Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours...nous n'avons pas de chefs !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 22:53 (2014)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!! Répondre en citant

Sans m'étendre sur Fontainebleau et les Adieux, le constat qui nous a le plus atterré est l'absence totale de pseudo-général monté capable de commander.

Aucun ordre, même des plus simples, n'existait. Le "sabre main" ou le "présentez-sabres" étaient de pures inventions. Nous avions commencé par un très beau "rangez sabre" le samedi, mais le dimanche tout fut plus farfelu que jamais.
Sous prétexte d'une largeur de portail insuffisante, il nous fut demander de nous mettre par trois sous peine de quoi nous ne passerions pas et le changement de formation aurait été trop long...
Au final, nous franchîmes sans problème ce portail par quatre, mais nous pouvions parfaitement dédoubler selon le principe du passage de défilé. Cela n'en a pas gêné certains de passer par trois...

http://www.youtube.com/watch?v=aFAHb7INA0I

Donc je passe une petite annonce:
"Cavalerie de reconstitution qui se tire les doigts pour répéter les mouvements de l'armée impériale telles que les décrivent les sources d'époque, cherche général, montant bien à cheval, capable de donner trois ordres sans inventer. Personnage réincarnés s'abstenir. Général de brigade à l'ordonnance fera l'affaire. Charlots passez votre chemin !"

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 22:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 08:05 (2014)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!! Répondre en citant

Ah Fred, je sens que l'on va encore se faire des amis...
Pour le général de lanciers en question, c'était déjà lui l'auteur du fameux "en rang par deux, chargez" à Iéna.

Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 11:28 (2014)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!! Répondre en citant

Belle annonce !!!
Mais autant chercher une aiguille dans une meule de foin ... Very Happy

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 12:13 (2014)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!! Répondre en citant

Les fantassins y arrivent bien... Avec un peu de chance, on va bien finir par en trouver un parmi l’aréopage d'officiers qui daigne se pencher sur l'ordonnance de vendémiaire An XIII, non Sad ?

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:36 (2014)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!! Répondre en citant

Les cons cà osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnait ! *

*Bigre si il lis cela.... m'en b..... le gars en question nous a snobé tout le week- end , parmi tant d'autres.... mais j'me comprends Very Happy  

Visiter le site web du posteur
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:39 (2014)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!! Répondre en citant

Pas de chance.....

Au 4RH, il y a un nouveau Major! Very Happy

Mais il ne peut pas œuvrer à cheval, sous peine d'escouillage public par ses camarades.
Dommage Mad Mad Mad Mad Mad

Pas d'officier chez nous!!! Sinon en goguette.

C'est la tragédie de la reconstitution, galons et comptétences sont inversement proportionnels!

Mais bon, rien de nouveau à cela Razz

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 23:21 (2014)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!! Répondre en citant

Oui, d'autant qu'il est inutile d'aller chercher dans les généraux, mais de simples capitaine ou chefs d'escadrons pourraient suffire au stade où l'on en est. 

Quentin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 13:04 (2014)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!! Répondre en citant

Ben moi je veux bien, j'ai toujours rêvé d'ors et de grandes écharpes...

J 'm'imagine bien caracolant en tête des escadrons avec ma badine de cuir, méprisant les crétins en bleu, insultant les salauds en vert. J'aurais même peut-être droit à des bas de soie et des banquets aux chandelles, baisant le bout des gants d'élégantes que je ne coucherai jamais, ... sur mon testament.

Je deviendrai ainsi la colonne vertébrale de la cavalerie d'Empire, profitant des bienfaits des anciens qui ont tout fondé tout ça pour m'attribuer l'auguste position d'élite, de supériorité que ma prétendue ancienneté m'octroie.

Heu non tous comptes fait, trouvez quelqu'un d'autre.

Oui Dups, on peut rêver. Mieux vaut travailler sur la troupe monter la barre de la qualité.

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 13:09 (2014)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!! Répondre en citant

Dis donc le réveil aura été particulièrement difficile . 

Monnery

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 07:13 (2014)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!! Répondre en citant

berserker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:24 (2014)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!! Répondre en citant

Une simple question; Si l'organisateur ne connaissait pas l'ordonnance y'a t'il eut une remontée d'information des groupes pour que le passage de la grille se fasse plus "historiquement" que par trois ? tout en gardant une sécurisation nécessaire au public.

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 12:17 (2014)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!! Répondre en citant

Ce n'est pas l'organisateur qui est en cause, mais l'un des généraux à cheval qui a pris sur lui de commander la cavalerie. Il faut croire que le fait d'être par trois n'a pas choqué tant que cela puisque la plupart des groupes présents ont obtempéré. Pour moi, cela met en lumière notre déficit de connaissance du règlement de vendémiaire an XIII, et le delta qui s'est creusé par rapport aux groupes d'infanterie qui travaillent le règlement de 1791 et qui font du bataillon uni depuis quelques années maintenant.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 20:02 (2014)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!! Répondre en citant

Le-dit général nous a expliqué que l'on ne pouvait pas franchir le portail par 4 et qu'on n'avait pas le temps de changer de formation.
1- Ca passe (et ça passait)
2- On exécute ce que l'on appelle un "passage de défilé" ou plus simplement à notre effectif un dédoublement ("par 2 !") C'est juste élémentaire.

Mais effectivement, l'ordonnance qui devrait être le langage commun à tous, est parfaitement ignorée et bricolée. Certains ont choisi de franchir le pas et lorsque ce langage sera partagé, il ne sera pas obligatoire de travailler tout le temps ensemble, mais en se préparant chacun de son côté, on pourra rapidement manoeuvrer de concert.
Pour les autres, ils viennent "regretter" une démarche de rapprochement jugée trop tardive. Sauf que pour manoeuvrer ensemble, il faut un projet global et pas que de belles paroles.

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 20:26 (2014)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!! Répondre en citant

Habituellement ces bouffons on ne s'en préoccupe pas, mais là la configuration de la manifestation leur donnait de l'importance, et ils en ont plus qu'abusé, si passer pour des cons auprès des groupes ne les perturbe pas plus que cela, prouve si ce n'était pas encore le cas, à quel point ce loisir est dans le bordel le plus complet.
L'idée de former quelques cadres ( officiers subalternes et supérieurs ayant un bon état d'esprit et beaucoup d'humilité, et  n'ayant aucun goût pour la manipulation  Cool ) n'est pas une mauvaise idée, car c'est tout simplement intolérable de devoir supporter ces commandements à la mord moi l'noeud ! 

berserker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 09:12 (2014)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!! Répondre en citant

L'idée est bonne, Dups peut commander jusqu'à quel nombre de cavaliers pour être dans les clous historiquement ? et dans cette troupe il peut se retrouver à commander des gradés hiérarchiquement plus élevé que son grade. C'est un sacré challenge que vous avez pris là. Il faut que cela dégouline de bonne volonté dans ces cas (?)
sinon pour revenir à l'histoire de la sortie par trois je penche pour une application conforme aux vœux d'un des organisateurs (le général en question). Pas facile non plus de se tenir à une rigueur historique sans s'attirer l’incompréhension sur place (?).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2017)    Sujet du message: Au secours...nous n'avons pas de chefs !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation