Les cavaliers de la Grande Armée Forum Index Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Iconographie Chasseurs
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les cavaliers de la Grande Armée Forum Index -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie légère -> Chasseurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 9 Nov - 21:29 (2011)    Post subject: Iconographie Chasseurs Reply with quote

Superbe, cela a de la gueule un officier de chasseurs de la ligne quand même  Razz

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 9 Nov - 21:29 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
berserker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 9 Nov - 21:42 (2011)    Post subject: Iconographie Chasseurs Reply with quote

je crois que le sabre est un modèle des chasseurs de la garde  

Back to top
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

PostPosted: Thu 10 Nov - 01:12 (2011)    Post subject: Iconographie Chasseurs Reply with quote

berseker wrote:
un autre chasseur mais celui là à pied par M Orange. Pouvais pas la laisser de côté celle là Mr. Green

Tu as bien fait, d'autant qu'il est superbe ! L'officier ne devrait pas porter le hausse col car il n'est pas en service. D'un autre coté, c'est précisément ce qui permet de déterminer son appartenance à l'infanterie.
Tout comme pour l'officier du 2ème Hussards, le décor n'est pas sans rappeler les remparts de Granville, ville natale du peintre. Il n'y aurait donc là rien d'historique à chercher.

Back to top
le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

PostPosted: Thu 10 Nov - 02:45 (2011)    Post subject: Iconographie Chasseurs Reply with quote

Okay

Back to top
MSN Skype
Monnery

PostPosted: Thu 10 Nov - 08:31 (2011)    Post subject: Iconographie Chasseurs Reply with quote

Bastien wrote:
 L'officier ne devrait pas porter le hausse col car il n'est pas en service. 

...sauf,pour les visites de corps,et là,avec la demoiselle...je Arrow c'est par la... Mr. Green

Back to top
Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

PostPosted: Thu 10 Nov - 09:40 (2011)    Post subject: Iconographie Chasseurs Reply with quote

Notre ami berserker est particulièrement doué pour trouver des tableaux inédits et en particulier ces oeuvres de Maurice Orange.
Merci de nous en faire profiter !

Back to top
berserker

PostPosted: Thu 10 Nov - 13:37 (2011)    Post subject: Iconographie Chasseurs Reply with quote

si vous êtes attentif cette semaine les enfants, papa archéo va vous mettre de nouvelles photos sur son topic Job

Back to top
Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

PostPosted: Thu 10 Nov - 13:52 (2011)    Post subject: Iconographie Chasseurs Reply with quote

Vu mon age, je ne peux plus me classer dans la catégorie enfants, vous m'autorisez cependant à aller voir votre topic Job ?

Back to top
berserker

PostPosted: Thu 10 Nov - 14:05 (2011)    Post subject: Iconographie Chasseurs Reply with quote

Mon Cher Maréchal Ferrant, je pense que nous avons une âme d'enfant, la reconstitution et la passion de l'uniformologie c'est un peu la continuité des jeux de notre tendre enfance (?)
Pour Job j'ai eu des mails de forumeurs qui m'ont remercié de leur avoir fait découvrir ce grand illustrateur, j'en suis heureux.

Back to top
Monnery

PostPosted: Thu 10 Nov - 14:09 (2011)    Post subject: Iconographie Chasseurs Reply with quote

Par contre pour l'officier de chasseur,les revers à la couleur distnictives,c'est un peu bizzare non...?? Rolling Eyes

...ou alors c'est un officier des guides(pas de Lui 1er),mais chasseur guide...

...le seul uniforme que je connaisse avec de tels revers est celui de l'Empéri...

Back to top
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

PostPosted: Thu 10 Nov - 14:27 (2011)    Post subject: Iconographie Chasseurs Reply with quote

Effectivement... Sinon, la planche Rigo n°219 montre un trompette du 23ème Chasseurs avec un habit dont le revers seul est à la distinctive.

Back to top
Monnery

PostPosted: Thu 10 Nov - 14:40 (2011)    Post subject: Iconographie Chasseurs Reply with quote

...une p'tite gravure...??

Back to top
le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

PostPosted: Thu 10 Nov - 16:08 (2011)    Post subject: Iconographie Chasseurs Reply with quote

Gourmand ! Mr. Green

Back to top
MSN Skype
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

PostPosted: Thu 10 Nov - 20:26 (2011)    Post subject: Iconographie Chasseurs Reply with quote

C'est dans le dernier Tradition.

Back to top
Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

PostPosted: Thu 10 Nov - 21:03 (2011)    Post subject: Iconographie Chasseurs Reply with quote

Pour Monnery:

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les cavaliers de la Grande Armée Forum Index -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie légère -> Chasseurs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation