essentiellement des cavaliers de la reconstitution Empire. En revanche, ne vous en déplaise, j'ai quelques bases sur ce qui relève de la démarche historique. A ce titre la phrase suivante est une incongruité méthodologique:
Citation:
J'attends vos sources, de la même qualité, concernant l'absence de femmes sur les champs de batailles médiévaux. 

On ne peut généralement pas démontrer ce qui n'est pas. Si on prend une démonstration par l'absurde, vous comprendrez mieux: 
Imaginons que je défende l'absence du téléphone au moyen-âge. Est-ce à moi de démontrer au travers d'une source contemporaine que cela n'existait pas ? Anne de Comène * a-t-elle pu écrire, que personne lors des croisades n'utilisait de téléphone portable ? Evidemment non ! 
Bien sûr, nous savons tous que le téléphone n'existait pas, néanmoins, si le fond ne tient pas, la forme de votre phrase revient au même. 

* Je cite ce nom, car j'ai vu que plusieurs des sources que vous avez proposées évoquent ce témoignage. Qu'avez-vous écrit déjà ? "c'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison". Effectivement, CQFD ! A tout hasard, puisque vous attaquez le français du Marquis, on n'écrit pas "tord", mais "tort" et la ponctuation permet parfois de donner du sens aux phrases.

Pour vos sources, lorsque je vois parler de Jeanne Hachette ou de femmes apportant des projectiles à lancer du haut de remparts aux défenseurs, on ne parle pas là de "femmes-soldats"... ou encore des Normands de Sicile, on parle là d'une communauté qui est bien particulière et ne saurait établir une règle pour une période.
Mais indépendamment de cela, je conviens qu'il ait pu exister des femmes qui ont pu combattre au Moyen-âge sous l'armure. Puis-je dire que cela me semble avoir été anecdotique, sans subir vos foudres ? 

Quant à venir critiquer notre démarche globale ou encore nous catégoriser selon tel ou tel modèle, je considère que pour le coup vous n'avez aucune légitimité pour juger de cela (à moins que sur l'essentiel des sujets développés dans nos rubriques vous ayez des éléments nouveaux et contradictoires à apporter); en effet comme vous le concédez, il a fallu que vous veniez ici pour vous interroger de la place de la femme en armes au Moyen-âge. Vous partez de loin ! 

Que des propos sexistes vous déplaisent ici, c'est parfaitement légitime. Je pense que vous feriez mieux de les combattre pour ce qu'ils sont.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 00:01 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Citation:
Comment vous pouvez comparer un élément qui n'existait purement et simplement pas, à quelque chose qui a toujours existé dans l'humanité? 

Vous êtes pathétique. Ne savez-vous donc pas lire ? Le fond, la forme, cela a-t-il un sens pour vous ?
Citation:
Bien sûr, nous savons tous que le téléphone n'existait pas, néanmoins, si le fond ne tient pas, la forme de votre phrase revient au même. 

Refaites la même expérience avec l'affirmation : "les chevaliers montaient des éléphants pour aller au combat"
Citation:
les sources que j'ai citées plus haut que vous avez tout simplement ignorées

Comment pensez-vous que j'ai identifié dans plusieurs textes la citation d'Anne Comène ? 
Citation:
Ce n'est pas parce que mes sources ne vous conviennent pas qu'elle ne sont pas valides.

Ai-je dit cela ?
Citation:
 j'ai simplement dit que vos arguments pour ne pas accepter de femmes en reconstitution, et pour me répondre de cette manière relevait sans doutes de l'ignorance ou du sexisme.

Nous vous expliquons que nous pratiquons de la reconstitution Premier Empire, que la présence de la femme dans les rangs de l'armée est là encore plus qu'anecdotique et vous venez nous parler moyen-âge en parlant d'ignorance. Si vous cherchez sur d'autres forums de cette période, vous verrez que j' y ai répertorié guère plus d'une dizaine d'exemples de femmes qui se déguisaient en soldat. On peut d'ailleurs supposer que de celles qui ont été découvertes. En revanche, il y a plusieurs choses de sûres:
1- Les femmes qui se déguisaient ainsi devaient particulièrement être méconnaissables pour vivre au milieu des autres hommes sans être identifiées pendant des mois.
2- Ces exemples restent en outre tellement rare qu'à l'échelle des armées impériales, cela reste parfaitement dérisoire.
3- La représentativité des femmes en reconstitution Premier Empire est déjà très largement supérieure à ce qui était au travers de groupes "ouverts" qui les accueillent.

Par ailleurs, si vous nous connaissiez un peu vous sauriez que ceux qui sont ici ont cela en commun qu'ils s'opposent au moins autant à la sur-représentation des officiers, de la Garde Impériale ou encore de ceux qui se présentent en uniforme de cavalier sur les champs de bataille sans savoir identifier l'avant de l'arrière d'un cheval. Comme vous le voyez, pour nous les femmes en reconstitution ne constitue pas un souci central. 

Mais puisque vous voulez partir en croisade contre les vilains machistes que nous sommes, je vais aborder d'autres points. Je n'ai pas abordé la question d'aptitude d'une femme a porté une armure, je vous l'ai dit, je n'y connais rien. Mais si vous parlez des aptitudes physiques au sens large, je pense que la défense de la cause de la femme ne vous interdit pas une certaine lucidité:
Citation:
Mes arguments montrent la non légitimité des soit-disant limites physiques des femmes

Je pense que vous rigolez en écrivant cela. Déjà deux photos d'une femme en armure, cela ne s'appelle pas un argument.
Nous ne sommes plus là dans l'Histoire mais dans le constat médical. 
Physiologiquement la femme est moins forte que l'homme, ne vous en déplaise. Il n'y a rien de sexiste à cela, c'est juste une des lois élémentaire de la nature. Si vous voulez parler de "femmes-soldats", sachez que dans l'armée française, il y a des barêmes différenciés dans les épreuves sportives entre hommes et femmes. Vous me direz qu'il y a certaines femmes qui sont bien plus "fortes physiquement" que beaucoup d'hommes. Et je vous réponds: "certainement !", sauf que les hommes qui de façon équivalente sortent de la "norme" surclassent ces femmes d'exceptions. Regardez simplement les résultats sportifs des hommes et des femmes dans diverses disciplines sportives (prenez le 100 mètres en athlétisme, en natation, ou n'importe quelle épreuve), je ne connais pas de discipline dans laquelle un record féminin est supérieur à la meilleure performance équivalente masculine. Cela m'indiffère parfaitement au demeurant et mon ego de mâle n'en tire aucune gloriole déplacée. C'est un simple fait.
D'ailleurs les seuls sports mixtes (affrontement direct entre concurrents homme et femmes) sont l'équitation et à une moindre mesure la voile (et encore pas dans toutes les épreuves) 

Après et pour avoir vu pas mal de femmes poussées à leurs limites physiques (et là aussi, je doute que sachiez de quoi vous parlez), je dois admettre qu'elles ont généralement, plus de volonté, de détermination et qu'elles se surpassent plus souvent que bon nombre d'hommes. 
Ce constat ne remet en rien en cause l'égalité homme-femme. 
Mais bon, cette question sort largement du sujet de l'Histoire. 

Nous n'avons aucun besoin de la reconstitution pour légitimer un quelconque sexisme, les arguments développés ici ou là ne sont peut-être pas toujours indiscutables, c'est possible. Mais votre psychanalyse de café du commerce en voulant nous faire passer pour de vieux réac' sexiste est une façon détournée de refuser le débat. Faire passer l'angle de la condition physique pour des propos misogynes et inacceptables alors que la question ne fait même pas débats dans notre société montre bien votre mauvaise foi. 
Si nous écrivons ici qu'il y a eu très peu d'hommes de couleur dans l'armée impériale, qu'allez-vous dire ? 
1- Que c'est faux et qu'il y en eut ? Alors que de j'écris "très peu"...
2- Que nous cachons notre racisme derrière le prétexte de la reconstitution ?
Vous allez sûrement me dire que cela n'a pas de rapport ? Mais c'est pourtant exactement le type de procès ridicule que vous nous faites.

Maintenant après avoir surfer pendant un an pour faire des recherches sur les femmes-soldats du moyen-âge, je préfère vous laisser à vos recherches sur les femmes soldats sous l'Empire et je vous donne rendez-vous avec votre catalogue de liens, disons... en avril 2016 ? 

PS: Thérèse Figueur, on l'a déjà bien identifiée. Inutile de nous la resservir. 

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 03:53 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Lysaë a écrit:

Concernant des photos de ce que je fais, vous comprendrez bien que ne faisant pas parti d'une troupe de reconstitution stricte j'aurais tellement honte d'exposer cette "approximation historique" à vos yeux expérimentés. 

MSN Skype
4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 07:25 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Mon cher Dups, tu à beau être un salaud de macho qui fait rien qu'embêter les dames, tu es d'une patience sans limites. Very Happy

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 08:01 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

J'essaie. Lysae se trompe dans son interprétation de nos propos et sur nos intentions. Cela arrive sur les forums du net. Ce n'est pas grave outre mesure.

Mais d'autres nous lisent peut-être et ce que elle ne veut comprendre, certain(e)s ayant plus de hauteur de vue le comprendront probablement.

Je laisse mon dernier message, mais j'ai constaté ce matin que Lysae a dû supprimer le sien pendant que je rédigeais cette dernière réponse hier soir.

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 08:37 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

J'ai en effet supprimé mon message d'en l'idée d'en écrire un plus correct à tête reposée. Comme vous l'avez cité je n'aurai pas besoin d'en réécrire le contenu.

Votre similitude avec l'éléphant au combat est aussi lamentable que celle du téléphone, l'éléphant n' étant pas européen, et relevant donc du même acabit que le téléphone, comparé la présence de la femme qui-rappelons le-compose environ 50‰ de la population. Et dont parlent certaines sources. Vous faites preuve en plus d'une impressionnante mauvaise foi a propos des photos.

Quant à vos arguments sur les différences hommes-femmes,  en plus de vous enterrer un peu plus dans le sexisme dont vous faites preuve (les femmes moins fortes psychologiquement que les hommes ? Selon quelles sources ?). Je n'ai pas besoin de courir le 100 mètres plus vite qu'un homme pour porter une armure XV et j'ai l'absolue certitude d'être plus apte que pas mal d'hommes sur le sujet . D'après vos propos, il s'avère donc bien cet argument relève soit de sexisme soit de tentatives lamentables de soutenir un argumentaire foireux. Parce que les femmes sont globalement moins performantes physiquement elle ne doivent pas porter d'armure ? Parce qu'elles sont soi-disant moins fortes psychologiquement, elles n'ont pas à faire de reconstitution militaire ? Vous vous rendez compte que c'est vous qui êtes pathétique là non ?

Vous n'avez vu dans mes sources que ce qui vous arrangeait !

Prenons le problème sous un autre angle si ce n'est pas trop vous demander : les femmes étaient très présentes  et actives lors des sièges pour défendre du haut des remparts, point sur lequel nous sommes d'accord. Or nous ne voyons aucune femme au presque lors de reconstitutions. Où sont-elles ? Ou est le purisme de ces messieurs pour reconstituer l'histoire ?

Je ne doute pas que vous soyez pointus dans vos reconstitutions. Sur certains sujets.

Attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait que chaque troupe accepte toutes les femmes qui se présentent, j'ai dit que le sexe était un faux prétexte en reconstitution pour exclure les femmes. Relisez les premiers messages qui m'ont été faits, sans que je lance personne sur le sujet, alors même que j'ai tenté de l'en écarter...

C'est vous qui avez tenu à entrer dans ce débat.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 09:23 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Citation:
 Votre similitude avec l'éléphant au combat est aussi lamentable que celle du téléphone, l'éléphant n' étant pas européen, et relevant donc du même acabit que le téléphone, comparé la présence de la femme qui-rappelons le-compose environ 50‰ de la population. Et dont parlent certaines sources. Vous faites preuve en plus d'une impressionnante mauvaise foi a propos des photos. 

Vous semblez définitivement incapable de distinguer le fond et la forme, ou encore la lettre et l'esprit. Mon exemple n'illustre que la démarche que vous empruntez en demandant d'attendre de voir dans des sources originales l'inexistence d'un fait. L'exemple du portable ou de l'éléphant ne sont, comme je l'ai écrit, que des exemples pour illustrer mon propos. En revanche, je suis très déçu d'apprendre grâce à vous que l'éléphant n'est pas européen. Je vois que ce débat va m'apprendre plein de choses.
Concernant les photos, je les prend pour ce qu'elles sont; les photos d'une femme en armure en reconstitution. Cela ne donne pas le poids de l'armure, ni même le contexte, ni ne donne une idée de ce que cette femme peut faire. Bref, c'est un instantané. Cela ne fait pas un argument.
Citation:
les femmes moins fortes psychologiquement que les hommes ? Selon quelles sources ?

Vous ne savez donc pas lire ? 
Voilà ce que j'ai écrit: 
Citation:
je dois admettre qu'elles ont généralement, plus de volonté, de détermination et qu'elles se surpassent plus souvent que bon nombre d'hommes

A me relire, j'aurais même pu être plus catégorique. Je ne pense d'ailleurs pouvoir être plus clair. En fait, vous nous avez rangés dans la case "vilains misogynes" et tout ce que nous pouvons écrire sera pris de travers. Soit ! Cela confirme que cet échange avec vous est parfaitement vain.
Citation:
Or nous ne voyons aucune femme au presque lors de reconstitutions. Où sont-elles ? Ou est le purisme de ces messieurs pour reconstituer l'histoire ?

Je vous accompagne encore néanmoins un peu dans votre réflexion. Je réponds à ces questions: "Demandez le aux femmes !!".
Pour moi qui les considère bien plus que vous ne semblez le faire, je n'impose rien à personne et je vois que "ces messieurs" en font autant en n'imposant pas aux femmes de venir partager leur loisir "parce qu'ils en auraient besoin pour faire plus vrai". Les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent. Si elles veulent faire de la reconstitution, qu'elles y viennent et si elles n'y viennent pas, peut-être est-ce parce qu'elles ne le souhaitent pas outre mesure. 
Citation:
 j'ai dit que le sexe était un faux prétexte en reconstitution pour exclure les femmes.

Absolument ! Mais le problème n'est pas de savoir s'il fallait accepter ou non les femmes en reconstitution. Ca c'est vous qui interprétez nos propos. La question est de savoir pour faire ou pour représenter quoi ? Et non pas le fait d'avoir des femmes en reconstitution. Après si la femme dans la société médiévale ou impériale avait une place qui ne vous plaît pas, je n'y peux rien. Si leur rôle et leur place dans la société ne satisfont pas vos aspirations de femme libérée, j'en suis désolé. Je pense même que l'Empire est une période machiste par nature (il suffit de voir la place de la femme dans le code civil) peut-être plus que les périodes antérieures d'ailleurs. Mais il y a le fait historique et la représentation que l'on choisit d'en faire. Tant mieux si votre association ne se montre pas trop regardante sur cet aspect des choses. Pour notre part nous avons fait d'autres choix. Cela peut faire de nous de sombre crétins misogynes...très bien. Et bien pour ma part, je l'assume. 

Sur ce, je dois vous laisser, je prépare une sortie de reconstitution pour ce week-end. Je dois charger mes affaires et celles de ma femme dans la voiture. Quoique... je vais peut-être lui dire de se démmerder.

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 09:42 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Vous avez parfaitement compris ce que je voulais dire, j'ai parfaitement compris votre comparaison avec les éléphants et vous ai exprimé que cette comparaison était bidon, et je maintiens que vous êtes de mauvaise foi sur les photos et les sources que je vous donne. 

Et comme je l'ai mis dans un précédent message, vous reproduisez le sexisme,  le racisme et toutes les autres plaies de ce monde ? Elle a bon dos l'histoire... 

"Il faut leur demander". A priori je ne dois pas être une femme qui vous explique depuis 5 pages pourquoi il n'y en a pas des femmes en reconstitution. Et malgré vos messages vous ne comprenez toujours pas ?

"on ne prend pas de femmes"
"les femmes ne sont pas capables de porter des armures"
"les femmes militaires n'existaient pas"

Vous remettez même en cause la véracité de photos et de sources vous montrant le contraire.  

Et vous vous demandez pourquoi on n'en voit pas ? 

Soyez cohérent au moins avec vous-même...

Dernière édition par Lysaë le Ven 3 Avr - 10:03 (2015); édité 2 fois
Monnery

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 09:48 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

DUPS a écrit:

Sur ce, je dois vous laisser, je prépare une sortie de reconstitution pour ce week-end. Je dois charger mes affaires et celles de ma femme dans la voiture. Quoique... je vais peut-être lui dire de se démmerder.

Il a raison Will,tu es trop bon, en plus elle ne monte même pas la guitoune, faignasse va!..
...peut être que notre intervenante au grand cœur(qui apparemment pratique la misandrie à haut niveau), pourrait venir lui donner un petit coup de mains, nous ne sommes pas très loin de Lyon Very Happy ...

Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 09:54 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Vos interventions étant toutes profondément constructives, vous pourrez peut-être m'expliquer ce qu'il y a de misandre dans mes propos ? 

Monnery

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 10:02 (2015)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties Répondre en citant

Comme vos interventions entre nous...et de misogyne dans les nôtres?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2017)    Sujet du message: Cherche compagnons de sorties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation