Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Iconographie Chasseurs
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie légère -> Chasseurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deguignet
12ème chasseurs

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1 939
Localisation: Toulouse
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:29 (2011)    Sujet du message: Iconographie Chasseurs Répondre en citant

Superbe, cela a de la gueule un officier de chasseurs de la ligne quand même  Razz
_________________
Tant que les moutons n'auront pas d'historien, ce seront les loups qui écriront l'histoire !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
berserker


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 486
Localisation: france
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:42 (2011)    Sujet du message: Iconographie Chasseurs Répondre en citant

je crois que le sabre est un modèle des chasseurs de la garde  


Revenir en haut
Bastien
12ème chasseurs

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 591
Localisation: Eure-et-Loir
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 01:12 (2011)    Sujet du message: Iconographie Chasseurs Répondre en citant

berseker a écrit:
un autre chasseur mais celui là à pied par M Orange. Pouvais pas la laisser de côté celle là Mr. Green

Tu as bien fait, d'autant qu'il est superbe ! L'officier ne devrait pas porter le hausse col car il n'est pas en service. D'un autre coté, c'est précisément ce qui permet de déterminer son appartenance à l'infanterie.
Tout comme pour l'officier du 2ème Hussards, le décor n'est pas sans rappeler les remparts de Granville, ville natale du peintre. Il n'y aurait donc là rien d'historique à chercher.
_________________
.Où n'osent pénétrer ni dieux ni généraux


Revenir en haut
le Béarnais
4ème hussards

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 1 173
Localisation: IDF
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 02:45 (2011)    Sujet du message: Iconographie Chasseurs Répondre en citant

Okay
_________________
Esse omnibus renitentibus.


Revenir en haut
MSN Skype
Monnery


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 974
Localisation: En Beaujolais

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 08:31 (2011)    Sujet du message: Iconographie Chasseurs Répondre en citant

Bastien a écrit:
 L'officier ne devrait pas porter le hausse col car il n'est pas en service. 

...sauf,pour les visites de corps,et là,avec la demoiselle...je Arrow c'est par la... Mr. Green
_________________
Je suis apprécié par les humains non domestiqués...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 08:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 374
Localisation: Neuilly/Eure
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 09:40 (2011)    Sujet du message: Iconographie Chasseurs Répondre en citant

Notre ami berserker est particulièrement doué pour trouver des tableaux inédits et en particulier ces oeuvres de Maurice Orange.
Merci de nous en faire profiter !
_________________
Pour un clou se perd un fer! pour un fer, le cheval! pour le cheval, un messager! pour un messager, une bataille!


Revenir en haut
berserker


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 486
Localisation: france
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 13:37 (2011)    Sujet du message: Iconographie Chasseurs Répondre en citant

si vous êtes attentif cette semaine les enfants, papa archéo va vous mettre de nouvelles photos sur son topic Job

Revenir en haut
Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 374
Localisation: Neuilly/Eure
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 13:52 (2011)    Sujet du message: Iconographie Chasseurs Répondre en citant

Vu mon age, je ne peux plus me classer dans la catégorie enfants, vous m'autorisez cependant à aller voir votre topic Job ?
_________________
Pour un clou se perd un fer! pour un fer, le cheval! pour le cheval, un messager! pour un messager, une bataille!


Revenir en haut
berserker


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 486
Localisation: france
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 14:05 (2011)    Sujet du message: Iconographie Chasseurs Répondre en citant

Mon Cher Maréchal Ferrant, je pense que nous avons une âme d'enfant, la reconstitution et la passion de l'uniformologie c'est un peu la continuité des jeux de notre tendre enfance (?)
Pour Job j'ai eu des mails de forumeurs qui m'ont remercié de leur avoir fait découvrir ce grand illustrateur, j'en suis heureux.


Revenir en haut
Monnery


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 974
Localisation: En Beaujolais

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 14:09 (2011)    Sujet du message: Iconographie Chasseurs Répondre en citant

Par contre pour l'officier de chasseur,les revers à la couleur distnictives,c'est un peu bizzare non...?? Rolling Eyes

...ou alors c'est un officier des guides(pas de Lui 1er),mais chasseur guide...

...le seul uniforme que je connaisse avec de tels revers est celui de l'Empéri...
_________________
Je suis apprécié par les humains non domestiqués...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 14:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Bastien
12ème chasseurs

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 591
Localisation: Eure-et-Loir
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 14:27 (2011)    Sujet du message: Iconographie Chasseurs Répondre en citant

Effectivement... Sinon, la planche Rigo n°219 montre un trompette du 23ème Chasseurs avec un habit dont le revers seul est à la distinctive.
_________________
.Où n'osent pénétrer ni dieux ni généraux


Revenir en haut
Monnery


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 974
Localisation: En Beaujolais

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 14:40 (2011)    Sujet du message: Iconographie Chasseurs Répondre en citant

...une p'tite gravure...??
_________________
Je suis apprécié par les humains non domestiqués...


Revenir en haut
le Béarnais
4ème hussards

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 1 173
Localisation: IDF
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 16:08 (2011)    Sujet du message: Iconographie Chasseurs Répondre en citant

Gourmand ! Mr. Green
_________________
Esse omnibus renitentibus.


Revenir en haut
MSN Skype
Bastien
12ème chasseurs

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 591
Localisation: Eure-et-Loir
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:26 (2011)    Sujet du message: Iconographie Chasseurs Répondre en citant

C'est dans le dernier Tradition.
_________________
.Où n'osent pénétrer ni dieux ni généraux


Revenir en haut
Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 374
Localisation: Neuilly/Eure
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:03 (2011)    Sujet du message: Iconographie Chasseurs Répondre en citant

Pour Monnery:


_________________
Pour un clou se perd un fer! pour un fer, le cheval! pour le cheval, un messager! pour un messager, une bataille!


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie légère -> Chasseurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  


Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.