Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche chevaux/cheval dans le 69/38

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 21:45 (2014)    Sujet du message: Cherche chevaux/cheval dans le 69/38 Répondre en citant

Bonjour,

Je prévois d'aller en balade à cheval sur un site de reconstitution. Dans ce cadre je suis à la recherche d'un cheval à louer, voire deux si ma jument me fait des blagues d'ici là.

Il n'y aura aucune activité de "spectacle", nous serons seulement deux ou trois cavalière en costume d'époque, et n'avons pas l'intention d'emmener nos montures au milieu de la mêlée, il s'agit simplement d'avoir comme point de chute le site où se passe la reconstitution. Les chevaux auront un coin réservé à l’écart bien tranquille. Nous avons toutes un galop 5 validé (un meilleur niveau en pratique, mais c'est ce que est marqué sur la licence) et nous sommes majeures depuis longtemps.

Je cherche donc plus des chevaux habitués à l'extérieur, le projet étant pour l'instant arrêté sur un trajet d'environ 4h, avec si possible nuit sur le site (s'il peut accueillir les chevaux sur la nuit), sinon rapatriement en camion.

Le site est situé à la limite du rhône et de l'Isère au sud-est de Lyon.

Je n'y connais rien à la location de chevaux, je voudrais savoir à qui je dois m'adresser, quelles sont les conditions à remplir pour accéder à la location et quel est le tarif à la journée en général.

J'espère que vous pourrez me renseigner!

Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 21:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:47 (2014)    Sujet du message: Cherche chevaux/cheval dans le 69/38 Répondre en citant

?? Je ne comprends pas votre requête ??

Je pense que vous avez une vision tronquée de notre loisir, les reconstitutions comme vous dites ne sont pas légion, surtout dans la région que vous évoquez, de plus les reconstitutions ne sont pas forcément des "mélées" :) nous sommes le plus souvent peu nombreux comme cavaliers, et je vois mal comment l'on peut être à la fois un pied dedans un pied dehors de l'événement. 

Vous serez en costumes d'époque ??? oui mais encore ? Sur un théatre d'opération militaire d'époque, seul les militaires ( cavaliers )  sont à cheval, je ne sais pas dans quelles tenues  vous souhaitez faire votre sortie ?? Par contre si vous avez un attelage et une voiture dont l'apparence peut faire " la blague" avec une carriole d'époque, là par contre je pense que vous serez sans problèmes les bienvenues ( les femmes qui suivent l'armée sont les vivandières, cantinière ( femme du cantinier )  et blanchisseuses patentés ( c'est à dire reconnu et contrôlées par l'institution militaire ) en dehors de cela .................  

Cordialement 

Deg 

Visiter le site web du posteur
Lysaë

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 10:28 (2014)    Sujet du message: Cherche chevaux/cheval dans le 69/38 Répondre en citant

Bonjour, 

Je me suis en effet visiblement mal exprimée. Je comprends très bien"votre" loisir, ma question ne porte pas sur ce sujet dans la mesure où je pratique la reconstitution/évocation depuis à peu près 20ans et que je sais donc ce dont il s'agit. Je cherche simplement des informations concernant la location de chevaux dans laquelle je n'ai aucune expérience, et ayant cru comprendre que vous en louiez pour vos sorties j'ai supposé que vous pourriez m'aider et que peut-être vous auriez des pistes pas très loin du lieu de ma sortie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 (2017)    Sujet du message: Cherche chevaux/cheval dans le 69/38

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation